EDEN
+62
Jeppesen
HELIX
gégé95
Julien.s
voxan
joselito
collector56
lolo577
Mousquetaire
le Molvanien
Daniel67
dave57
JIEME41
phh
Pressigny
TAR68
EKAERGOS
Caudron
lou gascoun
Stephane5
Jc
jpmfalco
Sackihrla
JML19
Verchère
CLOSDELIF
Lurtz
pascal p
garand76
Pocomas
usas12
Caym
kri1942
Laurent C
LP13
Barkhane
dmt4
ludovic14
Pâtre
poudreverte
SMU
MikeDundee
gavach
lu1900
fallschirm
bleu669
CESABC
austerlitz81
Aardvark
Joel_
lecaps
bbl56
jeanmi67
Tbone
pasc
JLH4590
dgil01
An ix
LP
Lebel 30
Carolingien
El Pasota
66 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: EDEN
Bonjour, quand je dis qu'il leur crée des adresses mail, c'est en leur présence et c'est eux qui définissent leur adresse et leur mot de passe. Lui ne fait que leur expliquer, les emmener sur le site Gmail (ou autre) et fournir son PC et sa connexion internet le temps de la procédure. Il ne garde pas leurs mots de passe (connaissant d'ailleurs les personnes et l'ayant déjà fait, je suppose que l'année prochaine, lorsqu'ils devront retourner sue Eden, ils auront tous perdu leur mot de passe )Caudron a écrit:Une personne de mon club n'arrête pas d'en créer en ce moment pour les membres du club qui ne sont pas sur internet.
Seule possibilité pour eux d'obtenir une licence, mais quand on y pense, c'est quand même étrange qu'un individu lambda puisse créer une adresse et un compte pour un tiers, et ça pourrait bien donner des idées à quelques malfaisants, non?
dgil01- Pilier du forum
Évolution dans EDEN , consulté à l'instant , sur 117 membres de mon club il n'y a plus que 38 qui ont une photo ; ça évolue , j'ai dit , pas que ça s'arrangeait ; un membre vient de me montrer au club ce matin un mail d'itac lui demandant de remettre son CM qui s'est perdu (le gars a sa nouvelle licence depuis le début ) mais en consultant EDEN , sa licence est toujours là et téléchargeable ..............des branquignols je vous dit et ça devient vraiment inquiétant
usas12- Membre averti
Disons que ça fait "le site du collège créé par le club informatique des élèves de 3ème".
Celui dont fait partie le dyslexique qui a pondu les versions 1.0 2.0 et 3.0 du certificat médical...
Celui dont fait partie le dyslexique qui a pondu les versions 1.0 2.0 et 3.0 du certificat médical...
Συν ται η επι ται
#ARRETERLAMACHINE
phh- Pilier du forum
un petit détail qui a son importance.Si la FFTIR veut envoyer un message du genre "bonjour vous êtes maintenant inscrit au FINIADA donc votre licence n'est plus valide, vous etes blacklisté " vaut mieux l'envoyer à l'adresse unique de la personne concernée plutot qu'à plusieurs personnes à la même adresse.joselito a écrit:EKAERGOS a écrit:
Alors ,malgré une tentative ce matin au boulot ;depuis mon @dresse pro (un copain du boulot du même club que moi avait réussit ainsi à créer son compte EDEN);toujours sans succès pour créer mon compte EDEN et celui de mon fils ;je suis passé à mon club cet ApM .
Là ;gràce à la secrétaire (j'en profite içi pour rendre un hommage à tous les bénévoles qui oeuvrent dans nos clubs pour les faire vivre ...et dépatouiller les problèmes de leurs membres ) j'ai eu confirmation que ce qui bloquait la création de mon compte EDEN était le fait que pour mon fils et moi j'avais indiqué une même @dresse m@il (Vu que c'est "Papounet" qui s'occupe des formalités) sans que celà ne pose problême jusqu'à aujourd'hui.
Avec EDEN tout celà est révolu ! Chaque membre doit avoir une @dresse perso ! (Bon à savoir pour les couples de tireurs)
J'ai donc laissé à la secrétaire nos certificats médicaux ;nos @dresses respectives;...et le chèque et après avoir essayé un moment (itac ne marchait pas ce samedi) elle fera le nécessaire cette semaine .
