Westley Richards 1882 "Monkey tail"

+2
deGuers
sla2
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Westley Richards 1882 "Monkey tail" Empty Westley Richards 1882 "Monkey tail"

Message  sla2 Jeu 21 Jan - 14:18

Voici quelques photos de mon Westley Richards 1882 "Monkey Tail". Ma connaissance de ce fusil n'est pas grande. L'un de vous a-t-il ce fusil et le tirez-vous? Toute information est appréciée.Westley Richards 1882 "Monkey tail" Dsc_7830
Westley Richards 1882 "Monkey tail" Dsc_7828
Westley Richards 1882 "Monkey tail" Dsc_7829
Westley Richards 1882 "Monkey tail" Dsc_7827Westley Richards 1882 "Monkey tail" Dsc_7832
50m deboutWestley Richards 1882 "Monkey tail" Import11
Westley Richards 1882 "Monkey tail" Dsc_7831
sla2
sla2
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Westley Richards 1882 "Monkey tail" Empty Re: Westley Richards 1882 "Monkey tail"

Message  deGuers Ven 22 Jan - 5:54

Magnifique ! Et superbe groupement .
Un de mes rêves .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Westley Richards 1882 "Monkey tail" Empty Re: Westley Richards 1882 "Monkey tail"

Message  oxi81 Ven 22 Jan - 8:19

Un des premiers systèmes de conversion au chargement par la culasse.

Concurrent malheureux du Snider pour équiper l'armée britannique, il a été adopté par l'armée portugaise (1866/67) avant d'être lui aussi supplanté par le Snider.
Les armes portugaises sont marquées FA (Forças Armadas).

Ce qui est curieux sur cet exemplaire, c'est la date tardive (1882?)
A cette date, le système "monkey tail" et sa cartouche papier était devenu obsolète depuis longtemps.

Il y a un exemplaire portugais à vendre depuis des lustres sur NB car affiché beaucoup trop cher. Dommage.
Un lien pour apprendre à fabriquer la cartouche (en anglais) :
https://www.tapatalk.com/groups/britishmilitariaforums/making-monkey-tail-cartridges-that-work-t23349.html

------------------------

François 

"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Westley Richards 1882 "Monkey tail" 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Nicomidway Ven 22 Jan - 9:12

oxi81 a écrit:
Ce qui est curieux sur cet exemplaire, c'est la date tardive (1882?)
A cette date, le système "monkey tail" et sa cartouche papier était devenu obsolète depuis longtemps.

Je me suis fait la même réflexion.

Garde frontière ou garde côte peut être ?

------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  sla2 Ven 22 Jan - 19:18

deGuers a écrit:Magnifique ! Et superbe groupement .
Un de mes rêves .

Il s'agit d'une balle souple enveloppée de papier, 60 grains de poudre grossière. La forme du projectile est particulière - telle qu'elle était utilisée à l'époque. Si vous avez un tel fusil, je vais prendre des photos de cette balle et en écrire plus.

"Il y a un exemplaire portugais à vendre depuis des lustres sur NB car affiché beaucoup trop cher."

C'est un fusil très cool. Ils étaient bon marché récemment en Angleterre. Je recherche un long "Monkey Tail" pour une prise de vue précise.

Westley Richards 1882 "Monkey tail" Dsc_7833Westley Richards 1882 "Monkey tail" Dsc_7836Westley Richards 1882 "Monkey tail" Dsc_7838

Ce fusil est très bien fait. Je sais que ces fusils ont été utilisés pendant la guerre des Boers. L'enfant de Bura était considéré comme un adulte lorsqu'il pouvait frapper un œuf de poule à une distance de 100 mètres.

"Je me suis fait la même réflexion.

Garde frontière ou garde côte peut être ?"

Si vous avez plus d'informations sur mon fusil, veuillez écrire. 
sla2
sla2
Membre
Membre

Message  deGuers Mer 19 Juin - 14:26

Sla2 , à tout hasard , si tu t'en sépares un jour ... salut
Toujours en recherche d'une queue de singe avec un bon canon interne .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Bagnoz Mer 19 Juin - 14:32

https://www.stacwesterncompany.com/product-page/short-rifle-westley-richards-monkeytail

Il est pas bien celui la?

Bagnoz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  oxi81 Mer 19 Juin - 14:41

Un autre sur NB :
https://www.naturabuy.fr/CARABINE-WESTLEY-RICHARD-AND-CO-CALIBRE-450-item-11934690.html

Pour le même prix, celui-ci semble avoir sa baguette...

Je trouve quand même que 2400 balles pour un Monkey tail, ça reste cher  Suspect

------------------------

François 

"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  deGuers Jeu 20 Juin - 4:53

Oui chers , d'autant plus que l'on voit des ventes passées à la moitié sur le web anglais ou US .
Sincèrement à 2400 euros pour une arme de transition , je préfère casser ma tirelire pour autre chose .
Pourtant " je m'voyais déjà " concocter de la cartouche combustible à l'aide d'un moule maison .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  sla2 Jeu 20 Juin - 7:53

deGuers a écrit:Sla2 , à tout hasard , si tu t'en sépares un jour ... salut
Toujours en recherche d'une queue de singe avec un bon canon interne .
J'en ai 4. Un canon long en excellent état utilisé lors de la compétition England Military Match. J'ai également un pistolet WR.

