carnet de vol d un pilote de bombardier b26
+9
EKAERGOS
vincent k
fcrozet
Pocomas
eric38
lou gascoun
DZ Chénier
WICHITA
frenchy/gun
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: carnet de vol d un pilote de bombardier b26
Pour la petite histoire, ma grand mere, mon oncle et mes 2 tantes sont rentres d'Algerie en 1945 a bord de l'un de ces B26 (et etaient donc parmis les 15 "passagers"). Il est tout a fait possible que ce monsieur ait ete leur pilote
:)
vincent k- Membre confirmé
Provence 44 ?
QUESTIONS ?
- Trouve t'on dans cette documentation les traces d'un bombardement sur Aubagne (13) le 16/08/44 sur des canons (trés) lourds (ALVF) allemands ? (Certains témoignages font état de B26 français (???)
- Plus généralement les bombardements sur la Provence en 1944
Merci
EKAERGOS- Pilier du forum
vincent k a écrit:Pour la petite histoire, ma grand mere, mon oncle et mes 2 tantes sont rentres d'Algerie en 1945 a bord de l'un de ces B26 (et etaient donc parmis les 15 "passagers"). Il est tout a fait possible que ce monsieur ait ete leur pilote
,chaque semaine je vais boire un cafe chez cette dame ,mais malheureusement ,son pere ne parlait jamais de cette periode avec sa proche famille,il n a laisse ni notes ,ni memoires ,seul ce carnet de vol est la pour temoigner des operations effectuees ...
frenchy/gun- Membre averti
fcrozet a écrit:un lien vers un blog intéressant sur l'historique de la 34ème Escadre de bombardement moyen dont faisait partie l'escadrille 2/63 Sénégal
http://halifax346et347.canalblog.com/archives/2013/10/11/28195353.html
on trouve vers la fin ce qui concerne la 2/63 Sénégal
une petite erreur dans l'iconographie de ce lien , l'insigne de la 34ème Escadre n'était pas celle présentée dans le texte qui était l'insigne pré 1940 dont il convenait de se distinguer. en passant dans les FFL ...
La 1/63 et la 2/63 qui ont fusionné en 2/63 Sénégal servaient en effet sous Vichy.
,merci pour votre travail de recherche,c est tres interessant
frenchy/gun- Membre averti
frenchy/gun a écrit:bonjour,une dame m a donne un carton ,qui contenait quelque souvenirs de guerre de son papa :
son papa ,le lieutenant chanois puis capitaine ,faisait parti des marauders ,il etait pilote d un bombardier b 26 ,appelle egalement le faiseur de veuve,car ce bombardier etait delicat a piloter ,ce monsieur a fini sa carriere en tant que general 4 etoiles ,pour ceux que ca interesse voici des pages du carnet de vol ,dans le desordre ,veuillez m en excuser ,sa combinaison de vol de general ,et quelques objets ,vos commentaires sont le bienvenu ,par rapport au jeu de cartes,l etui d une epee ou d un sabre etc ...
Bonjour,
Le général CHANOIS était mon grand-oncle. Moi même faisant un peu de généalogie je m'intéresse à ces objets et j'aimerais en apprendre un peu plus a leur sujet.
Pourriez vous me contact en MP svp ?
Merci,
Julien
Julien C- Membre
Bonjour, mon père, qui était dans l'Armée de l'Air, était un ami du général Chanois. Puis-je être mise en relation avec sa fille, en mode privé ? Cela me ferait plaisir d'échanger avec elle.
frenchy/gun a écrit:bonjour,une dame m a donne un carton ,qui contenait quelque souvenirs de guerre de son papa :
son papa ,le lieutenant chanois puis capitaine ,faisait parti des marauders ,il etait pilote d un bombardier b 26 ,appelle egalement le faiseur de veuve,car ce bombardier etait delicat a piloter ,ce monsieur a fini sa carriere en tant que general 4 etoiles ,pour ceux que ca interesse voici des pages du carnet de vol ,dans le desordre ,veuillez m en excuser ,sa combinaison de vol de general ,et quelques objets ,vos commentaires sont le bienvenu ,par rapport au jeu de cartes,l etui d une epee ou d un sabre etc ...
Anne L.- Membre
Bonsoir,
merci pour le partage de ces précieux documents et objets! Mon oncle maternel a également piloté des B26 ...
Le brevet de pilote est-il numéroté au dos?
L'étui en tissus est très certainement destiné à un sabre modèle 1882 (j'ai le même à la maison), et donc probablement n'appartient pas au général.
Cordialement,
Jean-Marc
merci pour le partage de ces précieux documents et objets! Mon oncle maternel a également piloté des B26 ...
Le brevet de pilote est-il numéroté au dos?
L'étui en tissus est très certainement destiné à un sabre modèle 1882 (j'ai le même à la maison), et donc probablement n'appartient pas au général.
Cordialement,
Jean-Marc
CESABC- Pilier du forum
Bonjour,
J'ai beaucoup discuté avec lui, plus jeune, et il m'a raconté beaucoup de chose sur son père.
Le commandant Henry Michaud est le père d'un grand oncle!
J'ai beaucoup discuté avec lui, plus jeune, et il m'a raconté beaucoup de chose sur son père.
Il s'agit d'un étui pour transporter un sabre d'officier d'infanterie modèle 1882 ou un sabre d'officier des troupes à pieds modèle 1923.
Editeur d'un site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873, et aux revolvers d'ordonnance Français: https://www.revolver1873.fr/
Page 2 sur 2 • 1, 2