GP90
+8
lu1900
CLOSDELIF
Pâtre
Dirty Larry
kirvari39
capitaine conan
Verchère
gégé2b
12 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: GP90
oui.
capitaine conan- Futur pilier
gégé2b- Membre confirmé
Espérant que le truc ne soit pas trop bien collé...
Et attention à ton extracteur : ce tire-douille était prévu pour des collages tout frais, peu résistants.
Si tu fermes la culasse sur le tire-douille et que ça ne vient pas facilement, tu ne pourras plus en décrocher l'extracteur.
Et attention à ton extracteur : ce tire-douille était prévu pour des collages tout frais, peu résistants.
Si tu fermes la culasse sur le tire-douille et que ça ne vient pas facilement, tu ne pourras plus en décrocher l'extracteur.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
d après moi ,ça y est depuis très longtemps !Verchère a écrit:Espérant que le truc ne soit pas trop bien collé...
je vais encore envoyé du WD 40 ,et essayer de faire rentrer l outil à la main et le faire éjecté avec une baguette en laiton..
je t'avoue que je je suis pas rassuré..
gégé2b- Membre confirmé
gégé2b a écrit:...faire rentrer l outil à la main et le faire éjecté avec une baguette en laiton..
..
C'est plus sur comme ça.
Il n'y a guère de raison que ça ne vienne pas. L'outil va saisir le reste d'étuis par l'avant du collet.
Celui-ci est correctement rompu! (entier)
Moi, mon truc, c'est un bout seulement!
Pâtre- Pilier du forum
Le truc, c est que j ai l impression !, qu 'il n y a que l'épaulement et une partie du collet..Pâtre a écrit:gégé2b a écrit:...faire rentrer l outil à la main et le faire éjecté avec une baguette en laiton..
..
C'est plus sur comme ça.
Il n'y a guère de raison que ça ne vienne pas. L'outil va saisir le reste d'étuis par l'avant du collet.
Celui-ci est correctement rompu! (entier)
Moi, mon truc, c'est un bout seulement!
hier j ai fait passer plusieurs fois un écouvillon métallique, mais rien n est descendu!
malgré le Wd40..
il faudrait un endoscope à brancher sur le téléphone, je crois que je vais aussi en prendre un.
ca servira toujours..
gégé2b- Membre confirmé
En regardant bien les photos, il me semble qu'il ne s'agit pas d'un étui rompu, mais plutôt d'une "bague" ou d'un bout de tuyau mis en force dans la chambre et sans la partie supérieure du collet donc.
Si cette hypothèse est la bonne, le tire douille sera sans effet je le crains.
Ce serait moi, j'irais voir un armurier...
capitaine conan- Futur pilier
la photo donne cette impression de tuyau pourtant quand on regarde de biais on voit l intérieur d un épaulement jaune cuivré..capitaine conan a écrit:En regardant bien les photos, il me semble qu'il ne s'agit pas d'un étui rompu, mais plutôt d'une "bague" ou d'un bout de tuyau mis en force dans la chambre et sans la partie supérieure du collet donc.
je vais faire un essai avec les 2 outils si ça marche pas il finira chez l armurier..
gégé2b- Membre confirmé
Voici le lien vers un "outil" qui serait bien utile pour identifier facilement l'intrus.
https://teslong.com/collections/usb-rifle-borescopes
Pour moins de 50€ en version souple, cet endoscope m'a déjà rendu de grands services.
Il me semble même, qu'il y a un sujet à son propos sur le forum.
https://teslong.com/collections/usb-rifle-borescopes
Pour moins de 50€ en version souple, cet endoscope m'a déjà rendu de grands services.
Il me semble même, qu'il y a un sujet à son propos sur le forum.
jeanmi67- Futur pilier
Ah dommage!gégé2b a écrit:...
hier j ai fait passer plusieurs fois un écouvillon métallique, mais rien n est descendu!
...
C'est en effet une des technique pour sortir un bout d'étui rompu: les brin de l’écouvillon "attrapent" les lèvres du collet, & ça sort.
gégé2b a écrit:...
il faudrait un endoscope à brancher sur le téléphone, je crois que je vais aussi en prendre un.
ca servira toujours..
Oui, très utile.
Mais! => la plupart des endoscopes à-pa-cher ont une focale trop longue pour des prises de vue d'une chambre, ou d'un canon.
Il faut jongler un peu pour avoir une image un peu interprètable.
Bon, pour l'investissement..... (moins de 5€ pour le mien, je crois. Et quelques semaine d'attente!)
