Walther G43
+10
Caudron
Whitefeather
ZH29
blp54
Dudu792
waffenampt
Nicobalt
jackdaniels
waldy45
JAM
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Walther G43
Vincent a écrit:Merci c'est ce que je comptais faire, il me semblait juste qu'a un moment quelqu'un avait etudié la possibilité d'en fabriquer un certain nombre selon les demandes qu'il y aurait sur le forum, je dois confondre avec autre chose, merci .
Salut, il s'agissait de byf44,
https://www.tircollection.com/t39925p25-le-probleme-du-g43-et-sa-prise-des-gaz
Dis nous si tu arrives à le joindre et si toujours d'actualité s'il te plaît.
colinva- Membre
éjections
JAM- Membre averti
J'ai ensuite modifié le tube des gaz avec un kit acheté sur naturabuy auprès de Frontline-militaria.
J'ai inséré le tube des gaz moyen afin de pouvoir tirer de la SB en 196grs pour ogive de 12,7g ... Premières 5 cartouches l'extraction se faisait impeccable puis la douille s'est mise à se coincer... J'ai retiré des SB en screen ammo et là impeccable, bons tirs et bonnes extractions sur les 15 cartouches que j'ai tiré !!!
Des idées ??? Dois-je mettre l'embout le + petit du kit des gaz ? Ou ai-je justement pas assez de gaz pour l'extraction ?
J'ai inséré le tube des gaz moyen afin de pouvoir tirer de la SB en 196grs pour ogive de 12,7g ... Premières 5 cartouches l'extraction se faisait impeccable puis la douille s'est mise à se coincer... J'ai retiré des SB en screen ammo et là impeccable, bons tirs et bonnes extractions sur les 15 cartouches que j'ai tiré !!!
Des idées ??? Dois-je mettre l'embout le + petit du kit des gaz ? Ou ai-je justement pas assez de gaz pour l'extraction ?
JAM- Membre averti
JAM a écrit:
Bonjour
Pas vraiment d idees, si, 1, dans un souci de longue conservation, jamais je ne me risquerai à tirer des manufacturées dans cette mecanique
Chacun faisant bien sur comme il l entend !
waldy45- Pilier du forum
Par contre effectivement le G43 reste plus un fusil de collection qu'une arme pour le tir... Mon DUV44 est en parfait état avec un canon miroir mais il tire beaucoup trop à gauche déjà mire ouverte à 50m. Avec la lunette d'origine même problème je dois compenser en visant à droite car elle a très peu de crans horizontalement. Idem s'agissant d'être plein centre ... Je dois mettre la hausse à 500m... Ils devaient être bien embêtés face à des M1 Garand ou des SVT40 ... :rabbit 2:
JAM- Membre averti
JAM a écrit: Avec la lunette d'origine même problème je dois compenser en visant à droite car elle a très peu de crans horizontalement. Idem s'agissant d'être plein centre ... Je dois mettre la hausse à 500m... Ils devaient être bien embêtés face à des M1 Garand ou des SVT40 ... :rabbit 2:
Si ton montage lunette n est pas d origine, c est lui qui est en cause et pas la lunette !
J ai eu le meme souci avec 2 montages differents non d origine, la seule solution que j ai pu trouver est d inserer une cale fine entre la lunette et son montage !
waldy45- Pilier du forum
Effectivement mon montage n'est pas au numéro de l'arme... J'ai eu la même idée pour la cale... Je pense que je serai obligé d'arriver à cette solution car même à mire ouverte sans la lunette je suis trop à gauche .... Et ce n'est pas mes yeux car j'ai aligné les pleins centre avec mon SAFN49 egyptien en 8mm également et en mettant une cartouche laser je suis effectivement tjr trop à gauche...waldy45 a écrit:JAM a écrit: Avec la lunette d'origine même problème je dois compenser en visant à droite car elle a très peu de crans horizontalement. Idem s'agissant d'être plein centre ... Je dois mettre la hausse à 500m... Ils devaient être bien embêtés face à des M1 Garand ou des SVT40 ... :rabbit 2:
Si ton montage lunette n est pas d origine, c est lui qui est en cause et pas la lunette !
J ai eu le meme souci avec 2 montages differents non d origine, la seule solution que j ai pu trouver est d inserer une cale fine entre la lunette et son montage !
JAM- Membre averti
Et en deplaçant le guidon ça donne quoi ?JAM a écrit: même à mire ouverte sans la lunette je suis trop à gauche ....
waldy45- Pilier du forum
Salut à tous,
Puis-je te demander Jam si ton g43 duv 44 a un chiffre sur le rail de la lunette? Dans l'échancrure pour le verrouillage du montage. Merci
Puis-je te demander Jam si ton g43 duv 44 a un chiffre sur le rail de la lunette? Dans l'échancrure pour le verrouillage du montage. Merci
Emilbusch- Pilier du forum
waldy45 a écrit:Et en deplaçant le guidon ça donne quoi ?JAM a écrit: même à mire ouverte sans la lunette je suis trop à gauche ....
oui faudra effectivement que je déplace le guidon avec l'outil nécessaire. Je n'en ai que pour mes K11 et K31.. Faudra que je regarde attentivement et précautionneusement comment faire. Il y a de quoi s'occuper avec ces G43 :)
JAM- Membre averti
JAM- Membre averti
Emilbusch- Pilier du forum
réponse par la pratique du jour
Bien des mystères ont été levés aujourd'hui.
