EDEN
+62
Jeppesen
HELIX
gégé95
Julien.s
voxan
joselito
collector56
lolo577
Mousquetaire
le Molvanien
Daniel67
dave57
JIEME41
phh
Pressigny
TAR68
EKAERGOS
Caudron
lou gascoun
Stephane5
Jc
jpmfalco
Sackihrla
JML19
Verchère
CLOSDELIF
Lurtz
pascal p
garand76
Pocomas
usas12
Caym
kri1942
Laurent C
LP13
Barkhane
dmt4
ludovic14
Pâtre
poudreverte
SMU
MikeDundee
gavach
lu1900
fallschirm
bleu669
CESABC
austerlitz81
Aardvark
Joel_
lecaps
bbl56
jeanmi67
Tbone
pasc
JLH4590
dgil01
An ix
LP
Lebel 30
Carolingien
El Pasota
66 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: EDEN
Tbone a écrit:Bonjour
Pour ma part, impossible de me connecter à EDEN :
Voici le message lorsque j'essaie de me connecter (Firefox et Chrome) :
Certificat du site Web révoqué Le certificate utilisé par ce serveur a été marqué comme n'étant pas digne de confiance. La connexion n'est pas sûre. Réssayez de vous connecter ultérieurement ou utilisez une autre connexion Internet. Son accès a été bloqué.
Donc Chrome ne fonctionne pas non plus. Avec Edge il faut non seulement ouvrir la page Eden mais ouvrir aussi sa messagerie sous Edge pour lire avec le même navigateur le message qu'envoie Eden pour la première connexion. Sinon ça replante .....
pasc- Membre expert
Il y a des centaines de configurations utilisateurs différentes ( les versions windows, les configuration du PC, les différents navigateurs plus ou moins à jour, les pare-feux et antivirus, etc, etc ) mais majoritairement ça marche d'après les retours que je peux avoir, si l'adresse mail est correcte.
Pocomas- Administrateur
C'est la faute aux utilisateurs comme d'hab, qui sont maladroits , qui fûment , qui savent pas s'en servir , qui gâtouillent *, qui boivent ...
*( rayer la mention inutile )
pasc- Membre expert
Je viens d'essayer, ça ne marche plus sous Firefox, alors que c'est avec ce navigateur que j'avais initié le compte . En passant avec Edge, ça fonctionne.
bbl56- Pilier du forum
Pour ma part ça à marcher sur Firefox ce matin (une fois seulement) je n'ai pas chercher plus loin, je suis allé sur Google chrome et je me connecte correctement
c'est signe que la manipulation qui a été faite a mon club a bien fonctionné
Je me suis inscrit mais je ne suis pas aller plus loin pour le moment .
c'est signe que la manipulation qui a été faite a mon club a bien fonctionné
Je me suis inscrit mais je ne suis pas aller plus loin pour le moment .
Lebel 30- Pilier du forum
pasc a écrit:C'est la faute aux utilisateurs comme d'hab, qui sont maladroits , qui fûment , qui savent pas s'en servir , qui gâtouillent *, qui boivent ...
C'est évident et il y a tous ceux qui n'ont pas besoin qu'on raye les mentions, aucune n'est inutile .....
Pocomas- Administrateur
J’ai téléchargé ma licence sur mon téléphone, il y a ma tronche dessus et un Qr code.
Si je fais une lecture de celui-ci, il me renvoie sur ITAC pro et m’annonce un contrôle finadia en cours de validité…
Contrôle finadia permanent ?
Ou mise à jours à la prise de licence
Si je fais une lecture de celui-ci, il me renvoie sur ITAC pro et m’annonce un contrôle finadia en cours de validité…
Invité- Invité
Je confirme
Cela a eu marché mais cela ne marche plus avec Firefox...
lecaps- Membre confirmé
Allobroges a écrit:J’ai téléchargé ma licence sur mon téléphone, il y a ma tronche dessus et un Qr code.
Voilà ce qui arrive quand on tripote les boutons de ces machines
pasc- Membre expert
Comme déjà précisé plus haut, en utilisant le navigateur Microsoft Edge, cela fonctionne sans problème...lecaps a écrit:Je confirme
(pour le moment ...)
jeanmi67- Futur pilier
Ça semble être lié à l'anti-virus : chez moi, sur mon MacBook Pro sous MacOs avec les navigateurs Safari, Brave et Firefox, ça fonctionne tip-top.
MAIS je n'utilise aucun anti-virus donc, c'est peut-être là que réside la différence d'avec ceux chez qui ça ne marche pas.
MAIS je n'utilise aucun anti-virus donc, c'est peut-être là que réside la différence d'avec ceux chez qui ça ne marche pas.
Joel_- Pilier du forum
compte créé hier sous Chrome sans aucun problème. Le club a bien fait le job
Aardvark- Membre confirmé
Joel_ a écrit:Ça semble être lié à l'anti-virus : chez moi, sur mon MacBook Pro sous MacOs avec les navigateurs Safari, Brave et Firefox, ça fonctionne tip-top.
Non , sur mon poste de travail je n'ai pas d'antivirus. Il semble plutôt que certains navigateurs n'acceptent pas les certificats d'Eden.
pasc- Membre expert
+ 1pasc a écrit:Joel_ a écrit:Ça semble être lié à l'anti-virus : chez moi, sur mon MacBook Pro sous MacOs avec les navigateurs Safari, Brave et Firefox, ça fonctionne tip-top.