Merci Marie !
effectivement , c'est bien de partager cette information, car ce sont tous ces petits détails qu'il faut savoir...
silex41- Membre confirmé
Jeppesen- Pilier du forum
Bon, en même temps j'ai du mal à comprendre qu'on puisse partager une adresse mail à la maison...
Les résultats du labo par exemple sont personnels, mais aussi les rdv par doctolib ou simplement les mails "pros" des caisses de sécurité sociale ou des mutuelles...
Même ma belle mère de 98 ans a son adresse mail, et ça a été bien utile pour changer ses domiciliations (bancaires) ses adresses etc...
Bref hormis ce problème de photos qui disparaissent puis réapparaissent mon compte Eden fonctionne parfaitement depuis le mois de mars.
En revanche mon président nous disait ce matin qu'eux galèrent avec les données qui s'effacent puis reviennent et que ça semble être un sacré b...el pour eux.
Donc arrêtons de râler parce que nos bénévoles se lèvent l'âme en ce moment pour que tout soit Ok d'ici une dizaine de jours. Et si ça devait ne pas être le cas nul doute que des solutions "officielles" soient mises en place.
Et ne nous connctons pas 6 fois par jour pour vérifier, ça augmente la charge que les serveurs ont à gérer
Les résultats du labo par exemple sont personnels, mais aussi les rdv par doctolib ou simplement les mails "pros" des caisses de sécurité sociale ou des mutuelles...
Même ma belle mère de 98 ans a son adresse mail, et ça a été bien utile pour changer ses domiciliations (bancaires) ses adresses etc...
Bref hormis ce problème de photos qui disparaissent puis réapparaissent mon compte Eden fonctionne parfaitement depuis le mois de mars.
En revanche mon président nous disait ce matin qu'eux galèrent avec les données qui s'effacent puis reviennent et que ça semble être un sacré b...el pour eux.
Donc arrêtons de râler parce que nos bénévoles se lèvent l'âme en ce moment pour que tout soit Ok d'ici une dizaine de jours. Et si ça devait ne pas être le cas nul doute que des solutions "officielles" soient mises en place.
Et ne nous connctons pas 6 fois par jour pour vérifier, ça augmente la charge que les serveurs ont à gérer
Jc a écrit:
Même ma belle mère de 98 ans a son adresse mail, et ça a été bien utile pour changer ses domiciliations (bancaires)
pasc- Membre expert
Personne ici ne s'en ait pris aux clubs, ni à leurs bénévoles. En revanche, tout le monde ici se plaint d'Alithya et de ses services. Sauf ceux qui ont eu la chance d'arriver au moment où tout a fonctionné pour eux.
Quand aux "solutions officielles", on peut toujours rêver
Caudron- Pilier du forum
Justement Jc , je suis président de société de tir et je suis continuellement sollicité par des membres qui s'inquiètent à juste titre pour leur licence sans photo , leur CM égaré , etc et oui je trouve tout ce bordel anormal et oui , mon compte EDEN fait partie des rares qui fonctionnent très bien.
usas12- Membre averti
J'ai du mal m'exprimer, je sais bien que nos bénévoles dans les clubs font ce qu'ils peuvent, et que ça va s'arranger.
Ma photo a parait il disparu, réapparu puis disparu encore... c'est mon président qui me le disait ce matin. Mais comme je n'ai rien à faire sur Eden je ne m'en suis même pas aperçu. Le 29 ou le 30 j'irai télécharger ma licence et ce sera bien suffisant.
@Pasc ne te marre pas. Essaie juste un jour de résilier un abonnement (edf, orange...) pour quelqu'un de cet âge qui ne comprends plus tout, tu verras
Ma photo a parait il disparu, réapparu puis disparu encore... c'est mon président qui me le disait ce matin. Mais comme je n'ai rien à faire sur Eden je ne m'en suis même pas aperçu. Le 29 ou le 30 j'irai télécharger ma licence et ce sera bien suffisant.
