recours déposé par l'UFA contre le décret A.1-11
5 participants
Page 1 sur 1
recours déposé par l'UFA contre le décret A.1-11
Bonjour
Après celui déposé par l'UNPACT.
Espérons que ça fera reculer ceux qui veulent notre bien à l'insu de notre plein gré...
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2989
Merci à eux.
Après celui déposé par l'UNPACT.
Espérons que ça fera reculer ceux qui veulent notre bien à l'insu de notre plein gré...
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2989
Merci à eux.
Dernière édition par phh le Sam 01 Jan 2022, 6:29 pm, édité 1 fois
Συν ται η επι ται
#ARRETERLAMACHINE
phh- Pilier du forum
Re: recours déposé par l'UFA contre le décret A.1-11
il faut jamais perdre l'espoir....continuons la lutte pour stopper cette politique d'élimination du tir sportif et historique.
donki1967- Membre expert
Bonjour
j'ai vu ca, pourtant, sur ce même site on peut lire ici au 30 octobre :
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2927
9 - Quid des recours possibles ?
Il n’y a pas de recours juridique en France, le Conseil Constitutionnel s’est déjà prononcé plusieurs fois sur le fait que le propriétaire d’une arme soumise à l’autorisation de l’Etat, lorsqu’il s’en dessaisit la remet « volontairement. » Ainsi, selon l’institution, cette remise volontaire n’entre pas dans le champ de l’article 17 de la Déclaration de 1789 ! Hé oui, vous avez bien lu...
Par contre, auprès de la Cour de Justice Européenne, il pourrait y avoir une possibilité si l’on arrive à prouver que cette spoliation est consécutive à une décision de l’UE. Nous sommes à l’étude.
Le meilleur recours reste encore l’action politique. Il ne vous a pas échappé que 2022 est une année électorale. Et que si vous n’êtes pas content, c’est exactement la bonne période pour l’exprimer à qui de droit... A l’UFA, nous savons faire cela !
L'UFA se lance t il dans une action européenne ?
Loin de moi l'idée de juger, ou semer le doute, mais la voie européenne à "parfois" donnée tord au gvt français, pourquoi pas cette fois ci.
j'ai vu ca, pourtant, sur ce même site on peut lire ici au 30 octobre :
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2927
9 - Quid des recours possibles ?
Il n’y a pas de recours juridique en France, le Conseil Constitutionnel s’est déjà prononcé plusieurs fois sur le fait que le propriétaire d’une arme soumise à l’autorisation de l’Etat, lorsqu’il s’en dessaisit la remet « volontairement. » Ainsi, selon l’institution, cette remise volontaire n’entre pas dans le champ de l’article 17 de la Déclaration de 1789 ! Hé oui, vous avez bien lu...
Par contre, auprès de la Cour de Justice Européenne, il pourrait y avoir une possibilité si l’on arrive à prouver que cette spoliation est consécutive à une décision de l’UE. Nous sommes à l’étude.
Le meilleur recours reste encore l’action politique. Il ne vous a pas échappé que 2022 est une année électorale. Et que si vous n’êtes pas content, c’est exactement la bonne période pour l’exprimer à qui de droit... A l’UFA, nous savons faire cela !
L'UFA se lance t il dans une action européenne ?
Loin de moi l'idée de juger, ou semer le doute, mais la voie européenne à "parfois" donnée tord au gvt français, pourquoi pas cette fois ci.
Le fait qu'ils tentent finalement le coup après leurs réticences initiales indiquerait-il qu'ils ont trouvé un angle d'attaque favorable ? C'est en tout cas le moment de les soutenir, l'UNPACT et eux.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Peut être aussi que l'action de l'UNPACT a fait réagir l'UFA...
Dans tous les cas, l'union fait la force...
Dans tous les cas, l'union fait la force...
ANDY34- Pilier du forum