SR 96/11 et marquages de canon…
2 participants
Page 1 sur 1
SR 96/11 et marquages de canon…
Bonsoir à tous, cela fait un bout de temps que je n'ai plus posté sur le forum, entre le boulot et mon addiction à la PN…
Je suis récemment entré en possession d'un SR 96/11, si la plupart des marquages y figurant ne me pose pas de soucis, il n'en est pas pareil pour ceux du canon…
Le dessus porte bien le BP, B et la croix Suisse, mais nul trace du poinçon du contrôleur… ?
Sous le canon pire encore un marquage R.H.Co, fournisseur du lot d'acier, fabricant du canon ?
Idem pour le B33, qui selon certains serait la date d'un changement de canon, donc 1933 ici, ce qui me semble tardif pour une modification de 89/96 en 96/11, à moins que ce soit son troisième canon ?
Le numéro 9121 est-il le serial du canon en stock non monté ?
Quid du marquage 27 ?
Ainsi que du numéro 4464 surmontant un W sur l'avant du boîtier de culasse…
Merci par avance à tous, la re-lecture du Poyer et des sites dédiés aux reglo Suisse ne m'a pas permis de trouver une réponse fiable…
Je suis récemment entré en possession d'un SR 96/11, si la plupart des marquages y figurant ne me pose pas de soucis, il n'en est pas pareil pour ceux du canon…
Le dessus porte bien le BP, B et la croix Suisse, mais nul trace du poinçon du contrôleur… ?
Sous le canon pire encore un marquage R.H.Co, fournisseur du lot d'acier, fabricant du canon ?
Idem pour le B33, qui selon certains serait la date d'un changement de canon, donc 1933 ici, ce qui me semble tardif pour une modification de 89/96 en 96/11, à moins que ce soit son troisième canon ?
Le numéro 9121 est-il le serial du canon en stock non monté ?
Quid du marquage 27 ?
Ainsi que du numéro 4464 surmontant un W sur l'avant du boîtier de culasse…
Merci par avance à tous, la re-lecture du Poyer et des sites dédiés aux reglo Suisse ne m'a pas permis de trouver une réponse fiable…
Où les tir-bulations d'un Alsacien dans le Comminges
Springfield1903- Membre expert
Re: SR 96/11 et marquages de canon…
Springfield1903 a écrit:...
...
Je pense que c'est ça.
Le B indique un changement de canon.
Je ne crois pas que la modification de '96 à '11 soit accompagnée de ce "B"
Il est aussi possible que le canon ai été prématurément changé si la transformation en "11" c'est faite avec un canon au pas de 230mm.
A vérifier, tout ça!
Pâtre- Pilier du forum
Je penche aussi pour cette explication de changement de canon, mais ce qui m'intrigue le plus c'est ce marquage R.H.Co je n'en trouve mention nulle part…