Alors mon problème de G43 était bien qu'il y avait trop de pression des gaz avec de la SB normale en 196 grains alors que bcp moins de pression avec la screen ammo. J'ai mis l'insert la plus petite (mais dont le trou du passage des gaz est vraiment rikiki) et tout se passe très bien. (c'est vraiment impressionnant cette pression des gaz qu'il y a, je pensais initialement que le cycle qui ne se faisait pas et que les problèmes d'éjections étaient du fait qu' il n'y avait pas assez de punch, mais en fait non c'est l'inverse, la pression est trop forte et ça va bcp trop vite et trop fort pour que le processus se fasse comme il faut).
J'ai d'ailleurs également tiré de la munition yougoslave 8x57 de 1952 qui semble être niveau puissance à égalité avec de la SB en 196 grains. Je ne sais pas quel était le type de mun utilisée par les troupes nazies en 44.... j'ai également tiré avec mon M76 zastava 8mm mauser avec de la PPU : jamais vu des sonnées pareilles, les munitions actuelles doivent quand même être beaucoup plus fortes que les anciennes...).
Alors mon problème de G43 était bien qu'il y avait trop de pression des gaz avec de la SB normale en 196 grains alors que bcp moins de pression avec la screen ammo. J'ai mis l'insert la plus petite (mais dont le trou du passage des gaz est vraiment rikiki) et tout se passe très bien. (c'est vraiment impressionnant cette pression des gaz qu'il y a, je pensais initialement que le cycle qui ne se faisait pas et que les problèmes d'éjections étaient du fait qu' il n'y avait pas assez de punch, mais en fait non c'est l'inverse, la pression est trop forte et ça va bcp trop vite et trop fort pour que le processus se fasse comme il faut).
J'ai d'ailleurs également tiré de la munition yougoslave 8x57 de 1952 qui semble être niveau puissance à égalité avec de la SB en 196 grains. Je ne sais pas quel était le type de mun utilisée par les troupes nazies en 44.... j'ai également tiré avec mon M76 zastava 8mm mauser avec de la PPU : jamais vu des sonnées pareilles, les munitions actuelles doivent quand même être beaucoup plus fortes que les anciennes...).
JAM- Membre averti
marquages DUV
Emilbusch a écrit:Salut. Super, merci beaucoup. Je pense que c'est un 1.
Il y a des chiffres sur les rail des duv. Je ne sais pas si c'est systématique
Des exemples: ....
En effet, je ne sais pas à quoi c'est dû ces chiffres... Je l'ai également en marquage à côté des autres .... sujet pour un nouveau post ?
JAM- Membre averti
BonjourJAM a écrit:Emilbusch a écrit:Salut. Super, merci beaucoup. Je pense que c'est un 1.
Il y a des chiffres sur les rail des duv. Je ne sais pas si c'est systématique
Des exemples: ....
En effet, je ne sais pas à quoi c'est dû ces chiffres... Je l'ai également en marquage à côté des autres .... sujet pour un nouveau post ?
Pas vu d explication, ou alors j ai raté le §, dans les bouquins de Weaver, par contre il dit dans sa 2nde edition en p24 du Tome 2 avec photot d un "7" qu il y a des marquages numeriques dont l origine n est pas connue.
Peut etre un sous traitant ?
Dernière édition par waldy45 le Dim 23 Oct 2022, 18:31, édité 1 fois
waldy45- Pilier du forum
70 m
JAM a écrit:Par contre effectivement le G43 reste plus un fusil de collection qu'une arme pour le tir... Mon DUV44 est en parfait état avec un canon miroir mais il tire beaucoup trop à gauche déjà mire ouverte à 50m. Avec la lunette d'origine même problème je dois compenser en visant à droite car elle a très peu de crans horizontalement. Idem s'agissant d'être plein centre ... Je dois mettre la hausse à 500m... Ils devaient être bien embêtés face à des M1 Garand ou des SVT40 ... :rabbit 2:
Bonjour, Mon G43 donnait cela à 70 mètres (un excellent tireur pouvait certainement faire mieux) avec une ZF4 réglée et un support repro.
J'avais changé les ressorts pour des neufs et testé le réducteur de gaz jusqu'à ce que cela le fasse bien. Les munitions étaient des SB manufacturées.
Gardons à l'esprit qu'il s'agit de production de guerre destinée à tirer un nombre de coups limité à la durée de survie du tireur ....
Bons tirs.
Cdt.
En sus, une belle image d'Indochine.
Si vous ne les avez pas encore, essayer de récupérer ces deux numéros de Cibles de 2004, très utiles pour régler/zéroter la lunette.
Parabellum38- Membre averti
https://www.naturabuy.fr/Montage-Sniper-Allemand-G43-Zf4-Stg44-MP44-ww2-item-9048788.html#
qqun a déjà acheté ce montage ? Se monte-t-il correctement sur un DUV44 ? Est-on directement dans l'axe ou des modifs/cales sont à prévoir ?
merci
qqun a déjà acheté ce montage ? Se monte-t-il correctement sur un DUV44 ? Est-on directement dans l'axe ou des modifs/cales sont à prévoir ?
merci
JAM- Membre averti
Bonjour, Mon G43 donnait cela à 70 mètres (un excellent tireur pouvait certainement faire mieux) avec une ZF4 réglée et un support repro.
J'avais changé les ressorts pour des neufs et testé le réducteur de gaz jusqu'à ce que cela le fasse bien. Les munitions étaient des SB manufacturées.
Gardons à l'esprit qu'il s'agit de production de guerre destinée à tirer un nombre de coups limité à la durée de survie du tireur ....
Bons tirs.
Cdt.
Bigre !!!! C'est une véritable boucherie Bravo
Je suis certain qu'a 20m vous ne sortez pas du 10,... essayez
waffenampt- Membre expert
Parabellum38- Membre averti
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2