------------------------

Je souhaite que la connaissance de la langue ne sera pas un obstacle à l'acquisition de connaissances  51
sla2
sla2
Membre
Membre

Message  deGuers Jeu 20 Juin - 21:29

Quatre ! affraid Donc trois de trop . Westley Richards 1882 "Monkey tail" 819249
Heureux zhomme .

A combien estimes-tu les Monkey Tail à la vente, tels que ceux présentés ?
Merci de partager tes connaissances sur la confection de tes cartouches ; par exemple : trempes-tu la balle dans une graisse , un suif ?
Combien de cartouches peux-tu tirer avant nettoyage du canon ?

Dernière édition par deGuers le Ven 21 Juin - 9:36, édité 1 fois

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Westley Richards 1882 "Monkey tail" Empty Making Monkey Tail cartridge .

Message  deGuers Ven 21 Juin - 5:29

Dans ce sujet fort bien expliqué j'y trouve la raison de cette séparation " tortillonnée " entre la balle et le reste de la cartouche .
A la simple vue de la cartouche je me demandais pourquoi ne pas avoir placé tout simplement la semoule sous la balle ; le but est de donner un peu de flexion à la cartouche lors de l'introduction dans la chambre ; pas bête .

Si un jour j'ai en mains cette carabine , qu'à Dieu ou sla2 ne plaise Westley Richards 1882 "Monkey tail" 941308610 , je remplacerai la semoule par du marc de café ( bien sec ) un peu compacté , ou par un grease cookie au suif de mouton , au moins partiel .
L'anglais trempe la balle dans de la cire d'abeille fondue ; il me semble que le suif de mouton ferait encore mieux le job .
Une fine RCD sous la balle ne devrait pas faire de mal non plus : étanchéité aux gaz et " cirage " de la chambre , comme je l'ai constaté en cartouches métalliques , où l' étui est littéralement ciré sur toute sa longueur après le tir . Pour une protection accrue de la cartouche combustible , à tester en tir rapide sur une charge d'anglais colonialistes ( première guerre des boers ).

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  sla2 Ven 21 Juin - 6:47

deGuers a écrit:W tym bardzo dobrze wyjaśnionym temacie znajduje się przyczyna tego „skręconego” oddzielenia pocisku od reszty naboju.
Jeśli nie wiesz, co z tym rządem, nie będziesz szukać niczego poza tym; tego właśnie narzędzia i co robić; zaprzecza głupstwu.

Jeśli kiedyś będę miał karabinów w kluczach, nie daj Boże Westley Richards 1882 "Monkey tail" 941308610, semoline kości zmieloną kawą (bardzo wytrawną) trochę ubitą lub częściowe tłustym ciasteczkiem z owczego ł .
Anglik zmywający w roztopionim wosku pszczelim; Jeśli nie wiesz, co z tym rządem, to jeśli to zrobisz, zobaczysz, co powiesz.
Cienki RCD pod kulą także neszkodliwość: uszczelnienie nie uszkodzone: uszczelnienie, weskowana i „woskowanie” komory, co zaobserwowałem w metalowych nabojach, gdzie łuska łuska jest przewodowa, na drodze po wystrzale . W tym przypadku na wyposażeniu palnego, który może być podłączony do źródeł ciepła dla szarżą angielskich kolonialistów (pierwsza wojna burska).
https://forum.blackpowder.pl/viewtopic.php?t=4778&start=30       
Wszystko, co musisz zrobić, to podążać za tym. Tłumacz Google przetłumaczy z polskiego na francuski. Będzie czas na zdjęcia. Mam do sprzedania 4 model WR. Mój syn chce kupić maszynę dla firmy.

------------------------

Je souhaite que la connaissance de la langue ne sera pas un obstacle à l'acquisition de connaissances  51
sla2
sla2
Membre
Membre

Message  Verchère Sam 22 Juin - 2:47

deGuers a écrit:... Si un jour j'ai en mains cette carabine , qu'à Dieu ou sla2 ne plaise, je remplacerai la semoule par du marc de café ( bien sec ) un peu compacté , ou par un grease cookie au suif de mouton , au moins partiel .
L'anglais trempe la balle dans de la cire d'abeille fondue ; il me semble que le suif de mouton ferait encore mieux le job .
Une fine RCD sous la balle ne devrait pas faire de mal non plus : étanchéité aux gaz et " cirage " de la chambre , comme je l'ai constaté en cartouches métalliques , où l' étui est littéralement ciré sur toute sa longueur après le tir . Pour une protection accrue de la cartouche combustible , à tester en tir rapide sur une charge d'anglais colonialistes ( première guerre des boers ).
D'après ce que j'en ai lu (daté de 1872), avant de peaufiner la balle et le grease-cookie il faudrait se pencher soigneusement sur la rondelle de feutre du culot, qui agit comme obturateur arrière et au coup suivant comme tampon de nettoyage.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  deGuers Sam 22 Juin - 4:34

Je lis la même chose : obturation et nettoyage ; d'où l'importance que l'auteur accorde au bon calcul de la charge+semoule pour obtenir la longueur totale .
A l'obturation par le piston mobile , si la L est la bonne , il y aura une légère compression du feutre et , j'imagine , un début d'expulsion de la cire en périphérie  . Et si elle ne l'était pas à l'introduction , la balle est forcée au contact des rayures .

