Walther G43
+7
paulito41
waldy45
Greg47
Caudron
STMIHIEL1918
jackdaniels
Mdman
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Walther G43
Bonjour,
Je vais me mettre en recherche d’un G43 qui me fait rêver depuis quelques années. Maintenant que j’ai des autorisations, les choses sérieuses peuvent commencer.
Mais je suis aussi à la recherche de documentation sur ce modèle, livres, site internet,… la bible des G43 si elle existe, afin de ne pas acheter n’importe quoi et d’apprendre avant.
Merci
Je vais me mettre en recherche d’un G43 qui me fait rêver depuis quelques années. Maintenant que j’ai des autorisations, les choses sérieuses peuvent commencer.
Mais je suis aussi à la recherche de documentation sur ce modèle, livres, site internet,… la bible des G43 si elle existe, afin de ne pas acheter n’importe quoi et d’apprendre avant.
Merci
Mdman- Membre
Re: Walther G43
Bonjour,
La bible c'est le HITLER'S GARAND de Weawer , quasi introuvable et au prix de l'or
Depuis il y a la ROUGH FORGED, c'est le précédent complété et réédité en 2 volumes , 1 sur le G41 et l'autre sur le G43, nombre de photos sont en couleur
On en parle ici
https://www.tircollection.com/t46667-demande-avis-de-livre-g43-g41
Moi je l'ai commandé en sur le lien donné dans le sujet
https://www.zinnfigur.com/en/Books-Media/Books/Weapons/Weaver-W-Darrin-Rough-Forged-A-History-and-Collector-s-Guide-to-German-Self-Loading-Rifles-of-WWII-2-Volumes.html
A bientôt
La bible c'est le HITLER'S GARAND de Weawer , quasi introuvable et au prix de l'or
Depuis il y a la ROUGH FORGED, c'est le précédent complété et réédité en 2 volumes , 1 sur le G41 et l'autre sur le G43, nombre de photos sont en couleur
On en parle ici
https://www.tircollection.com/t46667-demande-avis-de-livre-g43-g41
Moi je l'ai commandé en sur le lien donné dans le sujet
https://www.zinnfigur.com/en/Books-Media/Books/Weapons/Weaver-W-Darrin-Rough-Forged-A-History-and-Collector-s-Guide-to-German-Self-Loading-Rifles-of-WWII-2-Volumes.html
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Merci c’est super je vais regarder ca, il y en a deux dispos sur le lien que tu m’as transmis.
De nos jours est ce encore faisable de s’en trouver un en catégorie b mono matricule en bon état ou alors je rêve ?
De nos jours est ce encore faisable de s’en trouver un en catégorie b mono matricule en bon état ou alors je rêve ?
Mdman- Membre
Mdman a écrit:Merci c’est super je vais regarder ca, il y en a deux dispos sur le lien que tu m’as transmis.
Les Gewehr 43 ne sont pas rares, mais ils sont recherchés. Ta future arme sera dépendante de ton budget, et de ta patience!.
Pour la doc pas mieux que les conseils ci-avant, sinon parcourir tous les posts sur ce fusil dans notre forum, il y en a beaucoup, et qui te donneront déjà une multitude d’infos et conseils surtout si tu envisages de l’amener au stand.
STMIHIEL1918- Pilier du forum
Le budget je sais d’avance que ça ne sera pas donné, mais quel est la cote actuel pour du monomatricule ? A peu près si vous savez.
Pour la doc je vais me procurer ce bouquin qui à l’air très intéressant en effet.
Avant je vivais en appartement donc il était difficile d’envisager un coffre fort donc des détentions, mais en effet ça fait quelques années que épisodiquement je me renseigne sur les G43 et que je vous qu’au tir c’est très capricieux. Je ne suis jamais rentré dans les détails pour l’instant mais je pense qu’une fois que je l’aurait trouvé c’est sûr que ça ne sera pas l’arme avec laquelle je tirerais le plus
Pour la doc je vais me procurer ce bouquin qui à l’air très intéressant en effet.
Avant je vivais en appartement donc il était difficile d’envisager un coffre fort donc des détentions, mais en effet ça fait quelques années que épisodiquement je me renseigne sur les G43 et que je vous qu’au tir c’est très capricieux. Je ne suis jamais rentré dans les détails pour l’instant mais je pense qu’une fois que je l’aurait trouvé c’est sûr que ça ne sera pas l’arme avec laquelle je tirerais le plus
Mdman- Membre
C'est clair qu'un G43 est plus une arme de collection que de stand. Entre le problème congénital du surdimensionnement de l'emprunt des gaz, la visée typiquement allemande, voir même parfois des soucis de pièces sabotées, ce n'est pas un fusil fait pour s'amuser sur des gongs.
Pour ça il y a d'autres collectors, comme le Garand ou la carabine M1
Pour ça il y a d'autres collectors, comme le Garand ou la carabine M1
Caudron- Pilier du forum
Pour le budget, je pense qu’il faut que tu tapes dans les 2500.
Greg47- Pilier du forum
Oui ou alors si mono matricule il doit y avoir la solution de changer les pièces et de garder celles d’origines dans un coin.
Un garand pour l’instant j’ai mais pas d’époque, un fkf et une 30M1 est un projet aussi .
Pour le budget c’est à peu près ce que j’imaginais
Un garand pour l’instant j’ai mais pas d’époque, un fkf et une 30M1 est un projet aussi .