@Pasc ne te marre pas. Essaie juste un jour de résilier un abonnement (edf, orange...) pour quelqu'un de cet âge qui ne comprends plus tout, tu verras
moi aussi la photo disparait, revient, mais là je laisse comme ça , ras le bol de cette connerie d'eden.Jc a écrit:J'ai du mal m'exprimer, je sais bien que nos bénévoles dans les clubs font ce qu'ils peuvent, et que ça va s'arranger.
collector56- Membre averti
A Castres, c’est l’Eden qui a disparu
https://www.ladepeche.fr/2022/09/21/castres-le-restaurant-leden-sous-lemprise-des-flammes-10557858.php
https://www.ladepeche.fr/2022/09/21/castres-le-restaurant-leden-sous-lemprise-des-flammes-10557858.php
Invité- Invité
C'est ce qu'on devrait faire avec ce logiciel de m........Allobroges a écrit:A Castres, c’est l’Eden qui a disparu
usas12- Membre averti
J'ai inscrit hier un ami qui n'est pas trop à l'aise avec ce genre de "paperasserie informatique"...
Il est venu avec son ordi portable à la maison, une photo d'identité et son certificat médical tout "frais" (il sortait du cabinet médical).
Le temps de scanner les documents sur mon ordi, de les transférer sur le sien, de se connecter sur EDEN pour lui ouvrir son compte....en 5 minutes, tout était bouclé !
J'ai été assez surpris, je dois le reconnaitre, j'avais eu un peu plus de difficulté à créer mon propre "compte" quand je m'y étais mis.
Là, franchement, ça fonctionne "bien"...en tous cas disons que cela "peut" bien fonctionner...
Espérons que cela continue comme cela.
Il est venu avec son ordi portable à la maison, une photo d'identité et son certificat médical tout "frais" (il sortait du cabinet médical).
Le temps de scanner les documents sur mon ordi, de les transférer sur le sien, de se connecter sur EDEN pour lui ouvrir son compte....en 5 minutes, tout était bouclé !
J'ai été assez surpris, je dois le reconnaitre, j'avais eu un peu plus de difficulté à créer mon propre "compte" quand je m'y étais mis.
Là, franchement, ça fonctionne "bien"...en tous cas disons que cela "peut" bien fonctionner...
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
SalutJeppesen a écrit:J'ai inscrit hier un ami qui n'est pas trop à l'aise avec ce genre de "paperasserie informatique"...
je ressens le besoin de comuniquer sur le sujet .
J'ai 32 ans et je suis particulièrement concerné par la dématérialisation .
C'est un débat qu'ont mène " timidement " depuis le début années 2000 et qui devient une réalité a partir de 2020 .
Tout va très vite et je donne comme exemple la fin du ticket de métro prévu pour
https://www.20minutes.fr/paris/3212139-20220106-paris-penurie-mondiale-prolonge-duree-vie-ticket-metro-carton
Je n'est pas confiance ! Je n'ai pas confiance dans mon téléphone portable !
C'est un outils couteux , fragile et dont la fiabilité est aléatoire !
Je rappel qu'un smartphone c'est 500 euros minimum ( neuf ) et que la batterie d'un téléphone devient aléatoire avec le temps.
Tout cela va me demander un investissement ponctuel , mon téléphone (actuel ) ne tien pas la journée sans recharge .
Faut dire que comme beaucoup de "jeune " , je l'utilise dans les transports en commun et qu'il n'est pas toujours facile de le recharger .
En bref je vais devoir changer d'habitude ou de téléphone !
Utiliser un téléphone demande un certain niveau de compétence , il faudra gérer plusieurs applications en liens avec la RATP , la SNCF , ma banque et peut être des ministères ( carte d'identité , permis de conduire , carte vitale ) .
Plus encore , le smartphone est une cible de choix pour un délinquant et je n'ose imaginer l'eldorado pour un hacker .
En bref , je ne suis pas convaincu ! Vraiment pas
Merci de m'avoir écouter
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Je n'ai pas le même âge que vous mais je suis habitué aux écrans et à la dématérialisation. Pour l'anecdote j'ai vécu ma 1ère (démat') en... 1984 !
