8x57 JS
+9
Caudron
turbine
ANDY34
Verchère
yaya1er
lu1900
Pâtre
El Pasota
lou gascoun
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 8x57 JS
Merci Je communique vos suggestions à l'interessé.
lou gascoun- Pilier du forum
Sinon, il est bien en 8x57is ce mauser, des fois qu'il soit en 8x60.... ce qui pourrait expliquer la disparition de l'amorce...
Lurtz- Pilier du forum
BonsoirLurtz a écrit:Sinon, il est bien en 8x57is ce mauser, des fois qu'il soit en 8x60.... ce qui pourrait expliquer la disparition de l'amorce...
S il était en 8x60 on aurait eu des douilles fire formées...sans équivoque...
ANDY34- Pilier du forum
Merci à tous pour votre aide, c'est vraiment sympa toutes ces réponses.
J'ai communiqué tout à l'heure intégralement toutes vos réponses à l'intéressé (Son Gew est bien en 8x57JS). Voici sa réponse :
je crois avoir trouvé une explication à ce problème ;
j'ai passé au marteau le reste des munitions
puis sorti les amorces et surprise ! Les amorces tiennent à peine sur certaines douilles !
ce qui ne me surprend c'est que ce phénomène ne s'est produit que sur quelques munitions ; la pression c'est exercé vers l'arrière détruisant l'amorce
Exemple : sur cinq munitions tirées avec même poids de poudre et d'ogives deux ont eu ce problème d'amorces et aussi avec des charges de poudre plus faible et parfois une seule sur cinq.
Je fais les essais par groupe de cinq munitions même poids d'ogives même charge de poudre je reste dans une fourchette entre le mini et le maxi sans jamais être au maxi pour avoir une marge de sécurité.
À mon avis ces douilles sont un peu irrégulières en qualité, la matière doit
être de mauvaise qualité si tu tombes sur un bon lot ça va, si non problèmes !
Pour info : ogives PPU avec gorge de sertissage 198grs
Encore une fois merci beaucoup, ces infos me sont utiles, on apprend toujours de ses erreurs ; les bons conseils nous aident à ne pas les reproduire.
le rechargement est un long chemin semé de petits cailloux, parfois désagréables !
Encore merci pour lui.
J'ai communiqué tout à l'heure intégralement toutes vos réponses à l'intéressé (Son Gew est bien en 8x57JS). Voici sa réponse :
je crois avoir trouvé une explication à ce problème ;
j'ai passé au marteau le reste des munitions
puis sorti les amorces et surprise ! Les amorces tiennent à peine sur certaines douilles !
ce qui ne me surprend c'est que ce phénomène ne s'est produit que sur quelques munitions ; la pression c'est exercé vers l'arrière détruisant l'amorce
Exemple : sur cinq munitions tirées avec même poids de poudre et d'ogives deux ont eu ce problème d'amorces et aussi avec des charges de poudre plus faible et parfois une seule sur cinq.
Je fais les essais par groupe de cinq munitions même poids d'ogives même charge de poudre je reste dans une fourchette entre le mini et le maxi sans jamais être au maxi pour avoir une marge de sécurité.
À mon avis ces douilles sont un peu irrégulières en qualité, la matière doit
être de mauvaise qualité si tu tombes sur un bon lot ça va, si non problèmes !
Pour info : ogives PPU avec gorge de sertissage 198grs
Encore une fois merci beaucoup, ces infos me sont utiles, on apprend toujours de ses erreurs ; les bons conseils nous aident à ne pas les reproduire.
le rechargement est un long chemin semé de petits cailloux, parfois désagréables !
Encore merci pour lui.
S'il met 3,11g de N140 avec des PPU 198gn, c'est bien trop.
yaya1er- Pilier du forum
Oui, depuis le début il y a eu trois mise en garde sur le type et la quantité de poudre, je pense qu'il serait plus prudent d'en tenir compte.
Caudron- Pilier du forum
Il va redescendre à 3g. C'est après essais entre 2,8 et 3,11 g, la charge qui lui donnait la meilleure précision dans son Gew 98 était celle à 3,11 g... mais chat échaudé... (il a également un K 98 qui lui, est plus précis avec une charge un peu moindre.)
Il devrait aussi vérifier le volume interne des douilles.
Les RWS marquées RWS sont très épaisses, et à charge égale la pression sera beaucoup plus forte que dans une douille S&B (qui est parfois si fine qu'elle n'a qu'un côté).
Les RWS marquées RWS sont très épaisses, et à charge égale la pression sera beaucoup plus forte que dans une douille S&B (qui est parfois si fine qu'elle n'a qu'un côté).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Le problème est résolu pour lui (du moins je pense !)
- Le sort des douilles est réglé, direction la poubelle
- La charge est abaissée
Merci à tous pour vos réponses et
- Le sort des douilles est réglé, direction la poubelle
- La charge est abaissée
Merci à tous pour vos réponses et
N’empêche, c'est intéressant!
Il apparaît qu'outre la question de l'adaptation de la charge,
Tous les étuis ne sont pas aptes. (Marque, type. État!)
Attention à la longueur des étuis.
Attention aux dimensions des étuis (hauteur de l'épaulement/feuillure)
Et bien d'autres notions.
Et que j'aimerais bien voir une gorge de sertissage placée "sur l'ogive"!
Pâtre- Pilier du forum
Les étuis cinéshot sont utilisables mais personnellement je les réserve pour les charges réduites au vu de leur solidité toute relative !
Avec 0,95 grammes de A0 et balle plomb ou cuivrée c’est ok pour 10/15 utilisations sans problème…
Après pour le sujet du chargement, je trouve la charge de N140 un peu forte quand même, pourquoi ne pas utiliser de la N150 avec une balle de 198 grains ? La poussée sera plus progressive et plus souple…
Pour les étuis je suis d’accord avec mes camarades, 57mm c’est trop long ! (Recoupe à 56,80mm, 56,90mm maxi)
Avec 0,95 grammes de A0 et balle plomb ou cuivrée c’est ok pour 10/15 utilisations sans problème…
Après pour le sujet du chargement, je trouve la charge de N140 un peu forte quand même, pourquoi ne pas utiliser de la N150 avec une balle de 198 grains ? La poussée sera plus progressive et plus souple…
Pour les étuis je suis d’accord avec mes camarades, 57mm c’est trop long ! (Recoupe à 56,80mm, 56,90mm maxi)
MikeDundee- Pilier du forum
Derrière cette balle lourde, la N150 paraît plus adaptée effectivement.
Pocomas- Administrateur
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2