Ma 1ere arme
+7
Tico
CLOSDELIF
Cartouche
Stephane5
El Pasota
St Etienne
Tirforum59
11 participants
Page 1 sur 1
Re: Ma 1ere arme
Bonjour Tirforum59,
Aucune réponse à votre post, un peu dommage !
Voici le mien, un mousqueton construit en 1952.
Je viens de racheter à un membre de mon club avec le JO, 150 cartouches, 100 étuis neufs, 100 ogives PPU 308 FMJBT 174 gr. neuves et un red dot Kassnar en prime.
Et j'attend un dioptre WF.
La monture est en hêtre, et (la crosse surtout) a reçu un traitement, disons ... brutal de la part du fusilier René Gasser (J'ai son nom et son matricule sur une étiquette placée sous la plaque de couche), et le vernis gomme-laque gagnerait à être refait.
Mais il est au même n° (sauf le chargeur) et possède sa bretelle.
Le canon est nickel, bien rayé, bien serré et sans accident.
À 100 mètres sur les coudes, il tient le 9.
Suite du reportage :
La bretelle est marquée :
Enfin, l'étiquette du citoyen (ex-fusilier) René Gasser de Rohrdorf :
Pour revenir à votre mousqueton K31 (manifestement plus beau que le mien) on dirait que l'anneau grenadière portant le pontet pour la bretelle est remonté à l'envers, pontet de l'autre côté.
J'espère surtout qu'il vous donne toute satisfaction au tir !
Pour ma part, j'ai chopé le virus suisse avec un modeste mousqueton K11 .... puis un Vetterli Mod 83, puis une carabine Mod 1893, puis un cadet 1897 et enfin, ce K31 ... je suis très gravement atteint.
Concernant les armes suisses, le site Swisswaffen.com est une inépuisable source de détails, vous y trouverez l'année de fabrication de votre fusil en entrant le N° de série :
https://swisswaffen.com/?W=K31&NR=985646&LP=PD2#manufacturingdates
A bientôt !
Aucune réponse à votre post, un peu dommage !
Voici le mien, un mousqueton construit en 1952.
Je viens de racheter à un membre de mon club avec le JO, 150 cartouches, 100 étuis neufs, 100 ogives PPU 308 FMJBT 174 gr. neuves et un red dot Kassnar en prime.
Et j'attend un dioptre WF.
La monture est en hêtre, et (la crosse surtout) a reçu un traitement, disons ... brutal de la part du fusilier René Gasser (J'ai son nom et son matricule sur une étiquette placée sous la plaque de couche), et le vernis gomme-laque gagnerait à être refait.
Mais il est au même n° (sauf le chargeur) et possède sa bretelle.
Le canon est nickel, bien rayé, bien serré et sans accident.
À 100 mètres sur les coudes, il tient le 9.
Suite du reportage :
La bretelle est marquée :
Enfin, l'étiquette du citoyen (ex-fusilier) René Gasser de Rohrdorf :
Pour revenir à votre mousqueton K31 (manifestement plus beau que le mien) on dirait que l'anneau grenadière portant le pontet pour la bretelle est remonté à l'envers, pontet de l'autre côté.
J'espère surtout qu'il vous donne toute satisfaction au tir !
Pour ma part, j'ai chopé le virus suisse avec un modeste mousqueton K11 .... puis un Vetterli Mod 83, puis une carabine Mod 1893, puis un cadet 1897 et enfin, ce K31 ... je suis très gravement atteint.
Concernant les armes suisses, le site Swisswaffen.com est une inépuisable source de détails, vous y trouverez l'année de fabrication de votre fusil en entrant le N° de série :
https://swisswaffen.com/?W=K31&NR=985646&LP=PD2#manufacturingdates
A bientôt !
En bien bel état tout cela! . Moi je n'en ai que 2, G11 et ZFK55. J'étais un peu tenté par un 89, mais pas trouvé de bien sympa à "petit prix". Pas de K31, car même s'il est bien différent du G11, cela reste bien dans sa lignée ( pour moi bien sur ). De la même manière j'ai un G98 et un K98, sans autres variantes. C'est juste un point de vu bien personnel.
