M14 Acheté en Juin 2021
+9
bx19gt
El Pasota
waltherpara
Caym
pmh
Caudron
phh
Pâtre
commandos M
13 participants
Page 1 sur 1
M14 Acheté en Juin 2021
Bonjour,
je viens de voir sur mon SIA que mon M14 H&R en répétition manuelle 308 Winchester donc en C est en A1, c'est normal ?
Merci par avance.
je viens de voir sur mon SIA que mon M14 H&R en répétition manuelle 308 Winchester donc en C est en A1, c'est normal ?
Merci par avance.
commandos M- Futur pilier
Re: M14 Acheté en Juin 2021
Oui.
Résultat des exigences des générés de la gendarmerie auprès du ministre de l’intérieur l’année passée.
Toutes les armes originellememt automatiques sont classes A1-11. Interdites d'acquisition.
Pour les armes acquises avant la date d'interdiction, leurs detenteurs doivent selon les cas s'en séparer/les neutraliser (transfo semi-auto), peuvent les conserver (rep. manuelle).
Dernière édition par Pâtre le Sam 19 Fév 2022, 19:30, édité 1 fois (Raison : Phrase reecrite en Francais....)
Pâtre- Pilier du forum
Merci beaucoup.
La mienne est en répétition manuelle (achetée en juin 2021) donc je peux la garder et l'utiliser en tant que C ?
La mienne est en répétition manuelle (achetée en juin 2021) donc je peux la garder et l'utiliser en tant que C ?
"pour le moment", oui.
Ainsi qu’acquérir des munitions.
Pâtre- Pilier du forum
Bonjour.
Je vais me permettre un léger mouvement d'humeur. Si la modération le trouve inapproprié, qu'elle l'efface mais là c'est quand même un peu fort de café.
Ca fait depuis juillet que moi et d'autres on se décarcasse pour que les détenteurs se sortent les doigts de là où il fait chaud et se bougent un peu la rondelle pour empêcher cette spoliation et celle à venir (parce qu'il ne faut pas se faire d'illusion, les ex full en C ont monté d'une marche et seront les prochains au futur montrage de muscles d'un ministre en quête de "soutien" des fdo et de notoriété).
Voir quelqu'un qui découvre ça maintenant, les bras m'en tombent... Vraiment.
Je ne partage pas le " " désolé, et je ne suis pas le seul... .
Je vais me permettre un léger mouvement d'humeur. Si la modération le trouve inapproprié, qu'elle l'efface mais là c'est quand même un peu fort de café.
Ca fait depuis juillet que moi et d'autres on se décarcasse pour que les détenteurs se sortent les doigts de là où il fait chaud et se bougent un peu la rondelle pour empêcher cette spoliation et celle à venir (parce qu'il ne faut pas se faire d'illusion, les ex full en C ont monté d'une marche et seront les prochains au futur montrage de muscles d'un ministre en quête de "soutien" des fdo et de notoriété).
Συν ται η επι ται
#ARRETERLAMACHINE
phh- Pilier du forum
phh a écrit:... les détenteurs se sortent les doigts de là où il fait chaud et se bougent un peu la rondelle ....
D’où le proverbe: Qui s'endort sur ses ex-full, se réveille avec les doigts qui puent!
Pâtre- Pilier du forum
phh a écrit:Bonjour.
Ouais, quand je pense qu'après le boulot fait par certains membres du forum à propos des ex-full il est possible de se réveiller aujourd’hui, je me dis que certaines personnes à bord du Titanic ont dû simplement rester bien au chaud dans leur lits, plutôt que d'essayer d'évacuer le navire...
Caudron- Pilier du forum
Franchement je ne veux pas défendre quique se soit .Mais le monsieur a une arme en catC ,et non en B.Donc je ne vois pas en quoi la nouvelle réglementation le concernais.
Après la loi et bien sûr dégueulasse et en avril ma fois nous savons qui passera .
Après la loi et bien sûr dégueulasse et en avril ma fois nous savons qui passera .
pmh- Membre expert
pmh a écrit:Franchement je ne veux pas défendre quique se soit .Mais le monsieur a une arme en catC ,et non en B.Donc je ne vois pas en quoi la nouvelle réglementation le concernais.
Oui, en cat C, maintenant en A, concernée par le même décret, justement....
Συν ται η επι ται
#ARRETERLAMACHINE
phh- Pilier du forum
Oui c'est pour ça, il n'aurait pas imaginer son arme soit en A maintenant .phh a écrit:pmh a écrit:Franchement je ne veux pas défendre quique se soit .Mais le monsieur a une arme en catC ,et non en B.Donc je ne vois pas en quoi la nouvelle réglementation le concernais.
Oui, en cat C, maintenant en A, concernée par le même décret, justement....
