FA-MAS aisoft reglo armee Francaise
4 participants
Page 1 sur 1
FA-MAS aisoft reglo armee Francaise
hello girls and boys
je viens de recevoir mon dernier "famas" la boucle est bouclee
don un FA-MAS airsoft commande et modifie pour l'armee Francaise
a y etre j'ai commande la totale : point rouge copie aimont comp2 , chargeurs , billes biodegradables , etc c'est rigolo pour un jouet a billes et plutot bien fait , tir max 40 M les chats errants vont y gouter
un lien pour la presentation faite par un pro de l'airsoft et un autre lien sur la famas a bille au sein du 8e Rpima et lien de la boutique
lien presentation video : https://www.youtube.com/watch?v=E440nlyRVZI&t=455s&ab_channel=L%27AntreduDingo%2FDing%27sLair
lien article 8 Rpima : http://www.opex360.com/2017/10/19/le-8e-rpima-experimente-des-famas-factices-air-comprime-pour-lentrainement-au-tir-en-milieu-clos/
lien boutique : https://www.detente-airsoft.com/6923-famas-f1-militarise-400908-airsoft.html?search_query=Famas&results=13
photos des que
A+pour de nouvelles aventure*
*comme dirait Tintin
je viens de recevoir mon dernier "famas" la boucle est bouclee
don un FA-MAS airsoft commande et modifie pour l'armee Francaise
a y etre j'ai commande la totale : point rouge copie aimont comp2 , chargeurs , billes biodegradables , etc c'est rigolo pour un jouet a billes et plutot bien fait , tir max 40 M les chats errants vont y gouter
un lien pour la presentation faite par un pro de l'airsoft et un autre lien sur la famas a bille au sein du 8e Rpima et lien de la boutique
lien presentation video : https://www.youtube.com/watch?v=E440nlyRVZI&t=455s&ab_channel=L%27AntreduDingo%2FDing%27sLair
lien article 8 Rpima : http://www.opex360.com/2017/10/19/le-8e-rpima-experimente-des-famas-factices-air-comprime-pour-lentrainement-au-tir-en-milieu-clos/
lien boutique : https://www.detente-airsoft.com/6923-famas-f1-militarise-400908-airsoft.html?search_query=Famas&results=13
photos des que
A+pour de nouvelles aventure*
*comme dirait Tintin
Dernière édition par mad dog le Jeu 7 Oct 2021 - 21:09, édité 1 fois
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝- Pilier du forum
Re: FA-MAS aisoft reglo armee Francaise
Bonjour MadDog, qu'a t il de différent par rapport à un Famas Cybergun EVO ?
dgil01- Pilier du forum
je ne sais pas c'est mon premier jouet a bille sauf que ce modelle a ete fait a la demande de l'armee la video l'explique bien
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
Bonjour, je possède le Famas Cybergun classique qui à une petite dizaine d'année.
J'ai vu que la version EVO avait une carcasse en Nylon (la mienne est en plastique mais je n'ai pas vu trop de différence), était équipé en MOSFET et avait une sorte de sélecteur 3 coups.
Je me posais donc la question de savoir si la version militarisée était la version EVO ou encore une version spécifique. Peut tu joindre une photos de la boite avec les références ?
J'ai vu que la version EVO avait une carcasse en Nylon (la mienne est en plastique mais je n'ai pas vu trop de différence), était équipé en MOSFET et avait une sorte de sélecteur 3 coups.
Je me posais donc la question de savoir si la version militarisée était la version EVO ou encore une version spécifique. Peut tu joindre une photos de la boite avec les références ?
dgil01- Pilier du forum
j'ai jette un oeil, c'est bien un evo qui a ete modifie par cybergun pour l'armee francaise ( c'est bien ce qu'il dit dans la video) pour la photo de la boite la boite n'est plus
modif armee =
selecteur de tir avec 3 positions : 0 , semi , raf de 3 .
au bout de 25 coups il faut manipuler le chargeur pour pouvoir tirer a nouveau
modif armee =
selecteur de tir avec 3 positions : 0 , semi , raf de 3 .
au bout de 25 coups il faut manipuler le chargeur pour pouvoir tirer a nouveau
Dernière édition par mad dog le Ven 8 Oct 2021 - 11:47, édité 1 fois
Merci mad dog.
dgil01- Pilier du forum
Bonjour mad dog, vu que je suis un gamin et que ce modèle est réglementaire (contrairement à celui que je possède déjà), je viens de m'en commander un
dgil01- Pilier du forum
Bonjour, ca y est, j'ai reçu mon nouveau jouet hier.
La vidéo résume bien le modèle, par contre, pas de housse livrée .
Par rapport à mon Famas Cybergun F1 (classique), celui ci est livré dans une boite en carton beaucoup plus sobre (plus de photo, juste une grosse étiquette collé marquée Famas Spartan).
Le réplique est beaucoup plus lourde et le revêtement fait moins plastique brillant, c'est très réaliste.
Les défaut que je trouve par rapport au premier modèle sont que les crans de réglage de hausse ainsi que les crans du sélecteur arrière ne sont pas franc . Le bipieds brinquebale pas mal aussi.....Ces éléments sont beaucoup mieux fini sur mon ancien modèle.
A part ca, c'est un super jouet, officiellement utilisé par notre armée en plus , donc, a sa place dans une collection de réglementaires Francais.
La vidéo résume bien le modèle, par contre, pas de housse livrée .
Par rapport à mon Famas Cybergun F1 (classique), celui ci est livré dans une boite en carton beaucoup plus sobre (plus de photo, juste une grosse étiquette collé marquée Famas Spartan).
Le réplique est beaucoup plus lourde et le revêtement fait moins plastique brillant, c'est très réaliste.
Les défaut que je trouve par rapport au premier modèle sont que les crans de réglage de hausse ainsi que les crans du sélecteur arrière ne sont pas franc . Le bipieds brinquebale pas mal aussi.....Ces éléments sont beaucoup mieux fini sur mon ancien modèle.
A part ca, c'est un super jouet, officiellement utilisé par notre armée en plus , donc, a sa place dans une collection de réglementaires Francais.
dgil01- Pilier du forum
Je serais plus modéré, ce n’est pas parce qu’un Bureau Opération et Instruction d’un ou plusieurs corps, commandent un matériel, qu’il peut être qualifié de réglementaire
Invité- Invité
ce n'est pas faux mais comment definir ce genre de materiels ?
dans cet article qui date de 2018 le mindef recherche 7800 repliques a billes c'est classe comment ? reglo pas reglo ?????
les Fa-mas que nous avons sont les surplus de cette commande
http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/03/20/achat-de-repliques-d-arme-airsoft-19174.html
dans cet article qui date de 2018 le mindef recherche 7800 repliques a billes c'est classe comment ? reglo pas reglo ?????
http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/03/20/achat-de-repliques-d-arme-airsoft-19174.html
Hello,
J'ai reçu le mien hier (Pour aller avec son cousin à plomb), et, effectivement le bipied n'est pas une réussite, il brinquebale pas mal et l'attache pour la bretelle réglo n'a pas la bonne dimension. Impossible de bouger le bipied vers l'avant pour passer l'attache et l'ergot (désolé je ne connais pas le terme exact) est trop petit.... du coup petit bricolage nécessaire. Sinon, la revue vidéo est conforme à ce qu'on reçoit (sans housse, mais le housse réglo en toile cirée verte va bien).
J'ai reçu le mien hier (Pour aller avec son cousin à plomb), et, effectivement le bipied n'est pas une réussite, il brinquebale pas mal et l'attache pour la bretelle réglo n'a pas la bonne dimension. Impossible de bouger le bipied vers l'avant pour passer l'attache et l'ergot (désolé je ne connais pas le terme exact) est trop petit.... du coup petit bricolage nécessaire. Sinon, la revue vidéo est conforme à ce qu'on reçoit (sans housse, mais le housse réglo en toile cirée verte va bien).
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien- Futur pilier
Ben… Qui les utilisent encore en 2021mad dog a écrit:ce n'est pas faux mais comment definir ce genre de materiels ?
Il y a parfois des idées à la con qui trouvent une oreille intéressée dans les hautes sphères et qui finissent par faire pchitt!!! Parce que c’était justement une idée à la …
Maintenant, si il y a eu une notice d’emploi, un numéro de nomenclature et tout et tout, on peut effectivement considérer ça comme réglementaire
Mais j’ai quand même l’impression que le terme Militarisé n’est qu’un argument de vente supplémentaire actuel
Invité- Invité
le "militarisé" est pour désigner le modelle specialement commande par le mindef avec les modifs speciales exclusives : limite a 25coups , canon plus solide , selecteur 0-1-3
j'ai reussi a monter une bretelle istc sans modif , je n'ai pas reussi a monter la bayo
je m'ammuse avec jusqu'a un bon 40 M avec un point rouge qui ressemble a un aimpoint COMP2 ,
prix 300 euros pour : le fusil + montage optique + point rouge + billes + 2 chargeurs en plus + une chargette a bille
conclusion 300 roros tres bien investis . tres amusant ,seul , en famille , a l'apero avec des copains
les chats errants ne reviennent pas dans le jardin
j'ai reussi a monter une bretelle istc sans modif , je n'ai pas reussi a monter la bayo
je m'ammuse avec jusqu'a un bon 40 M avec un point rouge qui ressemble a un aimpoint COMP2 ,
prix 300 euros pour : le fusil + montage optique + point rouge + billes + 2 chargeurs en plus + une chargette a bille
conclusion 300 roros tres bien investis . tres amusant ,seul , en famille , a l'apero avec des copains
les chats errants ne reviennent pas dans le jardin
Dernière édition par mad dog le Mer 27 Oct 2021 - 19:23, édité 1 fois
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien- Futur pilier
Je ne sais pas ce que vous avez contre les chats, sur ce fil, mais si je vous vois tirer avec ça sur les miens, c'est vous qui allez courir...
Mince ! Que lui est-il arrivé ? C'est dommage, ton FAMAS ne vaut plus 300 euros mais 150...
Ce jouet a l'air bien chouette, je me serais bien pris un P90 dans le même genre, ce qui me retient, c'est la durée de vie de la batterie si l'utilisation n'est pas suffisamment régulière.
mad dog a écrit:pour la photo de la boite la boite n'est plus
Mince ! Que lui est-il arrivé ? C'est dommage, ton FAMAS ne vaut plus 300 euros mais 150...
Ce jouet a l'air bien chouette, je me serais bien pris un P90 dans le même genre, ce qui me retient, c'est la durée de vie de la batterie si l'utilisation n'est pas suffisamment régulière.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Bonsoir, je n'ai pas mis de point rouge sur le miens, j'attends une bretelle réglementaire, ce sera son seul accessoire .
Effectivement, impossible de monter la baïonnette (pas le bon diamètre et pas de bon positionnement du téton).
Les batteries ont une bonne durée de vie et se trouvent pour pas très cher.
Pour aller avec, je me suis acheté un Glock 17 Gen5 Umarex (à gaz), on s'y croirais . Dommage qu'on ne le trouve pas en bicolore comme celui de notre armée .
Sinon, j'ai acheté pendant le premier confinement le HK416 de Umarex à gaz et blowback, c'est impressionnant comme sensations ,y compris le recul (je n'ai malheureusement pas pu trouver la version 416F, mais il y a peut de différences à par la crosse).
Et je ne tire pas sur les chats des voisins
Effectivement, impossible de monter la baïonnette (pas le bon diamètre et pas de bon positionnement du téton).
Les batteries ont une bonne durée de vie et se trouvent pour pas très cher.
Pour aller avec, je me suis acheté un Glock 17 Gen5 Umarex (à gaz), on s'y croirais . Dommage qu'on ne le trouve pas en bicolore comme celui de notre armée .
Sinon, j'ai acheté pendant le premier confinement le HK416 de Umarex à gaz et blowback, c'est impressionnant comme sensations ,y compris le recul (je n'ai malheureusement pas pu trouver la version 416F, mais il y a peut de différences à par la crosse).
Et je ne tire pas sur les chats des voisins
dgil01- Pilier du forum