Problème évasement lee proo 1000
+2
jeanpg73
lionel60
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
Problème évasement lee proo 1000
Bonjour à tous,
Fraichement arrivé dans le monde du rechargement (et sur le forum), je rencontre quelques problèmes...plus particulièrement avec l'évasement.
J'ai une presse LEE PRO 1000, avec un autodrum.
Durant la phase d'évasement/poudre, l'étui est évasé et en même temps il "actionne" l'autodrum.
Malheureusement, j'ai beau "régler au minimum" l'outil (je le dévisse au maximum pour que l'étui est toujours l'action sur l'autodrum) rien n'y fait, mon évasement est beaucoup trop important.
Tellement important que mon ogive...tombe dans l'étui...
Selon vous, d'où vient ce problème
Est-ce un mauvais réglage de ma part ( fort probable )
Dois je "rallonger" l'outil
Merci
Fraichement arrivé dans le monde du rechargement (et sur le forum), je rencontre quelques problèmes...plus particulièrement avec l'évasement.
J'ai une presse LEE PRO 1000, avec un autodrum.
Durant la phase d'évasement/poudre, l'étui est évasé et en même temps il "actionne" l'autodrum.
Malheureusement, j'ai beau "régler au minimum" l'outil (je le dévisse au maximum pour que l'étui est toujours l'action sur l'autodrum) rien n'y fait, mon évasement est beaucoup trop important.
Tellement important que mon ogive...tombe dans l'étui...
Selon vous, d'où vient ce problème
Est-ce un mauvais réglage de ma part ( fort probable )
Dois je "rallonger" l'outil
Merci
lionel60- Membre
Re: Problème évasement lee proo 1000
Quel calibre ?
Une photo de l'évasage ?
La balle tombe dans l'étui ? Guère possible si l 'etui a été recalibré préalablement et les balles de bon diamètre.
Mais cela peut se produire si on utilie par exemple des étuis américains ou brésiliens style magtech en 32 acp et qu'on y met des balles européennes prévues pour le 7.65 browning.
Les balles américaines pour ce calibre sont plutot en .311 alors que les européennes sont en .309.
Et donc les étuis outre atlantique sont plus fin et la balle de .309 tombe au fond.
Jp
Une photo de l'évasage ?
La balle tombe dans l'étui ? Guère possible si l 'etui a été recalibré préalablement et les balles de bon diamètre.
Mais cela peut se produire si on utilie par exemple des étuis américains ou brésiliens style magtech en 32 acp et qu'on y met des balles européennes prévues pour le 7.65 browning.
Les balles américaines pour ce calibre sont plutot en .311 alors que les européennes sont en .309.
Et donc les étuis outre atlantique sont plus fin et la balle de .309 tombe au fond.
Jp
jeanpg73- Membre averti
Faut savoir les cal des outils et des étuis !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Le diamètre de l'expandeur doit être légèrement plus faible que celui de la balle (de l'ordre de quelques centièmes de mm).
Si c'est la cas et que la balle rentre librement, c'est que le recalibreur extérieur (passé préalablement) est trop gros, ou le collet trop mince.
Simple raisonnement mécanique...
Si c'est la cas et que la balle rentre librement, c'est que le recalibreur extérieur (passé préalablement) est trop gros, ou le collet trop mince.
Simple raisonnement mécanique...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
A mon humble avis, commencer le rechargement avec une Pro 1000, c'est pas le top. Une bonne vieille mono station permet de tout bien comprendre et de vérifier chaque phase. La mono station fait partie des fondamentaux. Mais ce n'est que mon avis.
Weimar- Membre
Weimar a écrit:A mon humble avis, commencer le rechargement avec une Pro 1000, c'est pas le top. Une bonne vieille mono station permet de tout bien comprendre et de vérifier chaque phase. La mono station fait partie des fondamentaux. Mais ce n'est que mon avis.
C'est aussi le mien mais si quelqu'un peut aider notre ami .... Comme demandé ce serait bien d'avoir le calibre à recharger.
Pocomas- Administrateur
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1