Mais qui croit que l'état est honnête, non franchement
pmh- Membre expert
phh a écrit:
Caym- Pilier du forum
https://www.tircollection.com/t48866-m14-modifie-de-a1-a-b2e-mes-inquietudes
avec dedans : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2861
https://www.tircollection.com/t49074-operation-rafale-de-courriers-et-mails-en-direction-du-scae-ministere-de-l-interieur-et-plus-si-affinites
https://www.tircollection.com/t49225-operation-rafale-n2-de-courriers-et-mails-en-direction-du-scae
https://www.tircollection.com/t49260-operation-n-3-en-direction-du-conseil-d-etat
avec dedans : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2892
qui dit entre autre que :
Et ça c'est juste ici.
Non, c'est vraiment pas comme si on en avait parlé
avec dedans : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2861
https://www.tircollection.com/t49074-operation-rafale-de-courriers-et-mails-en-direction-du-scae-ministere-de-l-interieur-et-plus-si-affinites
Bonjour.
Possesseurs d'ex full, transformés en catégorie B ou C, ou tout simplement tireurs et solidaires des autres tireurs que l'on veut spolier, s'il vous plaît, écrivez. Restez surtout courtois et polis, mais exprimez simplement cette opinion : les détenteurs d'armes légales n'y sont pour rien ! Et ne veulent pas être spoliés après un fait divers tragique impliquant un tireur qui n'aurait plus su détenir d'armes !
Une pensée pour le Pasteur Niemöller : http://www.lafauteadiderot.net/Poeme-ecrit-a-Dachau-par-le
https://www.tircollection.com/t49225-operation-rafale-n2-de-courriers-et-mails-en-direction-du-scae
Bonjour.
Suite à la communication du SCAE qui annonce tranquillement qu‘il va spolier 2000 tireurs, surclasser en catégorie A celles de 6000 tireurs, campagne de mails et courriers n°2, la réponse du berger à la bergère.
Destinataire UNIQUE : le SCAE.
C’est envoyable par lettre ou mail. L’adresse est écrite sur le modèle de lettre. Un modèle plus spécifique pour détenteur de A.1-11, un autre pour détenteur d’arme ex-full en C surclassée en A.
Les modèles ici : https://mega.nz/folder/WrgizKqZ#fszEwwN5z4D9ypc42ZWvTQ
S’il vous plaît, participez. Comme je l‘ai déjà dit, c’est à des copains de stand, des copains de forum, des tireurs, à qui l’Etat est en train de faire ce coup pourri.
Un courrier est préférable.
L'adresse :MONSIEUR MERANDATService Central des Armes et ExplosifsImmeuble Le Capitole55 avenue des Champs Pierreux92000 NANTERRE
https://www.tircollection.com/t49260-operation-n-3-en-direction-du-conseil-d-etat
avec dedans : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2892
qui dit entre autre que :
quant aux ex-« full auto » à répétition ou à un coup, elles passeront de la catégorie C à un des paragraphes de la catégorie A1°. Et leur récépissé de catégorie C leur permettra de continuer à les posséder légalement avec le droit d’acquérir des munitions. A l’heure actuelle, nous ne savons pas s’il s’agira d’une autorisation de catégorie A1 renouvelable tous les 5 ans, viagère ou peut être un autre dispositif juridique ?
Et ça c'est juste ici.
Non, c'est vraiment pas comme si on en avait parlé
Συν ται η επι ται
#ARRETERLAMACHINE
phh- Pilier du forum
Bonjour,
1/Je note que, sauf erreur de ma part, ne sont concernés que les ex-full transformés (même à répétition) exemple M16
NB : répétition "manuelle" me semble un pléonasme .
En revanche des semi-auto n'ayant jamais été full, de par leur conception et fabrication, ne sont pas concernés, exemple AR 15
1/Je note que, sauf erreur de ma part, ne sont concernés que les ex-full transformés (même à répétition) exemple M16
En revanche des semi-auto n'ayant jamais été full, de par leur conception et fabrication, ne sont pas concernés, exemple AR 15
waltherpara- Futur pilier
Et on va dire adieu aux Garands qui sont quand même légions en 2+1 ou ceux qui avaient "grillé" une B pour en avoir un à l'époque?
El Pasota- Pilier du forum
waltherpara a écrit:Bonjour,
Oui, exact. En rajoutant dans la dernière phrase "ne sont pas ENCORE concernés", c'est beaucoup plus factuel. Le but initial ayant été interdiction de TOUS les semi auto en armes longues.
Est ce "satisfaisant" pour autant ?
Les ex full ont servi de fusible, ils étaient là pour ça. Maintenant, il n'y a plus de fusible. Donc soit on serre les fesses à chaque fait divers avec armes commis par un "tireur sportif", ou "ex tireur sportif", soit on fait #ARRETER_LA_MACHINE....
El Pasota a écrit:Et on va dire adieu aux Garands qui sont quand même légions en 2+1 ou ceux qui avaient "grillé" une B pour en avoir un à l'époque?