Non , sur mon poste de travail je n'ai pas d'antivirus. Il semble plutôt que certains navigateurs n'acceptent pas les certificats d'Eden.
C'est certainement un problème de certificats mais cela fonctionnait parfaitement sous Firefox il y a deux jours, pourquoi ça ne fonctionne plus ce soir ? Avec Edge ça passe effectivement ....
Si c'est le même qui gère EDEN et qui rédige le règlement TAR on n'est pas sorti de l'auberge ....
Pocomas- Administrateur
Ben, avec le mien de Firefox, ça marche nickel (v. 99.0.1 64 bits).Pocomas a écrit:+ 1pasc a écrit:Joel_ a écrit:Ça semble être lié à l'anti-virus : chez moi, sur mon MacBook Pro sous MacOs avec les navigateurs Safari, Brave et Firefox, ça fonctionne tip-top.
C'est certainement un problème de certificats mais cela fonctionnait parfaitement sous Firefox il y a deux jours, pourquoi ça ne fonctionne plus ce soir ? Avec Edge ça passe effectivement ....
Si c'est le même qui gère EDEN et qui rédige le règlement TAR on n'est pas sorti de l'auberge ....
Joel_- Pilier du forum
Allez savoir , peut-être que le sabotage sur la fibre optique qu'il y a eu hier est en cause ??
Et ça fonctionne à nouveau avec Firefox aujourd'hui. Même version que Joël 99.0.1
Pocomas- Administrateur
En fait, ça s'est arrêté de fonctionner quand je me suis branché
Maintenant avec Firefox , je n'ai plus de message disant que les certificats blabla, blabla. Non , j'ai une page blanche, toute blanche, avec comme titre de l'onglet Eden
Maintenant avec Firefox , je n'ai plus de message disant que les certificats blabla, blabla. Non , j'ai une page blanche, toute blanche, avec comme titre de l'onglet Eden
Dernière édition par pasc le Jeu 28 Avr 2022, 15:32, édité 1 fois
pasc- Membre expert
Effectivement sur Firefox ça marche de nouveau , en tout cas pour moi
En effet, ça refonctionne avec Firefox.
Maintenant c'est mon club qui doit communiquer mon mail à la FFT pour que je puisse m'inscrire.
Maintenant c'est mon club qui doit communiquer mon mail à la FFT pour que je puisse m'inscrire.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone- Membre expert
Moi aussi c'est reparti avec fire fox
a+
a+
austerlitz81- Membre
Bon ! Ben voilà !
Inscription finalisée ....
Inscription finalisée ....
"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone- Membre expert
JLH4590 a écrit:dans le cas ou un stand voudrait garder le badge autour du coup pour une facilité de contrôle, comment imprimer ce badge au format licence actuelle, je n'ai pas compris l'explication de logiciel graphique
dans mon cas pour les photos sur itac c'est fait (230)
Le simple outil "Paint" de Windows permet de choisir le format d'impression. On peut choisir la taille de l'impression (en pourcentage de la taille de l'image originale).
J'ai parlé de logiciel graphique (ou de retouche d'image) car la licence exportée est au format "png" (Portable Network Graphic).
An ix- Futur pilier
Bonsoir à tous
je suis très déçu : j'espérais une montagne de difficultés, de coléoptères (bugs en langage godon ou djeun's), d'anomalies (je travaille sous Firefox)... qui m'auraient permis de critiquer le système ... et là, rien : de retour d'un critérium 25 mètres PC (1), où j'avais entendu la bonne parole au sujet d'EDEN, je me suis connecté, j'ai rentré mon numéro de licence et mon MdP ITAC ... et je suis rentré dans le paradis ... comme ça, tout simplement, tout bêtement ...
Mais où va-t-on, si les nouveaux programmes fonctionnent? Je suis tout déstabilisé!
Bon, j'attends avec impatience la suite, pour le râtelier dématérialisé : pourvu que ça ne marche pas!
Amicalement,
Jean-Marc
(1) au cours duquel j'ai constaté une fois de plus qu'il ne sert à rien de s'appliquer, puisque j'ai fait mieux en vitesse qu'en précision ...
je suis très déçu : j'espérais une montagne de difficultés, de coléoptères (bugs en langage godon ou djeun's), d'anomalies (je travaille sous Firefox)... qui m'auraient permis de critiquer le système ... et là, rien : de retour d'un critérium 25 mètres PC (1), où j'avais entendu la bonne parole au sujet d'EDEN, je me suis connecté, j'ai rentré mon numéro de licence et mon MdP ITAC ... et je suis rentré dans le paradis ... comme ça, tout simplement, tout bêtement ...
Mais où va-t-on, si les nouveaux programmes fonctionnent? Je suis tout déstabilisé!
Bon, j'attends avec impatience la suite, pour le râtelier dématérialisé : pourvu que ça ne marche pas!
Amicalement,
Jean-Marc
(1) au cours duquel j'ai constaté une fois de plus qu'il ne sert à rien de s'appliquer, puisque j'ai fait mieux en vitesse qu'en précision ...
CESABC- Pilier du forum
bleu669- Membre confirmé
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12