Problème impact piston des gazs G43
+3
byf44
El Pasota
Emilbusch
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème impact piston des gazs G43
Comme quoi, le G43 peut encore être optimisé.
Nous faisons au quotidien de la R&D apres-vente
Nous faisons au quotidien de la R&D apres-vente
Emilbusch- Pilier du forum
en repensant à ce post, j'ai mesuré au pied à coulisse le diamètre de 2 tiges guides originale de G43, et elles sont toutes les deux à exactement 10,50mm.waldy45 a écrit:oui c est ma 1ere ligne:Emilbusch a écrit:
Puis je te demander le diamètre de cette partie du piston?
- diametre: entre 10,27 mms pour le plus petit qui vient sous la hausse et 10,34 pour l autre extremite,
Elles se montent sans problème et sans toucher les bords de la carcasse.
STMIHIEL1918- Pilier du forum
Merci pour ton retour. C'est la mesure de la mienne egalement, 10.5 mm.
J'ai acheté une copie pour faire des essais. Je pense reduire de 1 mm l'epaisseur.
Soit un gain de 2 mm de part et d'autre. En biseautant egalement les angles je pense que le problème sera résolu.
J'ai acheté une copie pour faire des essais. Je pense reduire de 1 mm l'epaisseur.
Soit un gain de 2 mm de part et d'autre. En biseautant egalement les angles je pense que le problème sera résolu.
Voici la contribution d'un autre membre. Sur le sien, l'impact semble se faire sur le canon, la tige a un diamètre de 10.42 mm mais ne semble pas marquée (tige d'origine, le métal est probablement plus dur que celui de ma tige qui est une copie)
Le diamètre de ma tige étant de 10.5 mm, le problème (s'il est confirmé) peut se présenter encore jusqu'à 10.40 mm selon les g43. Je vais tenter de reduire le diamètre de ma tige copie à 9.5 mm grace à l'aide de blp54 que je remercie au passage pour son aimable proposition. Je mettrai des photos de la tige modifiée par la suite.
Le diamètre de ma tige étant de 10.5 mm, le problème (s'il est confirmé) peut se présenter encore jusqu'à 10.40 mm selon les g43. Je vais tenter de reduire le diamètre de ma tige copie à 9.5 mm grace à l'aide de blp54 que je remercie au passage pour son aimable proposition. Je mettrai des photos de la tige modifiée par la suite.
Page 2 sur 2 • 1, 2