Les appareil plus performant/adaptés sont plus cher! Beaucoup!
gégé2b a écrit:... malgré le Wd40....
Et oui! malgré le prix, c'est pas magique!
Pâtre- Pilier du forum
Si ça vient avec un écouvillon, y-a de bonnes chances que ça vienne avec un simple crochet en corde à piano, ou avec un chiffon passé dans le lavoir, surtout en le retirant à rebours.Pâtre a écrit:... C'est en effet une des technique pour sortir un bout d'étui rompu: les brin de l’écouvillon "attrapent" les lèvres du collet, & ça sort. ...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
afin de savoir ce qui Bloque, j ai pris une douille de Gp11 Ruag
recalibrée
et j ai commencé par enlever le collet résult
résultat No Go !
au moins on sait que c est pas le collet qui bloque
donc j ai continué l expérience et j ai enlevé le collet
résultat NO GO
donc j ai continué à descendre jusqu'à ce que ça verrouille..
je précise que la douille a été recalibrée sur un outil LEE.
donc je la trimme avec mon invention (1h)..
pour arriver au verrouillage net et percussion ,puis éjection.
douille ok Go
voilà le résultat..à côté d une Gp 11 ruag et d une PPU à 53,5..
alors soit il y a un collet écrasé au fond
soit il est chambré dans un autre calibre.
est ce que quelqu'un s un SR 89 sous la main pour voir si l 'épaulement de la chambre se présente comme cela!?
recalibrée
et j ai commencé par enlever le collet résult
résultat No Go !
au moins on sait que c est pas le collet qui bloque
donc j ai continué l expérience et j ai enlevé le collet
résultat NO GO
donc j ai continué à descendre jusqu'à ce que ça verrouille..
je précise que la douille a été recalibrée sur un outil LEE.
donc je la trimme avec mon invention (1h)..
pour arriver au verrouillage net et percussion ,puis éjection.
douille ok Go
voilà le résultat..à côté d une Gp 11 ruag et d une PPU à 53,5..
alors soit il y a un collet écrasé au fond
soit il est chambré dans un autre calibre.
est ce que quelqu'un s un SR 89 sous la main pour voir si l 'épaulement de la chambre se présente comme cela!?
Dernière édition par gégé2b le Mer 21 Avr 2021, 14:07, édité 1 fois
gégé2b- Membre confirmé
Pourrait on imaginer que quelqu'un se soit amusé à le rechambrer en 300 Savage (par exemple) avec introduction d'une frette dans la chambre ?
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
ma fois tout est possible !CLOSDELIF a écrit:Pourrait on imaginer que quelqu'un se soit amusé à le rechambrer en 300 Savage (par exemple) avec introduction d'une frette dans la chambre ?
c est une piste
en fouillant sur le Web, j ai trouvé des modèles rechambré en 30x30 et même en 308 winch...
sans compter le 30.284 !
mais la c est pas le cas!
par contre la longueur L1 de la 308 winch..
c'est la longueur de ma douille éprouvette..
gégé2b- Membre confirmé
Bonjour à tous,
Je possède un 1889 avec lequel je n'ai encore jamais tiré.
Cependant je m'étais rendu compte que les étuis de GP11 (enfin les PPU) ne passaient pas dans la chambre malgré un recalibrage intégral.
Et en faisant des essais j'ai pu chambrer des étuis de 7.5*54 MAS (le soucis semble se situer au niveau du corps d'étui et non du collet).
J'envisage de faire un test en chargement réduit avec balle H&N 165 grs et ces étuis.
Avec une poudre vive bien entendu type N110.
Je conserverai ainsi les étuis formés à la chambre après les tirs.
Quant à ton soucis de chambre je passerai demain mon endoscope dans ma canne à pêche pour faire des photos et les publier ici.
Bonne soirée et pace e salute ...
Pierre
Je possède un 1889 avec lequel je n'ai encore jamais tiré.
Cependant je m'étais rendu compte que les étuis de GP11 (enfin les PPU) ne passaient pas dans la chambre malgré un recalibrage intégral.
Et en faisant des essais j'ai pu chambrer des étuis de 7.5*54 MAS (le soucis semble se situer au niveau du corps d'étui et non du collet).
J'envisage de faire un test en chargement réduit avec balle H&N 165 grs et ces étuis.
Avec une poudre vive bien entendu type N110.
Je conserverai ainsi les étuis formés à la chambre après les tirs.
Quant à ton soucis de chambre je passerai demain mon endoscope dans ma canne à pêche pour faire des photos et les publier ici.
Bonne soirée et pace e salute ...
Pierre
Viet- Membre confirmé
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4