Remington M-24 sws
5 participants
Page 1 sur 1
Remington M-24 sws
Bonsoir à tous.
Je vous présente une arme rare dans nos contrées; une Remington M-24 sws en 7,62 Nato. C'est l'arme des tireurs d'élites US de 1988 à 2009.
C'est une base de Remington 700 action longue, montée sur une crosse HS Precision. Elle possède un canon de 24" au pas de 11.25. Elle est équipée de sa lunette règlementaire Leupold Mark4 M3 posée sur une embase 2 pièces également Leupold Mark4.
A noter les supports pour dioptre et guidon OK Weber.
Je vous présente une arme rare dans nos contrées; une Remington M-24 sws en 7,62 Nato. C'est l'arme des tireurs d'élites US de 1988 à 2009.
C'est une base de Remington 700 action longue, montée sur une crosse HS Precision. Elle possède un canon de 24" au pas de 11.25. Elle est équipée de sa lunette règlementaire Leupold Mark4 M3 posée sur une embase 2 pièces également Leupold Mark4.
A noter les supports pour dioptre et guidon OK Weber.
Dernière édition par talavera le Mar 29 Juin - 19:55, édité 1 fois
talavera- Membre averti
talavera- Membre averti
Re: Remington M-24 sws
Superbe! Et plus que rare dans nos contrées! Et si en plus ( tout est possible) tu as sa mallette complète...
El Pasota- Pilier du forum
Merci pour cette appréciation. Malheureusement je n'ai pas la valise et encore moins tous les accessoires du "deployment kit". C'est quasiment mission impossible avec les restrictions ITAR aux USA. C'est déjà miraculeux que j'ai pu mettre la main sur ce véritable M-24 et heureusement que je possédais depuis 25 ans la Leupold MK4 M3, car elle aussi est très difficile à trouver actuellement.
talavera- Membre averti
Hello !
C'est une arme magnifique et bien rare!!!
Pour ma part, j'ai son homologue Belge, quelque peu plus ancienne (FN 30-11 années 70/80)...et malheureusement aussi sans la mallette !
C'est une arme magnifique et bien rare!!!
Pour ma part, j'ai son homologue Belge, quelque peu plus ancienne (FN 30-11 années 70/80)...et malheureusement aussi sans la mallette !
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
En tout cas, c'est une superbe arme. Et comme je suis jaloux , je vais faire une critique , c'est dommage que tu n'ai pas la base d'origine pour le montage de lunette! Et comme tu as les bases Weber pour le montage de dioptre et non le Redfield, ben tu devrais la mettre à la poubelle, et comme je suis serviable, je veux sans hésiter te prêter la mienne pour l'occasion!
J'y songerai avant de le jeter. Pour autant, les embases 2 pièces se rencontrent très fréquemment à partir du début des années 2000, ainsi que les supports OK Weber. D'ailleurs toutes les armes livrées aux pays amis sont équipées ainsi (Israël, Afghanistan etc...)
talavera- Membre averti
Je ne connaissais pas cette donnée . Une idée du pourquoi d'un tel changement pour les armes livrées aux autres pays?talavera a écrit:Pour autant, les embases 2 pièces se rencontrent très fréquemment à partir du début des années 2000, ainsi que les supports OK Weber. D'ailleurs toutes les armes livrées aux pays amis sont équipées ainsi (Israël, Afghanistan etc...)
Bel ensemble et effectivement peu courant sous nos latitude.
Cependant les M24 de l'US Army ne sont-ils normalement pas chambrés en .300WinMag ?
Cependant les M24 de l'US Army ne sont-ils normalement pas chambrés en .300WinMag ?
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Non, le M24 à été au départ bien fait en 308 mais avec une action longue. Plusieurs "thèses" ont été avancées sur cette "anomalie" d'action longue, alors que le calibre existait déjà . La plus commune était qu'au départ elle aurait été faite pour le 30-06, après que c'était facile à transformer juste en remplaçant le canon par un autre dans un calibre différent ( le 300wm) ect..... Bref, je pense que seuls ceux qui l'ont fait savaient exactement le pourquoi de la chose.Nicomidway a écrit:Bel ensemble et effectivement peu courant sous nos latitude.
Bien que plus porté sur le bois et l'acier, j'avoue que ton arme est magnifique. Félicitations pour ce très bel achat. J'espère que tu as le stand qui va bien pour pouvoir exploiter la bête.
Greg47- Pilier du forum
Avant 1988 il n'existait pas de base Leupold 1 pièce pour LA, aussi la firme a été obligée de sous traiter pour palier à ce manque. Malheureusement l'entreprise chargée de cette fabrication a fait faillite vers la fin des années 90. Les M-24 ont donc par la suite été livrés avec des embases 2 pièces.El Pasota a écrit:
Je ne connaissais pas cette donnée . Une idée du pourquoi d'un tel changement pour les armes livrées aux autres pays?
Dernière édition par talavera le Jeu 1 Juil - 8:12, édité 1 fois
talavera- Membre averti
talavera- Membre averti
Merci pour cette précision. Il y a du avoir aussi (je suppose) d'autres petites modifications, car sur la plus grande photo on voit mieux les anneaux et ils n'ont pas la "tronche" des anneaux Ultra, là on dirait un mixte avec les originaux,ceux fabriqués par Badger (qui faisait aussi des montages 1 pièce )et un autre fournisseur ( les mêmes que les tiens).
En tout cas superbe ton arme
En tout cas superbe ton arme
Les colliers d'origine sont des Leupold & Stevens Ultra en acier (les miens) bien plus résistant que les actuels Leupold MK 4 qui sont en alu. L'embase 1 pièce fabriquée par Badger est une copie de l'embase originale, avec quelques menues différences. Je ne sais pas si des embases Badger ont déjà équipé des M-24 de l'US Army.
talavera- Membre averti
D'accord avec toi sur les "nouveaux" en alu! Mais dans ce cas, tu as "l’évolution" des colliers comme je disais précédemment, ils sont en métal, mais avec les formes différents des 1ers, qui eux étaient "tallés" à la serpe, que de angles droits et la partie du haut n'était pas aussi épaisse que çà,les anneaux n'étant pas séparés au milieu de leur diamètre.
Quant à Badger, il s'était dit que peut-être ils en avaient fournis, car plus que ressemblant,mais il faut bien quelques petites différences pour ne pas être obligé de payer des droits ou d’être accusé de copier un brevet.................
Quant à Badger, il s'était dit que peut-être ils en avaient fournis, car plus que ressemblant,mais il faut bien quelques petites différences pour ne pas être obligé de payer des droits ou d’être accusé de copier un brevet.................
Mea culpa, les miens sont bien des MK4 acier, mais plus tardifs même si cela fait 27 ans que je les ai.El Pasota a écrit:D'accord avec toi sur les "nouveaux" en alu! Mais dans ce cas, tu as "l’évolution" des colliers comme je disais précédemment, ils sont en métal, mais avec les formes différents des 1ers, qui eux étaient "tallés" à la serpe, que de angles droits et la partie du haut n'était pas aussi épaisse que çà,les anneaux n'étant pas séparés au milieu de leur diamètre.
talavera- Membre averti
talavera- Membre averti
Il est désormais dans sa configuration US Army avec l'embase 1 pièce.
talavera- Membre averti
Tu as enfin pu avoir un rail "identique"!Bravo!
Un Badger je suppose.
Effectivement.
talavera- Membre averti