Lee Enfield n°4 mk1* de 1944 fabriqué à Long Branch
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Lee Enfield n°4 mk1* de 1944 fabriqué à Long Branch
Voici le nouvelle arrivé un petit Lee Enfield n°4 mk1* de 1944 fabriqué à Long Branch, c'est donc un papy canadien de 77ans . Il est mono matricule mais bon pour ce genre de fusil c'est pas très compliqué vu qu'il n'y a que deux endroits sur l'arme où le numéro de série est mis.
Pour la petite anecdote ça faisait quelques mois que j'en cherchais un, j'ai au départ craqué sur un "magnifique" et correspondait à mes critères (sans marquages de banc d’essais) qui était de 1942 (avec deux rayures) sur naturatruc, j'ai donc contacté directement l'armurier et il est arrivé quelques jours après. Le week end qui suit, je m'en presse de le tester à 50m et là avec des manufacturer les ogives arrivent de travers en cible , je change de boîte de munitions et le résultat est le même...Je rappelle donc l'armurier pour lui faire part de mon soucis et il me dit de suite de lui renvoyer, par chance il en a un autre dans le même état cosmétique mais de 1944 et à 5 rayures! Un mois après il arrive enfin, je retourne donc en stand en croisant les doigts pour que le problème de stabilisation n'arrive plus, et la je teste le groupement est juste parfait!
Bon voici quelques photos:
Le "1 10" en dessous du numéro de série correspond à quoi?
Voilà pour les quelques photos, si vous avez des infos sur ce fusil je suis preneur
Pour la petite anecdote ça faisait quelques mois que j'en cherchais un, j'ai au départ craqué sur un "magnifique" et correspondait à mes critères (sans marquages de banc d’essais) qui était de 1942 (avec deux rayures) sur naturatruc, j'ai donc contacté directement l'armurier et il est arrivé quelques jours après. Le week end qui suit, je m'en presse de le tester à 50m et là avec des manufacturer les ogives arrivent de travers en cible , je change de boîte de munitions et le résultat est le même...Je rappelle donc l'armurier pour lui faire part de mon soucis et il me dit de suite de lui renvoyer, par chance il en a un autre dans le même état cosmétique mais de 1944 et à 5 rayures! Un mois après il arrive enfin, je retourne donc en stand en croisant les doigts pour que le problème de stabilisation n'arrive plus, et la je teste le groupement est juste parfait!
Bon voici quelques photos:
Le "1 10" en dessous du numéro de série correspond à quoi?
Voilà pour les quelques photos, si vous avez des infos sur ce fusil je suis preneur
"Résiste et mords!"
Adhérent de l'UFA
Nigavevoli- Membre
Re: Lee Enfield n°4 mk1* de 1944 fabriqué à Long Branch
Il a l'air bien sympa ce fusil.....
joselito- Modérateur
Bonjour !
Il est super ton fusil !
Le premier tu l'as acheté chez quel armurier ?
Bonne journée à toi !
Il est super ton fusil !
Le premier tu l'as acheté chez quel armurier ?
Bonne journée à toi !
Detman- Membre
Jolie pièce, on a hâte de connaître les résultats au tir!
"Ils ne pourraient pas toucher un éléphant à cette distance..."
Phil38- Membre confirmé
L'extrémité du fut porte aussi le numéro de série, enfin sur les bois cela disparait assez vite, malheureusement
DENAMUR- Pilier du forum