Je suis relativement à l'aise devant un clavier et un écran, pourtant j'ai exactement la même opinion que vous. La solution "dans le portable" est à mon avis bien pire que le papier. Nous n'économisons rien et ne comprenons pas tout...
Et ça m'agace aussi.
Je n'ai pas téléchargé ma carte annuelle de Rando, et j'imprimerai ma licence.
Je suis relativement à l'aise devant un clavier et un écran, pourtant j'ai exactement la même opinion que vous. La solution "dans le portable" est à mon avis bien pire que le papier. Nous n'économisons rien et ne comprenons pas tout...
Et ça m'agace aussi.
Je n'ai pas téléchargé ma carte annuelle de Rando, et j'imprimerai ma licence.
Hello,dédé a écrit:Je rappel qu'un smartphone c'est 500 euros minimum ( neuf ) et que la batterie d'un téléphone devient aléatoire avec le temps.
Jamais de la vie un smartphone c'est mini 500€...
Je suis chez Xiaomi depuis 2012, toujours payé moins de 200€, actuellement c'est très largement trouvable dans la gamme redmi, et jamais un souci, même de batterie.
À chaque fois que j'ai changé, c'est toujours parce que j'avais envie de changer mais je filais l'ancien à quelqu'un et zéro problème.
Il y a largement moyen de se passer de smartphone pour Eden de toutes façons, utilisation d'un ordinateur pour créer le compte, mettre à jour et récupérer la licence pour l'imprimer.
dave57- Membre
Oui , ont peut "largement " s’équiper en smartphone d'occasiondave57 a écrit:Hello,dédé a écrit:Je rappel qu'un smartphone c'est 500 euros minimum ( neuf ) et que la batterie d'un téléphone devient aléatoire avec le temps.
Jamais de la vie un smartphone c'est mini 500€...
Je suis chez Xiaomi depuis 2012, toujours payé moins de 200€, actuellement c'est très largement trouvable dans la gamme redmi, et jamais un souci, même de batterie.
À chaque fois que j'ai changé, c'est toujours parce que j'avais envie de changer mais je filais l'ancien à quelqu'un et zéro problème.
Il y a largement moyen de se passer de smartphone pour Eden de toutes façons, utilisation d'un ordinateur pour créer le compte, mettre à jour et récupérer la licence pour l'imprimer.
J'ai une vue "généraliste " et comme je le dit ... je prend la numérisation comme un tout .
Je suis beaucoup plus préoccupé par la fin du ticket de métro que par Eden , l'idée d’allumer mon téléphone et laisser scanner un Qr- code est intrusif pour moi .
Pourtant sur le principe , c'est pas plus intrusif que sortir un portefeuille et exhiber photos et billets .
Cela dit il y'a toujours une suspicion , pas de géolocalisation sur un portefeuille et pas d'obligation d'avoir une batterie chargée ..
C'est une question de confiance .
dédé- Pilier du forum
A noter que sur un smartphone, si on coupe le wifi et qu'on passe en "mode avion", l'accu tient nettement plus longtemps. Et en prime, y-a plus de cons qui vous cassent les burnes à vous appeler quand vous êtes occupés...
Ce que je ne sais pas, c'est si "couper la géolocalisation" est efficace ou si (comme dans les séries US) elle fonctionne quand même à l'usage des malveillants disposant de passe-droits. Bon, je la coupe tout de même, d'autant que pour faire le point il faut grimper sur un sommet sinon le truc se plaint qu'il ne voit pas assez de satellites ; surtout en forêt, où il me donne des points de station quelque peu "approximatifs" (en reniflant dans les 4 directions je fais bien mieux).
Moi je suis ... pas radin : économe (un peu vosgien, quoi), donc j'imprime le moins possible et un smartphone démodé (qui vaut trois fois rien) pourvu d'un accu neuf (c'est pas si cher), m'est très utile comme ordinateur de poche (j'ai ainsi toujours sur moi les plans du Chassepot et du Lebel, au cas où). Mais ces cons poussent la connerie toujours plus loin, car ils ont aussi l'habitude de pondre des programmes non compatibles avec les appareils un peu anciens (c'est que, si on est forcé d'en acheter un neuf, ça fait marcher TVA).
Ce que je ne sais pas, c'est si "couper la géolocalisation" est efficace ou si (comme dans les séries US) elle fonctionne quand même à l'usage des malveillants disposant de passe-droits. Bon, je la coupe tout de même, d'autant que pour faire le point il faut grimper sur un sommet sinon le truc se plaint qu'il ne voit pas assez de satellites ; surtout en forêt, où il me donne des points de station quelque peu "approximatifs" (en reniflant dans les 4 directions je fais bien mieux).
Moi je suis ... pas radin : économe (un peu vosgien, quoi), donc j'imprime le moins possible et un smartphone démodé (qui vaut trois fois rien) pourvu d'un accu neuf (c'est pas si cher), m'est très utile comme ordinateur de poche (j'ai ainsi toujours sur moi les plans du Chassepot et du Lebel, au cas où). Mais ces cons poussent la connerie toujours plus loin, car ils ont aussi l'habitude de pondre des programmes non compatibles avec les appareils un peu anciens (c'est que, si on est forcé d'en acheter un neuf, ça fait marcher TVA).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
inutile de mettre 500€ dans un téléphone pour gérer cette fameuse dématérialisation qui semble vous inquiéter...
https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427- Pilier du forum
Bonjour verchèreVerchère a écrit:A noter que sur un smartphone, si on coupe le wifi et qu'on passe en "mode avion", l'accu tient nettement plus longtemps. Et en prime, y-a plus de cons qui vous cassent les burnes à vous appeler quand vous êtes occupés...
Je vais préciser .
J'ai 32 ans et je commence a larguer le train du progrès , pour moi un téléphone c'est pas un outil universel .
Je ne veux pas rentrer chez moi en trottinette et utiliser une application smartphone pour ouvrir la porte blindée de l’immeuble.
Commander un fastfood et ensuite regarder une série en VOD .
C'est pas mon choix de vie
En Bref j'estime avoir le choix .
Le choix d'accepter la dématérialisation ou d'avancer a un rythme plus posé .
Je pense avoir tout dit , je vous remercie de votre patience
dédé- Pilier du forum
Grosso-modo je suis tout à fait d'accord avec toi, d'autant que je passe mes journées sur des trucs bien matériels (gluants de boue, dégoulinants de cambouis, etc).
Et surtout rétif à cette "dématérialisation forcée" (que les agriculteurs ont peut-être été dans les premiers à subir, et pourtant leur milieu de vie ne les y prédisposait guère).
Mais bon, j'ai quand même complété mon dossier sur Eden, sans autre problème que des doutes sur la définition nécessaire pour la photo et le certif médical (ils pourraient tout de même l'indiquer, mais la notion de "dpi" doit être trop matérielle pour eux : avec une loupe j'arrive à compter les pixels sur l'écran).
Mais je n'y suis pas retourné pour vérifier si ma photo y est encore : pourquoi le ferais-je ?
Et surtout rétif à cette "dématérialisation forcée" (que les agriculteurs ont peut-être été dans les premiers à subir, et pourtant leur milieu de vie ne les y prédisposait guère).
Mais bon, j'ai quand même complété mon dossier sur Eden, sans autre problème que des doutes sur la définition nécessaire pour la photo et le certif médical (ils pourraient tout de même l'indiquer, mais la notion de "dpi" doit être trop matérielle pour eux : avec une loupe j'arrive à compter les pixels sur l'écran).
Mais je n'y suis pas retourné pour vérifier si ma photo y est encore : pourquoi le ferais-je ?
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Bonjour , le fait est que, sans portable et sans adresse mail, ton existence sociale est quand même très fragilisée.....
Teruel
Teruel
teruel- Futur pilier
Si cela permettait de se faire complétement oublier par les administrations, je serais le 1er à le faire!teruel a écrit:Bonjour , le fait est que, sans portable et sans adresse mail, ton existence sociale est quand même très fragilisée.....
Teruel
El Pasota- Pilier du forum
130 x100 pixels pour la photo sur EDEN ou ITAC
Pocomas- Administrateur
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12