Pour le budget c’est à peu près ce que j’imaginais
Mdman- Membre
BonjourMdman a écrit:Pour le budget c’est à peu près ce que j’imaginais
2500€ pour du monomatricule en TBE... hum.... ca sera difficile meme sans aucun accessoire en rab ! et quand on regarde le prix des chargeurs on comprend vite !
Pour le systeme a gaz, il existe plusieurs solutions de remplacement, longuement decrites sur le forum
Pour le rechargement cartouches, commencer par du tres doux ! 2,66g de 5000 avec des balles 196 grains fonctionne tres bien sur le mien en tous cas pour faire 100m c est bien suffisant !
waldy45- Pilier du forum
2500 euros prix en 2015 aujourd'huiwaldy45 a écrit:BonjourMdman a écrit:Pour le budget c’est à peu près ce que j’imaginais
2500€ pour du monomatricule en TBE... hum.... ca sera difficile meme sans aucun accessoire en rab ! et quand on regarde le prix des chargeurs on comprend vite !
Pour le systeme a gaz, il existe plusieurs solutions de remplacement, longuement decrites sur le forum
Pour le rechargement cartouches, commencer par du tres doux ! 2,66g de 5000 avec des balles 196 grains fonctionne tres bien sur le mien en tous cas pour faire 100m c est bien suffisant !
http://www.army-discount.com/store/gewehr-43-calibre-8x57is/
c'est du 4500 et on peut encore trouver plus cher
paulito41- Membre confirmé
J’ai vu ce 4500€ oui, bon ça a été vendu mais là ils abusent un peu quand même je pense
Mdman- Membre
Pour du beau c'est le prix actuel c'est pas du Mauser ou du Mosin ou du K31 à tout les coins de standMdman a écrit:J’ai vu ce 4500€ oui, bon ça a été vendu mais là ils abusent un peu quand même je pense
paulito41- Membre confirmé
Ah ben c’est sûr que ça se croise pas à tous les coins de rue
Mdman- Membre
c est quand même difficile a trouver maintenant .j ai acheter le mien 2500€ il y a un an avec une négociation a la baisse car il était en 8x60s un BCD il en voulait 3000€ c était un pro .mais avant de trouver celui là j avais négocier avec un particulier G43 8x57 "sortit de grenier" mais il en voulais 4500€ il voulait bien le lâcher pour 3500€ mais j avais pas ce budget .
bonne chance
bonne chance
Albert-s- Membre
au cas ou j'en ai un calibre d'origine non monomat tres propre visible au sud de toulouse en cat C
photos a faire si il ne pleut pas
photos a faire si il ne pleut pas
Dernière édition par mad dog le Ven 01 Oct 2021, 20:12, édité 1 fois
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝- Pilier du forum
Merci c’est nickel mais j’ai trouvé mon bonheur, il sera bientôt chez moi
Mdman- Membre
pas trop cher ?Mdman a écrit:Merci c’est nickel mais j’ai trouvé mon bonheur, il sera bientôt chez moi
Albert-s- Membre
waldy45 a écrit:BonjourMdman a écrit:Pour le budget c’est à peu près ce que j’imaginais
Bonjour,
En plus du changement de l'emprunt des gaz par un nouveau limitant le flux, donc la vitesse de recul de la culasse, bien changer les ressorts...
Ca recule fort ...
Donc attention lors de l'achat à bien regarder la culasse. En photo, ce qui était arrivé au mien.
Bons tirs. Avec une ZF4, c'est un bonheur...
t
Parabellum38- Membre averti
bonsoir parabellum38
c est une pièce que tu as trouver facilement et quelle prix ?
Albert-s- Membre
Albert-s a écrit:bonsoir parabellum38
Bonsoir Albert,
On parle d'un G43 au numéro. Acheté 1.500 euros à Corbeil-Essonnes en 2006.
Revendu dans les même prix quelques années plus tard après un passage au banc d'épreuve de Saint-Etienne suite à la réparation (par un maître) de la culasse fendue.
Bon , si vous voulez mon humble avis, qui n'engage que moi , un G43 ne vaut plus de 2.000 euros que si il est en calibre d'origine (en 8X60 on augmente le risque de casse) et au numéro. Pour le reste, il faut se calmer un peu pour éviter les surenchères.
Bien entendu, on peut avoir un avis, et un budget diffèrent du mien ...
Bon tirs et Banzaï !
c est pour cela que j avais négocier payer 2500€ . mais je regrette d avoir pas acheter un ou plusieurs G43 il y a 20ans on les trouver a 1500€ .
Albert-s- Membre
Albert-s a écrit:c est pour cela que j avais négocier payer 2500€ . mais je regrette d avoir pas acheter un ou plusieurs G43 il y a 20ans on les trouver a 1500€ .
On peut presque dire que c'est indexé sur le SMIC
jackdaniels- Pilier du forum
j ai garder certains mauser 98k payer a cette époque 300€ .jackdaniels a écrit:Albert-s a écrit:c est pour cela que j avais négocier payer 2500€ . mais je regrette d avoir pas acheter un ou plusieurs G43 il y a 20ans on les trouver a 1500€ .
On peut presque dire que c'est indexé sur le SMIC
Albert-s- Membre
waffenampt- Membre expert
Bonjour, Il est très beau. Crosse passée à l'huile de lin ?
Tu n'as jamais eu de souci avec le cache poussière (coincé) ? Panne et transformation de la pièce expliquées dans "Hitler Garants"
Bon dimanche.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2