Bretelle Garand
2 participants
Page 1 sur 1
commandos M- Futur pilier
Re: Bretelle Garand
Bonsoir,
C'est une bretelle de BAR dont on a coupé le troisième crochet ...
A+
C'est une bretelle de BAR dont on a coupé le troisième crochet ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Bonjour et merci.
Ou est situé la coupe stp ?
Ou est situé la coupe stp ?
Donc ça n'ira pas pour un garand ?
C'est la partie longue de la bretelle BAR que l'on coupe pour la naturaliser "Garand" (ou Springfield), une bonne bretelle 1907 compte 16 rangées de 2 trous à partir de son crochet, une partie centrale sans trous et une dernière partie comptant 10 rangées de 2 trous.
Si la sangle a été correctement coupée, elle doit avoir le même nombre de rangées de trous à son extrémité "libre" et mesurer dans les 122 cm (sur une de mes Boyt 42), sans le crochet. Je précise car les crochets des bretelles de BAR "JF" sont plus longs que les autres.
Vérifie également que la sangle courte mesure bien dans les 64 cm, sans le crochet et la boucle, avec 16 rangées de trous.
Si les dimensions sont conformes, à quelques poils de cul près, tu pourras la monter sans problème sur ton Garand.
A+
Si la sangle a été correctement coupée, elle doit avoir le même nombre de rangées de trous à son extrémité "libre" et mesurer dans les 122 cm (sur une de mes Boyt 42), sans le crochet. Je précise car les crochets des bretelles de BAR "JF" sont plus longs que les autres.
Vérifie également que la sangle courte mesure bien dans les 64 cm, sans le crochet et la boucle, avec 16 rangées de trous.
Si les dimensions sont conformes, à quelques poils de cul près, tu pourras la monter sans problème sur ton Garand.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Ha parfait j allais demander pareil a feder car j' ai aussi d autres photos du vendeur..
Et d après mes recherches j'ai aussi conclu que c etait de BAR mais recoupee..
Je lache donc l affaire
Et d après mes recherches j'ai aussi conclu que c etait de BAR mais recoupee..
Je lache donc l affaire
Dernière édition par Beck03 le Jeu 08 Juil 2021, 19:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci beaucoup à tous
Pour info , je me suis décidé à la prendre avec une petite négo,
Je paye le vendeur, il devait me l envoyer aujourd'hui, et ce matin je reçois un remboursement PayPal , avec un SMS me disant qu'il a coupé une autre sangle en sortant son garand du coffre , du coup il l a garde pour la remplacer..
Pas de bol, ça tiens 80 ans, et au moment de vendre une sangle, une autre pète...ça sent l'enfume..
Commando, dis moi juste que tu lui a pas proposé le prix affiché dans l annonce
Je paye le vendeur, il devait me l envoyer aujourd'hui, et ce matin je reçois un remboursement PayPal , avec un SMS me disant qu'il a coupé une autre sangle en sortant son garand du coffre , du coup il l a garde pour la remplacer..
Pas de bol, ça tiens 80 ans, et au moment de vendre une sangle, une autre pète...ça sent l'enfume..
Commando, dis moi juste que tu lui a pas proposé le prix affiché dans l annonce
Invité- Invité
Bah si, vous envoyez dans tous les coins de rues des bretelles de Garand ? même aux states ils en ont plus tant que ça, même sur ebay
Ça veut dire quoi? Tu lui prends à 100 balles?commandos M a écrit:Bah si, vous envoyez dans tous les coins de rues des bretelles de Garand ? même aux states ils en ont plus tant que ça, même sur ebay
Certe on en voit pas beaucoup...mais la c est une BAR recoupé..je l'ai pas négocié a 50 balles non plus.. mais 75 euros..c est déjà pas mal je trouve, surtout qu'il manque un passant
Invité- Invité
Par contre si c'est le cas , c est vraiment un manque de respect de sa part...je sais que le militaria a explosé mais de la a rembourser pour gagner 20 euros de plus c est vraiment un rat!!
Plus aucun devoir de mémoire dans ce domaine !! Juste les sous..
Il a quand même attendu 48 heure avant d accepter mon offre ! Je suis vraiment dégouté de la mentalité des pseudos collectionneurs..
Plus aucun devoir de mémoire dans ce domaine !! Juste les sous..
Il a quand même attendu 48 heure avant d accepter mon offre ! Je suis vraiment dégouté de la mentalité des pseudos collectionneurs..
Invité- Invité
Les belles bretelles de garand, je voudrai bien les trouver à 100€ même à ce prix c'est terminé !
Oui c est sur . Mais la c est pas le cas ..commandos M a écrit:Les belles bretelles de garand, je voudrai bien les trouver à 100€ même à ce prix c'est terminé
Ma question est : est ce que c est toi qui lui achète ? Juste pour savoir si il s est bien foutu de ma gueule ?
Merci
Invité- Invité
Beck03 a écrit:Oui c est sur . Mais la c est pas le cas ..commandos M a écrit:Les belles bretelles de garand, je voudrai bien les trouver à 100€ même à ce prix c'est terminé
Ma question est : est ce que c est toi qui lui achète ? Juste pour savoir si il s est bien foutu de ma gueule ?
Merci
Non je ne lui prends pas, j'y ais dis dès le départ.