Quel pays a toujours le droit aux semi auto
+20
ANDY34
gonfaron
mister_white
Stephane5
dauran
bbl56
Verchère
DENAMUR
bob66
usas12
le Molvanien
patate55
phh
flydive
joselito
chteug
Pâtre
corde
Claude J
mahboul
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quel pays a toujours le droit aux semi auto
quel rebelle !mahboul a écrit:Un armurier belge vient de me répondre qu’il avait la même loi que nous et qu’un client fou de rage a découper à l’a disque usé trois armes anciennement en full auto et il a tous claquer à la figure d’un commissaire ….
le commissaire et les "suédois" dans les cités en rigolent encore (ne pas se méprendre, je compatis mais même notre ami PHH est plus lucide )
bob66- Membre confirmé
phh a écrit:Ah oui, ok... Merci d'avoir confirmé.
Quel monde de fous...
Je confirme ....!! On marche sur la Tête et tout ça pour....sans commentaires , je ne veux pas montrer le mauvais exemple , mais ça me mets dans un état .....
joselito- Modérateur
Rebelle je sais pasbob66 a écrit:quel rebelle !mahboul a écrit:Un armurier belge vient de me répondre qu’il avait la même loi que nous et qu’un client fou de rage a découper à l’a disque usé trois armes anciennement en full auto et il a tous claquer à la figure d’un commissaire ….
le commissaire et les "suédois" dans les cités en rigolent encore (ne pas se méprendre, je compatis mais même notre ami PHH est plus lucide )
Pétage de plomb ça c’est sûr
J’ai failli faire la même connerie il y a 3 semaine de cela, mais une fois la disqueuse devant la mp40, tout tremblant, j’ai pas eu le courage de le faire ( et temp mieux … )
🤬🤬🤬🤬
mahboul- Membre expert
Il est surtout heureux si on n'a pas fait d'ennuis genre violences sur personne dépositaire de l'autorité publique après... Et constitue un danger pour lui même et pour les autres etc... etc... etc...
ce n'est pas simple du tout tout ça.
Plus lucide, je ne sais pas. Plus habitué à contenir la colère ou à savoir perdre, peut-être.
Pour mon petit cas personnel, je l'ai déjà dit, quand tout aura été essayé, l'arme concernée tirera son dernier coup de feu en tant qu'arme avec moi. J'irai gentiment la déposer là où je dois la déposer, je n'ai pas encore choisi. Le reste, les gestes de rage en particulier, ça ne sert à rien.
Plus lucide, je ne sais pas. Plus habitué à contenir la colère ou à savoir perdre, peut-être.
Pour mon petit cas personnel, je l'ai déjà dit, quand tout aura été essayé, l'arme concernée tirera son dernier coup de feu en tant qu'arme avec moi. J'irai gentiment la déposer là où je dois la déposer, je n'ai pas encore choisi. Le reste, les gestes de rage en particulier, ça ne sert à rien.
Συν ται η επι ται
#ARRETERLAMACHINE
phh- Pilier du forum
mahboul a écrit:Rebelle je sais pasbob66 a écrit:quel rebelle !mahboul a écrit:Un armurier belge vient de me répondre qu’il avait la même loi que nous et qu’un client fou de rage a découper à l’a disque usé trois armes anciennement en full auto et il a tous claquer à la figure d’un commissaire ….
J’ai failli faire la même connerie il y a 3 semaine de cela, mais une fois la disqueuse devant la mp40, tout tremblant, j’ai pas eu le courage de le faire ( et temp mieux … )
🤬🤬🤬🤬
à ta place, je laisserais faire le Tps, tout peut arriver .....mais pas de massacres à la meuleuse , Etc...un tireur sportif doit impérativement garder le contrôle de ses actes, dans le cas contraire, tu fais le jeu des medias ou opposants à toutes ces lois stupides....
Malheureusement, il n'y a pas que dans notre domaine que plus rien ne va....
joselito- Modérateur
Tu as s’en doute raisonjoselito a écrit:mahboul a écrit:Rebelle je sais pasbob66 a écrit:quel rebelle !mahboul a écrit:Un armurier belge vient de me répondre qu’il avait la même loi que nous et qu’un client fou de rage a découper à l’a disque usé trois armes anciennement en full auto et il a tous claquer à la figure d’un commissaire ….
🤬🤬🤬🤬
à ta place, je laisserais faire le Tps, tout peut arriver .....mais pas de massacres à la meuleuse , Etc...un tireur sportif doit impérativement garder le contrôle de ses actes, dans le cas contraire, tu fais le jeu des medias ou opposants à toutes ces lois stupides....
Malheureusement, il n'y a pas que dans notre domaine que plus rien ne va....
mahboul- Membre expert
Au fait , un autre post débattant du même type de sujet a été verrouillé , quelqu'un connait en la raison ?
usas12- Membre averti
usas12 a écrit:Au fait , un autre post débattant du même type de sujet a été verrouillé , quelqu'un connait en la raison ?
C'est moi qui ai verrouillé....ça commençait à partir en live....celà dit , pph m'a demandé en mp d'y mettre des infos bien structurées, ce que j'ai relayé !!!
joselito- Modérateur
merci pour ta réponse
usas12- Membre averti
Je ne suis personnellement pas concerné. Trop méfiant pour céder à la tentation d'un tel achat ? Non, plutôt trop radin, je pense...
Mais je me prépare pour la suite, et envisage plusieurs solutions :
1) Ce qui serait bête, c'est de se les faire voler, à point nommé.
Ça serait très bête, parce qu'ILS pourraient croire qu'on se fiche de leur poire, et venir vérifier sur place ; accompagnés de douaniers, au cas où... Au cas où ils ne trouveraient rien ; car les gabelous, eux, trouveront toujours quelque chose : une bouteille de gnôle ayant perdu son étiquette, absence de ticket de caisse pour quelques oranges d'outre-Méditerranée, etc.
2) Remettre ces armes aux zozotorités, certes. Mais est-il précisé "montées" ?
Car on peut aussi les apporter en pièces détachées (totalement, toutes les minuscules goupilles chassées), dans un sac en plastique recyclable ayant déjà bien vécu, et qui va s'éventrer en le posant sur le burlingue, dans un ruissellement de vis, goupilles et petits ressorts. La question se pose de savoir si on doit auparavant les huiler généreusement : les taches d'huile, est-ce une "dégradation de bien public" ?
3) Remettre ces armes ... totalement complètes ?
Au fil des séances de tir, ces gossiers assemblages ferraillants ont pu perdre quelques éléments facultatifs, comme la crosse, le garde-main, la hausse, et plein de petits zinzins superflus... Il y en a tellement qu'on ne s'en rend même pas toujours compte !
4) Les remettre ... en bon état de fonctionnement ?
Il est certes illégal de "détruire" une arme soi-même.
Mais rien n'interdit de l'endommager par maladresse ; les pièces fichues resteront cependant classées, bien sûr.
Attention toutefois aux pièces "sensibles" : si vous sciez par inadvertance la boîte de culasse pendant que vous ouvrez le coffre à la disqueuse parce-que la clef s'est cassée dans la serrure, ILS seraient capables de réclamer les battitures de fer correspondant aux étincelles arrachées à l'engin.
Et si, ayant chargé un peu trop fort, le bidule a éclaté ; il pourrait en manquer quelques lambeaux.
Je crois que si j'y étais obligé c'est ce que je ferais : un ultime "test à outrance", pour voir ce que ça supporte (et par où ça lâche en premier). Mais faut avoir l'infrastructure adéquate...
Mais je me prépare pour la suite, et envisage plusieurs solutions :
1) Ce qui serait bête, c'est de se les faire voler, à point nommé.
Ça serait très bête, parce qu'ILS pourraient croire qu'on se fiche de leur poire, et venir vérifier sur place ; accompagnés de douaniers, au cas où... Au cas où ils ne trouveraient rien ; car les gabelous, eux, trouveront toujours quelque chose : une bouteille de gnôle ayant perdu son étiquette, absence de ticket de caisse pour quelques oranges d'outre-Méditerranée, etc.
2) Remettre ces armes aux zozotorités, certes. Mais est-il précisé "montées" ?
Car on peut aussi les apporter en pièces détachées (totalement, toutes les minuscules goupilles chassées), dans un sac en plastique recyclable ayant déjà bien vécu, et qui va s'éventrer en le posant sur le burlingue, dans un ruissellement de vis, goupilles et petits ressorts. La question se pose de savoir si on doit auparavant les huiler généreusement : les taches d'huile, est-ce une "dégradation de bien public" ?
3) Remettre ces armes ... totalement complètes ?
Au fil des séances de tir, ces gossiers assemblages ferraillants ont pu perdre quelques éléments facultatifs, comme la crosse, le garde-main, la hausse, et plein de petits zinzins superflus... Il y en a tellement qu'on ne s'en rend même pas toujours compte !
4) Les remettre ... en bon état de fonctionnement ?
Il est certes illégal de "détruire" une arme soi-même.
Mais rien n'interdit de l'endommager par maladresse ; les pièces fichues resteront cependant classées, bien sûr.
Attention toutefois aux pièces "sensibles" : si vous sciez par inadvertance la boîte de culasse pendant que vous ouvrez le coffre à la disqueuse parce-que la clef s'est cassée dans la serrure, ILS seraient capables de réclamer les battitures de fer correspondant aux étincelles arrachées à l'engin.
Et si, ayant chargé un peu trop fort, le bidule a éclaté ; il pourrait en manquer quelques lambeaux.
Je crois que si j'y étais obligé c'est ce que je ferais : un ultime "test à outrance", pour voir ce que ça supporte (et par où ça lâche en premier). Mais faut avoir l'infrastructure adéquate...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
L'infrastructure... c'est bien ce qui me gêne dans l'idée de tester une cartouche dopée à la BA 10...
bbl56- Pilier du forum
phh a écrit:Il est surtout heureux si on n'a pas fait d'ennuis genre violences sur personne dépositaire de l'autorité publique après... Et constitue un danger pour lui même et pour les autres etc... etc... etc...
bob66- Membre confirmé
Va dans une cité, il y a peut être un armurier local qui te l'a prendra.
ok je sors
Arnaud
ok je sors
Arnaud
dauran- Membre
dauran a écrit:Va dans une cité, il y a peut être un armurier local qui te l'a prendra.
ok je sors
Arnaud
, en tant que modo, j’ai honte…
Satan , sort de ce Corps, et pourtant, c’est la triste réalité..
joselito- Modérateur
mahboul a écrit:Un armurier belge vient de me répondre qu’ils avaient la même loi que nous et qu’un client fou de rage a découper à la disqueuse trois armes anciennement en full auto et il a tous claquer à la figure d’un commissaire ….
...qui n'a rien dû comprendre à ce qu'il lui arrivait, ignorant sans doute tout de cette règlementation, mais bon, si ces quelques secondes de défoulement ont pu mettre un peu de baume au coeur dudit tireur, c'est déjà ça...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Et pas sûr que le commissaire en question ait apprécié .......................
usas12- Membre averti
usas12 a écrit:Et pas sûr que le commissaire en question ait apprécié .......................
et pas certain que le tireur en question ait apprécié de perdre/voler ses armes .....
We never surrender
mister_white- Membre confirmé
les Tchèques ont 300.000 Tireurs qui résistent très bien aux "désirs" de l'Europe la détention (le droit à défense ) est constitutionnelle ,donc il y a un marché potentiel ,peut être à voir pour ceux qui sont concernés quand vous êtes à Prague on vous propose de tirer avec tout et n'importe quoi ( RPG 7 compris ) eux aussi doivent collectionner, vu le marché plus ouvert les tarifs peuvent être différents ,faut voir. Maintenant il y a peut être plus prés ,bien sur. Comme déjà évoqué.
gonfaron- Futur pilier
Pour vous tenir informer de mon cas
https://rachatarmes.fr/
Me propose 770 euros , évidement hors de question pour moi ( pour le moment )
https://rachatarmes.fr/
Me propose 770 euros , évidement hors de question pour moi ( pour le moment )
mahboul- Membre expert
Marseille ?
ANDY34- Pilier du forum
Non, c'est l'arsenal de churchill.
Συν ται η επι ται
#ARRETERLAMACHINE
phh- Pilier du forum
ANDY34- Pilier du forum
D’autant plus qu’il n’est pas responsable de cette loi. Pourquoi l’agresser ?
usas12 a écrit:Et pas sûr que le commissaire en question ait apprécié .......................
patate55- Membre expert
[quote="Verchère"]Je ne suis personnellement pas concerné. Trop méfiant pour céder à la tentation d'un tel achat ? Non, plutôt trop radin, je pense...
Faut voir... Un tireur de mon club a une AK47 de surplus, qu'il n'a pas choisie pour sa dimension historique mais parce qu'à l'époque, il l'a payée 150 euros contre 500 pour une civile semi-auto native. Il s'est renseigné pour changer le boîtier mais il y en a apparemment pour 1500 euros. Ce décret n'est donc pas une punition que pour les nantis...
Faut voir... Un tireur de mon club a une AK47 de surplus, qu'il n'a pas choisie pour sa dimension historique mais parce qu'à l'époque, il l'a payée 150 euros contre 500 pour une civile semi-auto native. Il s'est renseigné pour changer le boîtier mais il y en a apparemment pour 1500 euros. Ce décret n'est donc pas une punition que pour les nantis...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Certes mais je pensais plutôt à du FASS 57, à la rigueur du FAL ; des vraies armes, quoi...
Sectaire ? Du tout, j'adhère pas mais j'interdis pas non plus ; à l'inverse de certains.
Je suis un type très tolérant, chacun fait ce qu'il veut chez lui (et s'il pouvait y rester, ça serait encore mieux).
Les députés et les sinistres aussi, peuvent bien radoter à leur guise ; tant que leurs déjections ne sortent pas de chez Bourbon & Maquignon...
Sectaire ? Du tout, j'adhère pas mais j'interdis pas non plus ; à l'inverse de certains.
Je suis un type très tolérant, chacun fait ce qu'il veut chez lui (et s'il pouvait y rester, ça serait encore mieux).
Les députés et les sinistres aussi, peuvent bien radoter à leur guise ; tant que leurs déjections ne sortent pas de chez Bourbon & Maquignon...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3