Revolver 1874
+16
Patbrehain
Baccardi
Pocomas
LP
Tico
EKAERGOS
Verchère
tadayoshi
Quentin1873
capitaine conan
lou gascoun
oxi81
El Pasota
lu1900
adrian09
jojo12
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Revolver 1874
poudre noirejojo12 a écrit:Désolé , mais que veut dire PN ? Merci.LP a écrit:Après un tir PN c'est effectivement nettoyage soigné, aucune difficulté mais il faut démonter l'arme, car la PN a tendance à se mettre partout.jojo12 a écrit:Ok ça serait juste pour essayer, par curiosité, après le tir dans quel état se trouve l'arme (du fait de la poudre noire) , il doit falloir la démonter et nettoyer à chaque fois ?
LP- Pilier du forum
Effectivement, désolé de cette question stupide ...LP a écrit:poudre noirejojo12 a écrit:Désolé , mais que veut dire PN ? Merci.LP a écrit:Après un tir PN c'est effectivement nettoyage soigné, aucune difficulté mais il faut démonter l'arme, car la PN a tendance à se mettre partout.jojo12 a écrit:Ok ça serait juste pour essayer, par curiosité, après le tir dans quel état se trouve l'arme (du fait de la poudre noire) , il doit falloir la démonter et nettoyer à chaque fois ?
jojo12- Membre
Ben, Poudre Noire, le "combustible" de la cartouche d'époque.jojo12 a écrit:Désolé , mais que veut dire PN ? Merci.LP a écrit:Après un tir PN c'est effectivement nettoyage soigné, aucune difficulté mais il faut démonter l'arme, car la PN a tendance à se mettre partout.jojo12 a écrit:Ok ça serait juste pour essayer, par curiosité, après le tir dans quel état se trouve l'arme (du fait de la poudre noire) , il doit falloir la démonter et nettoyer à chaque fois ?
El Pasota- Pilier du forum
jojo12 a écrit:
Effectivement, désolé de cette question stupide ...
Il n' y a pas de question stupide. On a tous débuté et on en apprend encore tous les jours. Un forum c'est fait pour ça
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:jojo12 a écrit:
Effectivement, désolé de cette question stupide ...
Il n' y a pas de question stupide. On a tous débuté et on en apprend encore tous les jours. Un forum c'est fait pour ça
Je plussois !
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Si j'ai bien compris , le fait que cela soit évidé, c'est pour l'alléger pour les officiers ?
jojo12- Membre
Suis assez impressionné de l'état de la crosse en bois de noyer depuis 143 ans .....
jojo12- Membre
C'est bien ça, de même que sa taille plus réduite que le MAS 73, tout ça était fait pour gagner du poids.jojo12 a écrit:Si j'ai bien compris , le fait que cela soit évidé, c'est pour l'alléger pour les officiers ?
capitaine conan- Futur pilier
Oui, nos officiers avaient moins de muscles dans l'avant-bras, ou alors toujours ce goût immodéré pour l'élitisme chez nos dirigeants. Le 1874 est donc un des rares revolvers réglementaires conçu pour les officiers. Comme autre modèle spécifique, je pense au bodéo italien avec une version doté d'un pontet pour les officiers et une simple détente rabattable pour la troupe.jojo12 a écrit:Si j'ai bien compris , le fait que cela soit évidé, c'est pour l'alléger pour les officiers ?
Les Reichsrevolvers allemands pour officiers étaient soit des armes civiles soit des réglementaires modifiés par des armuriers civils. Les officiers anglais achetaient également des armes du commerce.
LP- Pilier du forum
Identification revolver 1874 civil MAS
Bonjour. J'aimerais avoir des informations sur un revolver 1874 civil de la mas avec un canon gravé 1873 avec numéro et des gravage de St Étienne sur le bâti et barillet....
Patbrehain- Membre
Dans l’armée française du 19e siècle, tout l’équipement de l’officier diffère de celui de la troupe, des bottes à la coiffure. C’était comme ça gardavou repos.LP a écrit:Oui, nos officiers avaient moins de muscles dans l'avant-bras, ou alors toujours ce goût immodéré pour l'élitisme chez nos dirigeants. Le 1874 est donc un des rares revolvers réglementaires conçu pour les officiers. Comme autre modèle spécifique, je pense au bodéo italien avec une version doté d'un pontet pour les officiers et une simple détente rabattable pour la troupe.jojo12 a écrit:Si j'ai bien compris , le fait que cela soit évidé, c'est pour l'alléger pour les officiers ?
Les Reichsrevolvers allemands pour officiers étaient soit des armes civiles soit des réglementaires modifiés par des armuriers civils. Les officiers anglais achetaient également des armes du commerce.
Donc rien d’étonnant à ce qu’il y ait des modèles d’arme personnelle spécifiques. C’est le cas des sabres également.
STMIHIEL1918- Pilier du forum
En réponse à PATBREHAIN impossible de répondre sans photos détaillées
kabourec- Membre confirmé
Patbrehain a écrit:Bonjour. J'aimerais avoir des informations sur un revolver 1874 civil de la mas avec un canon gravé 1873 avec numéro et des gravures de St Étienne sur le bâti et barillet....
Jeune homme, bonjour!
Nous ne vous connaissons pas, qui êtes vous?
Merci de vous présenter dans la rubrique adéquate...
Cordialement,
Kri1942
kri1942- Pilier du forum
Le revolver suisse 1882 était aussi une arme développée pour les officiers... (non montés).
Dernière édition par Fra78 le Sam 12 Juin 2021, 16:54, édité 1 fois
Fra78- Pilier du forum
Effectivement, effectivement ..... il semble que PATBREHAIN ait zappé la case présentation pourtant OBLIGATOIRE !
Tout renseignement lui sera donné une fois cette sympathique et conviviale formalité effectuée .
Tout renseignement lui sera donné une fois cette sympathique et conviviale formalité effectuée .
Pocomas- Administrateur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3