Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ?
+16
El Pasota
joselito
romeo33
dgil01
Arvorik
winch 95
labrocante37
dartagnan de cologne
Pâtre
manitou
Stephane5
kri1942
WICHITA
Pocomas
deGuers
Laurent C
20 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Y a-t-il des collectionneurs de presse, avoués ou non ?
Bonjour Laurent, je suis dans l'Ain, limitrophe avec le Nord Isère .
Je suis nouvel inscrit, je ne peut pas encore faire de MP.
Je prépare mes photos pour la semaine prochaine (je suis nul en photo )
Je suis nouvel inscrit, je ne peut pas encore faire de MP.
Je prépare mes photos pour la semaine prochaine (je suis nul en photo )
dgil01- Pilier du forum
dgil01- Pilier du forum
Merci !
Effectivement, il y a là un sujet très intéressant de collection. L'histoire du matériel de rechargement est mal connue des nouveaux comme moi, mais elle est passionnante.
Effectivement, il y a là un sujet très intéressant de collection. L'histoire du matériel de rechargement est mal connue des nouveaux comme moi, mais elle est passionnante.
Laurent
Laurent C- Pilier du forum
deGuers- Pilier du forum
Bonjour, la presse bleue est une presse Francaise Lynx Lx4 (hyper solide), elle est entourée de presses Lynx Lx7S, Lx7T et Lx10. Au centre de ces presses, c'est un four Lynx. J'adore le matériel Lynx que je trouve très innovant mais compliqué et cher par rapport au matériel américain . Il n'y avait qu'à voir les premiers Shell Holder des Lx7 .
Par contre, mais ça a été déjà beaucoup dit sur ce forum, les jeux d'outil Lynx (en particulier le manchon fileté) sont très pratiques pour fabriquer des outils de calibre introuvable. Je pense d'ailleurs vous présenter ma modeste fabrication de jeux d'outil et de rechargement et de calibrage qui m'a permis de faire revivre mon Gaulois.
Par contre, mais ça a été déjà beaucoup dit sur ce forum, les jeux d'outil Lynx (en particulier le manchon fileté) sont très pratiques pour fabriquer des outils de calibre introuvable. Je pense d'ailleurs vous présenter ma modeste fabrication de jeux d'outil et de rechargement et de calibrage qui m'a permis de faire revivre mon Gaulois.
dgil01- Pilier du forum
dgil01 a écrit:...voir les premiers Shell Holder des Lx7....
Je suis curieux de'en voir.
Ouvre un sujet!!!dgil01 a écrit:...Je pense d'ailleurs vous présenter ma modeste fabrication de jeux d'outil et de rechargement et de calibrage qui m'a permis de faire revivre mon Gaulois.
Pâtre- Pilier du forum
Pâtre a écrit:dgil01 a écrit:...voir les premiers Shell Holder des Lx7....
Je suis curieux de'en voir.Ouvre un sujet!!!dgil01 a écrit:...Je pense d'ailleurs vous présenter ma modeste fabrication de jeux d'outil et de rechargement et de calibrage qui m'a permis de faire revivre mon Gaulois.
Quel bel atelier ! Bienvenu chez les fêlés !
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:
Quel bel atelier ! Bienvenu chez les fêlés !
Non collectionneurs
romeo33- Membre expert
Je ferais ca la semaine prochaine (photos plus détaillées de mon matériel, photo des shell holder Lynx et tuto sur la fabrication de 8mm gaulois dans un post dédié ).Pâtre a écrit:dgil01 a écrit:...voir les premiers Shell Holder des Lx7....
Je suis curieux de'en voir.Ouvre un sujet!!!dgil01 a écrit:...Je pense d'ailleurs vous présenter ma modeste fabrication de jeux d'outil et de rechargement et de calibrage qui m'a permis de faire revivre mon Gaulois.
dgil01- Pilier du forum
J'adore ce sujet ! C'est exactement le genre de truc fantasque que je pourrais faire (mais je ne vais pas le faire...)
Merci Laurent pour l'initiative et merci dgil01 pour les photos de ton petit paradis !