Non, le 30/10/2022 on va dire adieu aux M-14, BM59, STG57, FAL non anglais, M-16, STEN, UZI, STG44, MP40, certains HK, Thompson, AK47, VZ58, VZ61 et j'en passe.......................
Pour le reste, on va attendre encore un peu... Voir mon premier paragraphe.
Συν ται η επι ται
#ARRETERLAMACHINE
phh- Pilier du forum
Un début d'une belle dictature .Car n'oublions pas les paroles de notre sage Macron "Il suffit d'un pas pour être en dictature ".Lors des gilets jaune en 2018
pmh- Membre expert
Quand on voit le peu d'entrain qu'on eu leur possesseur pour défendre leur droit (une soixantaine de dossier envoyé à l'UNPACT pour autour de 10 000 armes concernées) on peut dire qu'il serait bête de ne pas en profiter
bx19gt- Pilier du forum
bx19gt a écrit:Quand on voit le peu d'entrain qu'on eu leur possesseur pour défendre leur droit (une soixantaine de dossier envoyé à l'UNPACT pour autour de 10 000 armes concernées) on peut dire qu'il serait bête de ne pas en profiter
Tout à fait d'accord avec cette remarque qui vaut celle-ci : il n'y a pas de feu sans fumée ... et dans ce cas, les signaux ne manquaient pas.
D'où l'intérêt pour les tireurs et amateurs d'armes de se fédérer autour des associations de défense plutôt que de se lamenter seul dans son coin.
Invité- Invité
bx19gt a écrit:Quand on voit le peu d'entrain qu'on eu leur possesseur pour défendre leur droit (une soixantaine de dossier envoyé à l'UNPACT pour autour de 10 000 armes concernées) on peut dire qu'il serait bête de ne pas en profiter
229000 licenciés FFTIR au compteur en 2021...........8000 signatures de soutien à la pétition de mi 2021 pour la défense des détenteurs d'ex full ( et je reste généreux quant au nombre de signatures)......
Dans ce pays, on parle beaucoup, on écrit beaucoup et on se plaint beaucoup quand le mal est fait, mais pour une malheureuse signature il n'y a plus personne au rendez-vous ...............
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
bleu669- Membre confirmé
Ou bien ont allume des bougies 🤮JIEME41 a écrit:
Dans ce pays, on parle beaucoup, on écrit beaucoup et on se plaint beaucoup....
pmh- Membre expert
JIEME41 a écrit:bx19gt a écrit:Quand on voit le peu d'entrain qu'on eu leur possesseur pour défendre leur droit (une soixantaine de dossier envoyé à l'UNPACT pour autour de 10 000 armes concernées) on peut dire qu'il serait bête de ne pas en profiter
229000 licenciés FFTIR au compteur en 2021...........8000 signatures de soutien à la pétition de mi 2021 pour la défense des détenteurs d'ex full ( et je reste généreux quant au nombre de signatures)......
Dans ce pays, on parle beaucoup, on écrit beaucoup et on se plaint beaucoup quand le mal est fait, mais pour une malheureuse signature il n'y a plus personne au rendez-vous ...............
Ben si, certains se bougent, mais toujours les mêmes. Y compris quelques uns, qui bien que n'étant pas concerné par cette mesure, en on ressenti toute l'inéquité et on signé une pétition dont ils n'auraient, de toutes manières, pas tiré profit.
Alors que beaucoup des personnes concernées ont continué à dormir et se réveillent aujourd'hui en gémissant.
Caudron- Pilier du forum
Caudron a écrit:JIEME41 a écrit:bx19gt a écrit:Quand on voit le peu d'entrain qu'on eu leur possesseur pour défendre leur droit (une soixantaine de dossier envoyé à l'UNPACT pour autour de 10 000 armes concernées) on peut dire qu'il serait bête de ne pas en profiter
Ben si, certains se bougent, mais toujours les mêmes. Y compris quelques uns, qui bien que n'étant pas concerné par cette mesure, en on ressenti toute l'inéquité et on signé une pétition dont ils n'auraient, de toutes manières, pas tiré profit.
Alors que beaucoup des personnes concernées ont continué à dormir et se réveillent aujourd'hui en gémissant.
Entièrement d’accord, je n’étais pas concerné par cette mesure mais en tant que détenteur légal d’armes de catégorie B et C j’ai signé d’une part par solidarité pour les détenteurs qui vont être spoliés mais d’autre part, je peux faire partie de la charrette de mesures idiotes qui suivra tôt ou tard !
MikeDundee- Pilier du forum
Tout à fait d'accord, on peut tous faire partie d'une nouvelle charrette tôt ou tard. Il est tellement facile, par décret, de faire changer la catégorie d'une arme. Je pense par exemple au système "MARS" qui passe subrepticement de la "C" à la "B". Certes il n'y a pas encore vraiment de spoliation (encore faut-il faire une demande de "B") mais combien disaient encore qu'avec la catégorie "C" l'arme appartenait à son acheteur contrairement à la catégorie "B"... La preuve !
An ix- Futur pilier