Efficacité et simplicité de l'invention ; un bon point pour Westley Richards (*) ; sans compter qu'il est possible de tirer en classique chargement par la bouche . Chassepot ( qui inclinait plutôt pour la cartouche métallique ) fait aussi bien mais en plus torturé .

Pour cette balle il me parait indispensable de prendre les mesures de toute la chambre et du début des rayures , le Cerrosafe sera mon ami .

Côté tampon gras ça ne semble pas présenter de problème : feutre " pur " à tremper ( suif de mouton si je devais un jour confectionner cette cartouche ), diamètre un peu fort pour bien tenir dans le calepin .
Pour ce qui est de cette taille de guêpe , papier ficelé , à la vue du boitier on en comprend la raison : d'un seul tenant la cartouche serait trop rigide et il faudrait la courber à l'introduction , au risque de déchirer le papier .
Avec cet artifice il est alors possible de rentrer la balle dans la chambre , puis de donner de l'angle pour faire suivre l'abdomen ; enfin , je le vois comme ça .
Un TCARiste pour confirmer-infirmer mes dires ?

(*) Et un autre à l'auteur anglais pour son sujet bien expliqué et détaillé ; il n'y a plus qu'à suivre pas à pas sa méthode .

Parles-tu le polonais ? study

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  deGuers Lun 24 Juin - 6:25

sla2 m'a envoyé une photo de sa collection de Monkey Tail , dont un fusil à canon de 36" ou 39 " ( de ce que je lis sur le web anglais ) .
Cette collection a toute sa place ici .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  deGuers Sam 29 Juin - 12:19

Bon bîîn , les Monkey Tail à vendre de sla2 étant en Pologne , ça fait un peu loin depuis l'Océan Indien . Suspect

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  deGuers Dim 7 Juil - 16:00

Plus de nouvelles du vendeur polonais ; dommage car il m'a envoyé une photo où apparaissent des cartouches combustibles intrigantes .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  deGuers Sam 3 Aoû - 16:45

Je fais une fixation sur cette anglaise ; j'en fais des rêves et des cauchemars .
Une troisième vient d'être mise en vente sur NB ; " canon à nettoyer " . Là je ne comprendrai jamais cette catégorie de vendeur ; il n'a pas 5 mn pour passer un écouvillon et un chiffon ? No Feignasse ...
Ça existe un vendeur d'armes pour qui ce n'est que de la marchandise , comme il vendrait des cravates ?

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  oxi81 Sam 3 Aoû - 16:49

Ce qui m'a toujours fait sourire (ou pas d'ailleurs), c'est les vendeurs qui écrivent : "A nettoyer" alors que le métal de ce qu'ils vendent est rongé jusqu'à l'os.
Je sais pas de quel genre de nettoyage ils parlent, mais ça doit valoir le détour...  Westley Richards 1882 "Monkey tail" 404219

Je le vois pas ce nouveau Westley Richards sur NB. Encore une vente de Victorcom12?
J'ai vu celui de cyrilantoine qui parle d'un canon à nettoyer, mais c'est un bloc tombant .577, pas une queue de singe (et ça fait un moment qu'il est en ligne celui là).

------------------------

François 

oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  deGuers Sam 3 Aoû - 16:58

Oui , c'est lui ; tu le connais ? " Carabine d'Artilheur " (sic) , mise hier sur NB ; 1750 euros , un prix déjà plus raisonnable que les deux autres .
Il met en vente un pistolet Westley Richards en .450 " ; il n'était pas en calibre .50 " ?

Dernière édition par deGuers le Sam 3 Aoû - 17:01, édité 1 fois

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  oxi81 Sam 3 Aoû - 17:00

Yep, c'est victorcom12. 
C'est un vendeur portugais. D'ailleurs ces Westley Richards sont tous des modèles "F.A." du Portugal.
Il semble correct en prix quand on voit ce qu'en demandent les autres (des bien français, eux...! Very Happy )

------------------------

François 

oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  deGuers Sam 3 Aoû - 17:02

Bon , c'est bien ma chance , après un vendeur polonais , un portugais .
Je suis maudit .

Dernière édition par deGuers le Sam 3 Aoû - 17:04, édité 1 fois

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  oxi81 Sam 3 Aoû - 17:04

deGuers a écrit:Bon , c'est bien ma chance , après un vendeur polonais un portugais .
Je suis maudit .

Very Happy

Pour le pistolet, je sais pas, je connais pas.
Mais on peut voir inscrit .451 sur le canon.

------------------------

François 

oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  deGuers Sam 3 Aoû - 17:08

Bien vu , 451" en effet .
Je lui aurais bien pris les deux , mais je n'ai qu'une modeste retraite macronnée .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant