Quel pays a toujours le droit aux semi auto

+20
ANDY34
gonfaron
mister_white
Stephane5
dauran
bbl56
Verchère
DENAMUR
bob66
usas12
le Molvanien
patate55
phh
flydive
joselito
chteug
Pâtre
corde
Claude J
mahboul
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  - Page 3 Empty Re: Quel pays a toujours le droit aux semi auto

Message  Caym Lun 15 Nov 2021, 13:55

Sinon ne rien dire et attendre qu'on vienne sonner à la porte... Ce qui, selon votre préfecture, n'arrivera peut-être jamais.... clown
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  - Page 3 Empty Re: Quel pays a toujours le droit aux semi auto

Message  Xavier06 Lun 15 Nov 2021, 14:01

Mais si ça arrive, tu peux perdre beaucoup Quel pays a toujours le droit aux semi auto  - Page 3 3812269126

Xavier06
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  mad dog ✝ Lun 15 Nov 2021, 14:25

Xavier06 a écrit:Mais si ça arrive, tu peux perdre beaucoup Quel pays a toujours le droit aux semi auto  - Page 3 3812269126

oui oui B ET C et lat'as lair con les gendarmes viennent saisir et la pas question de vouloir demonter l'optique et acessoires tout y va ou plutot tout s'en va a la destruction

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Stephane5 Lun 15 Nov 2021, 20:09

Et D. Eh oui, même la carabine à plombs et le revolver à poudre noire y passent (ou peuvent y passer, si les gendarmes ont encore faim...)

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  - Page 3 7790Quel pays a toujours le droit aux semi auto  - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  joselito Lun 15 Nov 2021, 20:43

Stephane5 a écrit:Et D. Eh oui, même la carabine à plombs et le revolver à poudre noire y passent (ou peuvent y passer, si les gendarmes ont encore faim...)

et pourquoi pas les couteaux de cuisine....ce qui me derange dans les propos sur la Nvelle législation ou autre , c'est que p!us on en parle, j'ai comme l'impression qu'il y a une certaine paranoïa qui s'installe......je pense qu'il faut arrêter de noircir le tableau, il est déjà bien sombre...!!!
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Message  feder504 Mer 17 Nov 2021, 17:57

joselito a écrit:
Stephane5 a écrit:Et D. Eh oui, même la carabine à plombs et le revolver à poudre noire y passent (ou peuvent y passer, si les gendarmes ont encore faim...)

et pourquoi pas les couteaux de cuisine....ce qui me dérange dans les propos sur la nouvelle législation ou autre, c'est que plus on en parle, plus j'ai comme l'impression qu'il y a une certaine paranoïa qui s'installe......je pense qu'il faut arrêter de noircir le tableau, il est déjà bien sombre...!!!

Il EST bien sombre, et pas d'hier ! Il y a bientôt 18 ans, les "visiteurs de 6 h" ont tout raflé, sans oublier mes répliques de Walker, Dragoon et autres 1851 ... 
Mon 1911A1 quasi-arme en métal léger, incapable de tirer ne serait-ce qu'une amorce, a subi le même sort, qui fut aussi celui des neutras ...

Sans compter les ponctions dans le matos de collection légal ... disparues mes ZF 41 et ZF 4, disparu le porte-chargeurs de mon avatar et un de MP40, disparus les insignes SS qui étaient en vitrine ... j'en passe ...

Je me souviens de la réflexion d'un gabelou lorgnant la quantité d'armes blanches en attente de cartons (j'étais en cours de déménagement) :"et toutes ces armes blanches ..." sur un ton de regret car, en 2004, il semble que l'on faisait encore quelques différences ... l'envie lui démangeait, sans doute ! 
Je me souviens également qu'un pandore a intimé l'ordre à un autre de remettre en place la brassée de crosses de carabines M1 qu'il s'apprêtait à emporter en lui disant qu'il refusait de cautionner un tel comportement, et aussi qu'un gabelou a reposé ma Winchester 66 après que je lui ai dit qu'elle avait plus de 100 ans et qu'aucun document d'importation n'était nécessaire ... c'est la seule belle arme qui me soit restée, avec trois répliques (Remington 1858, Colt 1860 et petit "Sherif" en .31) oubliées on ne sait pourquoi (négligence, je pense ...). Éclairs de ciel bleu dans cette noirceur ...

Pris 3 fois (1975, 1979 et 2004), je suis (hélas !) bien placé pour constater les changements successifs dans la manière de procéder des FO, qui est bien loin de s'être améliorée avec le temps ! Quel pays a toujours le droit aux semi auto  - Page 3 248959

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Verchère Jeu 18 Nov 2021, 01:21

Il est toujours bon de rappeler la vraie réalité des choses !

Il y a 40 ans, ILS m'avaient aussi raflé tous les couteaux de cuisine pointus, ne laissant que les couteaux de table à bout rond (z'ont pourtant dédaigné les fourchettes et même les ciseaux, on se demande bien pourquoi).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3