El Pasota- Pilier du forum
C'est que des K31, il y en a tant qu'on ne sait plus bien quoi en dire qui n'ait déjà été dit ! C'est même incroyable qu'une arme à la production si anecdotique pullule ainsi sur nos pas de tir alors que certaines productions de masse (Garand, USM1, PPSh...) y sont si rares. Le taux de survie doit surpasser celui des Rolls-Royce !
Bien beau, en tout cas, celui-ci !
Bien beau, en tout cas, celui-ci !
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Et ça me fait penser que je n'ai jamais démonté la plaque de couche pour voir s'il y avait un nom. Sur le G11 peut-être, mais pas sur que cela se faisait sur le 55 .
Bonjour,
Les "ZFK" 55 ne peuvent pas avoir de plaquette nominative car c'était des armes de corps, remises aux tireurs d'élite instruits selon les besoins en période de service.
Cordialement.
Cartouche
Les "ZFK" 55 ne peuvent pas avoir de plaquette nominative car c'était des armes de corps, remises aux tireurs d'élite instruits selon les besoins en période de service.
Cordialement.
Cartouche
Cartouche- Membre averti
C’est bien ce que je pensais !
Bonjour!
Je suis moi aussi "tombé" dans les armes Suisses et j'en ai maintenant quelques unes allant de 1851 à 1931 !
Elles sont toutes attachantes et fort bien construites....
Je te souhaite de bons tirs avec ton MQ31 !!!
Je suis moi aussi "tombé" dans les armes Suisses et j'en ai maintenant quelques unes allant de 1851 à 1931 !
Elles sont toutes attachantes et fort bien construites....
Je te souhaite de bons tirs avec ton MQ31 !!!
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Toujours deux pour moi, et pas l'intention d'en acquérir d'autres: je préfère varier les plaisirs et vu l'épée de Damoclès sur nos têtes, je ne veux pas mettre cher dans une arme...ni dans plusieurs similaires !
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
PrionsStephane5 a écrit:Toujours deux pour moi, et pas l'intention d'en acquérir d'autres: je préfère varier les plaisirs et vu l'épée de Damoclès sur nos têtes, je ne veux pas mettre cher dans une arme...ni dans plusieurs similaires !
Tico- Pilier du forum
On est jamais déçu avec un K31!
lulu1992- Membre averti
Un ???
lulu1992 a écrit:On est jamais déçu avec un K31!
Tu veux dire avec un seul K31 ???
Heureux homme qui ne connaît pas les soucis liés à un râtelier trop plein au point que même la poubelle déborde....
Amitiés,
À+,
le Jef-va-falloir-que-je-trouve-un-père-adoptif-pour-toutes-ces-vieilleries....
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Très beau vos K31, c'est vrai qu'on s'y attache.
Pour un tireur occasionnel comme moi ça me permet de faire des cartons acceptables sur 100 et 200m.
Pour un tireur occasionnel comme moi ça me permet de faire des cartons acceptables sur 100 et 200m.
SMU- Membre expert
Moi ce qui me retiens c'est la placeJef.ch a écrit:lulu1992 a écrit:On est jamais déçu avec un K31!
Tu veux dire avec un seul K31 ???
Heureux homme qui ne connaît pas les soucis liés à un râtelier trop plein au point que même la poubelle déborde....
Amitiés,
À+,
le Jef-va-falloir-que-je-trouve-un-père-adoptif-pour-toutes-ces-vieilleries....
patounet66- Futur pilier
Comme les cochons corses: élevée au gland et à la châtaigne... ;-)
patounet66 a écrit:Moi ce qui me retiens c'est la place
Alors tu fais partie des chanceux : 9 copains sur 10, c'est la mégère qui n'est pas d'accord !
Amitiés,
À+,
le Jef-sinon,-il-faut-être-célibataire...
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum