Winchester 1895 RUSS - Youtube
+19
WICHITA
gigi79
Norman Morris
Sunblack
capitaine conan
lionrobe
dgil01
Jeppesen
Pâtre
obaneck
Nigavevoli
teufelhund
jackdaniels
El Pasota
labrocante37
Le chaton de la Loire
Caym
Nicomidway
seschomaru
23 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Winchester 1895 RUSS - Youtube
J'en ai acheté une chez lui il y a quelques semaines.capitaine conan a écrit:Pour ceux qui voudraient se laisser tenter...mais il faut quelques noisettes...
htps://www.armurerie-phenix.fr/c/303-winchester-1895-russe-762x54-r.html
Je vous la présenterai dès que j'aurai reçu la baïonnette qui va bien...
Sunblack- Membre confirmé
Question de la part de l'ignare que je suis..."Une winch 1895 en 405 wcf n'était elle qu'une arme de chasse ou a t elle aussi été réglementaire quelque part de par le monde?"
Autrement dit, si je me pointe un jour à un concours avec celle que je viens de rentrer, est ce que je pourrais participer ou est ce que je risque de me faire renvoyer jouer avec les gamins de ma rue??
Autrement dit, si je me pointe un jour à un concours avec celle que je viens de rentrer, est ce que je pourrais participer ou est ce que je risque de me faire renvoyer jouer avec les gamins de ma rue??
Norman Morris- Membre confirmé
La Winchester #1895 en .405, c’est un mythe ! La plus puissante des Winch à levier de sous-garde, la favorite de Théodore Roosevelt, un must absolu en matière d’arme …de chasse !
Eh oui ! La pauvrette n’a jamais eu les faveurs des militaires, d’où qu’ils soient !
Maintenant, même si non réglementaire, l’homme de goût appréciera à sa juste valeur cette merveille et son calibre au recul d’autant plus marqué que les Winch à levier n’ont jamais brillé par la géométrie de leurs crosses, c’est le moins qu’on puisse dire.
Si tu vas à un concours d’armes réglementaires avec ta .405, même le dernier des obtus te laissera tirer pour le plaisir de voir tousser cette rareté. Tu seras simplement hors concours et donc non classé.
Mais est-ce si grave ?
Eh oui ! La pauvrette n’a jamais eu les faveurs des militaires, d’où qu’ils soient !
Maintenant, même si non réglementaire, l’homme de goût appréciera à sa juste valeur cette merveille et son calibre au recul d’autant plus marqué que les Winch à levier n’ont jamais brillé par la géométrie de leurs crosses, c’est le moins qu’on puisse dire.
Si tu vas à un concours d’armes réglementaires avec ta .405, même le dernier des obtus te laissera tirer pour le plaisir de voir tousser cette rareté. Tu seras simplement hors concours et donc non classé.
Mais est-ce si grave ?
obaneck- Pilier du forum
Merci Obaneck pour cette réponse.
Elle vient d'arriver en excellent état mécanique et avec un intérieur de canon très propre. Mais aussi avec extérieurement des stigmates de son âge. J'ai un peu de travail cosmétique pour la remettre toute belle. Je pourra alors vous la présenter.
Par contre, la hausse et le guidon eux ont souffert, je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour les restaurer ou les remplacer.
Elle vient d'arriver en excellent état mécanique et avec un intérieur de canon très propre. Mais aussi avec extérieurement des stigmates de son âge. J'ai un peu de travail cosmétique pour la remettre toute belle. Je pourra alors vous la présenter.
Par contre, la hausse et le guidon eux ont souffert, je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour les restaurer ou les remplacer.
Norman Morris- Membre confirmé
capitaine conan a écrit:Pour ceux qui voudraient se laisser tenter...mais il faut quelques noisettes...
C'est mieux avec 2 T à https
https://www.armurerie-phenix.fr/c/303-winchester-1895-russe-762x54-r.html
L'arme ne tue pas, mais seulement la personne qui la tient. Un homme armé est un citoyen, un homme sans arme, un sujet.
gigi79- Membre confirmé
gigi79 a écrit:capitaine conan a écrit:Pour ceux qui voudraient se laisser tenter...mais il faut quelques noisettes...
C'est mieux avec 2 T à https
https://www.armurerie-phenix.fr/c/303-winchester-1895-russe-762x54-r.html
Merci Gigi
capitaine conan- Futur pilier
Elles ont quand même bien souffert ces deux espagnoles de chez phenix, quand on voit le prix demander pour ces deux pauvres ex-russes (poncées, polies, rabotées, et tout ce qu'on veut, même une avec un canon alésé sur 33 mm), on se demande qu'elle serait le prix pour un Russe en TBE, complète (baïonnette, attache rapide, bronzage, et bois).
Pressigny- Membre confirmé
J'ai également une chez Joël de phénix . Comme je suis pas trop loin par chance, j'ai pu avoir le choix . Magnifique arme , mis à part le bronzage passé, elle est nickel , ben oui j'ai choisi la meilleure . J'ai entretemps refait le bronzage + atténué au vinaigre pour garder la patine comme sur le levier de garde . Le résultat est pas mal . Ci dessous comme je l'ai achetée. Si quelqu'un a une idée de bretelle ...Norman Morris a écrit:Merci Obaneck pour cette réponse.
wallaa67- Membre averti
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
wallaa67 a écrit:J'ai également une chez Joël de phénix . Comme je suis pas trop loin par chance, j'ai pu avoir le choix . Magnifique arme , mis à part le bronzage passé, elle est nickel , ben oui j'ai choisi la meilleure . J'ai entretemps refait le bronzage + atténué au vinaigre pour garder la patine comme sur le levier de garde . Le résultat est pas mal . Ci dessous comme je l'ai achetée. Si quelqu'un a une idée de bretelle ...Norman Morris a écrit:Merci Obaneck pour cette réponse.
Belle acquisition.
C'est vrai que Phenix mérite d'être connu.
Possible d'avoir des photos de la restauration ?
capitaine conan- Futur pilier
A part la démonter et nettoyer , il n'y avait pas grand chose à faire dessus , je voulais garder au maxi son aspect . Voilà une photo de l'après bronzage et repatinage . Le levier a le bronzage d'origine , les traces viennent du système d'ouverture qui rentre dans le boitier ...me manque juste la bretelle qui doit être à peu de chose identique à la 1891 si quelqu'un a une idée ...
wallaa67- Membre averti
Regarde sur la mienne, elle est complète avec la baïonnette et l'attache rapide (la bretelle je l'ai faits moi-même avec la boucle et le crochet).
https://www.tircollection.com/t51719-mon-americaine-chez-nicolas-ii
https://www.tircollection.com/t51719-mon-americaine-chez-nicolas-ii
wallaa67 a écrit:...me manque juste la bretelle qui doit être à peu de chose identique à la 1891 si quelqu'un a une idée ...
La réponse a déjà été donnée plus haut. Encore faut-il les prendre toutes en compte...
Oui , je les ai vues et prises en compte, je ne suis pas aussi doué que pressigny , mais je vais essayer de m'en inspirer ...Nicomidway a écrit:wallaa67 a écrit:...me manque juste la bretelle qui doit être à peu de chose identique à la 1891 si quelqu'un a une idée ...
La réponse a déjà été donnée plus haut. Encore faut-il les prendre toutes en compte...
wallaa67- Membre averti
J'avais demandé à des fabricants d'accessoires d'armes en cuir de me la faire avec le plan, pas un n'a voulu, comme elle n'existe pas en neuf, et introuvable en originale, seule solution, c'est de la faire soi-même pour rester au plus près du modèle d'origine, le plus compliqué c'est la boucle à rouleaux et le crochet (à rouleaux aussi) pour la fixer sur la grenadière de mise en faisceau.
Pressigny a écrit: le plus compliqué c'est la boucle à rouleaux et le crochet (à rouleaux aussi) pour la fixer sur la grenadière de mise en faisceau.
Pourquoi ne partir d'un model prévu pour une bretelle de Gew98 et le modifier ?
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Parce que j'avais déjà l'attache rapide, la bretelle en 1", plus longue, marron, d'époque, le rivet de démontage de l'attache rapide, la tige d'acier en 3,5 mm de Ø, et la tôle de 0,5 mm (CQFD), juste avec un peu "d'huile de coude" et de matériel.
Oui , c'est ce que je pense faire , il faut réduire la largeur et un peu le diametre , mais je pense que ça devrait aller , je suis assez bon en bricolage , ci dessous battant de crosse en 2 pièces Lebel entièrement refait avec la fixationNicomidway a écrit:Pressigny a écrit: le plus compliqué c'est la boucle à rouleaux et le crochet (à rouleaux aussi) pour la fixer sur la grenadière de mise en faisceau.
wallaa67- Membre averti
J'suis bien content de ne pas être très "bretelles", finalement.... (on se console comme on peut )
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
wallaa67, oui, c'est bien, mais ce n'est plus vraiment un Winchester 1895 (Russe ou Espagnole), avec possibilité de fixer la bretelle à la crosse ou au canon, sans rien démonter.
Rassure toi , je ne parlais pas de la winch95 sur la photo , c'était juste un exemple de mes réalisations en l'occurence la photo c'est mon lebel .Pressigny a écrit:wallaa67, oui, c'est bien, mais ce n'est plus vraiment un Winchester 1895 (Russe ou Espagnole), avec possibilité de fixer la bretelle à la crosse ou au canon, sans rien démonter.
Bien sûr je compte laisser la fixation win95 d'origine sur la mienne !
wallaa67- Membre averti
C'est ce que je pense faire pour la mienne (mais entre y penser et faire...)Nicomidway a écrit:Pressigny a écrit: le plus compliqué c'est la boucle à rouleaux et le crochet (à rouleaux aussi) pour la fixer sur la grenadière de mise en faisceau.
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
as tu essayé de monter l'attache de la win 70 sur la 1895 ?
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4