Merci Laurent pour l'initiative et merci dgil01 pour les photos de ton petit paradis !
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
dgil01- Pilier du forum
dgil01- Pilier du forum
dgil01- Pilier du forum
dgil01- Pilier du forum
dgil01- Pilier du forum
et ben, y'a de quoi faire....
joselito- Modérateur
dgil01- Pilier du forum
Ah oui, t'es vraiment un ouf, toi !!! Félicitations pour cette belle et atypique collection.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Sur ces photos, il manque la partie nettoyage (ultrason, Tumbler sec et humide, déshydrateur pour le séchage ) et la partie fonte des balles (four et moules).
dgil01- Pilier du forum
Et ben , je comprends pourquoi tu as pris les combles! Il en faut de la place pour tout mettre! Belle idée pour le "recyclage" des tabourets de bar.
El Pasota- Pilier du forum
Les presses Lyman sont sur un support de presse portable que j'ai acheté il y a environ 25 ans. J'avais installé ma Rock Chucker dessus, je pouvais ainsi recharger dans ma chambre . On dirait pas mais c'est assez solide malgré le presque tout plastique . Il ne faut juste pas transformer de douilles mais j'ai recalibré en intégral des centaines de 7-08.
Les 2 tabourets de bar recyclés ne me servent que de support de présentation . Toutes mes presses sont montées sur des plaques LEE qui me permettent de les installer sur l'interface de mon établi (à la place de ma Turret)
Ma Rock Chucker est montée en fixe afin de pouvoir faire facilement mes transformations d'étui. L'établi est boulonné au mur pour que rien ne bouge. J'ai malgré tout posé ma balance lyman Gen6 sur une étagère séparée afin d'éviter les vibrations parasites .
Si vos femmes vous disent que vous avez trop de matériel, dites leur que certains en ont beaucoup aussi
Perso, on a fait le choix de pas vivre ensemble
Les 2 tabourets de bar recyclés ne me servent que de support de présentation . Toutes mes presses sont montées sur des plaques LEE qui me permettent de les installer sur l'interface de mon établi (à la place de ma Turret)
Ma Rock Chucker est montée en fixe afin de pouvoir faire facilement mes transformations d'étui. L'établi est boulonné au mur pour que rien ne bouge. J'ai malgré tout posé ma balance lyman Gen6 sur une étagère séparée afin d'éviter les vibrations parasites .
Si vos femmes vous disent que vous avez trop de matériel, dites leur que certains en ont beaucoup aussi
Perso, on a fait le choix de pas vivre ensemble
dgil01- Pilier du forum
Impressionnant ! De quoi faire rêver même les plus avertis
Il y a de quoi monter une véritable expo sur le rechargement des munitions
Il y a de quoi monter une véritable expo sur le rechargement des munitions
Arvorik- Membre
J'ai aussi une Piggy Back du premier modèle ; revendue à un ami , rachetée quelques années plus tard .Arvorik a écrit:J'ai conservé au fil des ans ma Rock Chucker, puis une Piggyback 1er modèle montée sur autre RC et trois petites presses Lee Reloader dédiées à différents usages.
Visiter un beau musée dédié à l'histoire des armes, à l'armurerie en général, mais aussi aux munitions, à leur fabrication et au rechargement me plairait beaucoup.
Mais je ne suis pas sûr que la création d'un tel endroit soit vue d'un bon œil par les autorités (de France ou d'ailleurs).
Il faut juste sacrifier une Rock Chucker , mais celle là on la trouve à pas ( trop ) cher .
Une bonne presse qui aura fait la transition avec les presses " automatiques " plus élaborées .
Avec ses 5 postes on peut gérer son rechargement .
Elle est équipée pour le .45 Colt .
deGuers- Pilier du forum
Ma collection recule: plus que deux presses, les deux Lee, la Lyman ayant fait un heureux sur PAAF. J'ai failli craquer, il y a une paire de mois, sur une promo Tecmagex (Lee breech lock auto pro à 150 euros) mais j'ai résisté et, vu la raréfaction des composants, je ne le regrette pas...
obaneck- Pilier du forum
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3