L42A1 , 1ere fois
4 participants
Page 1 sur 1
L42A1 , 1ere fois
Un ami avait besoin de faire des réglages sur différentes armes, et pour me faire plaisir (et à lui aussi ) il a enlevé les diverses toiles d'araignée qui entouraient une arme au minimum "vintage" comme on dit. Un L42A1! Pour moi c'était la 1ere fois que j'en avais un entre les mains. Ce qui m'a le plus frappé, c'est l'épaisseur du canon,du costaud, par contre j'ai trouvé que le chargeur était plutôt difficile à mettre en place d'un coup,il pensait que ce n'était peut-être pas le meilleur chargeur pour elle, il en avait pris un au hasard! Je pensais que la détente serait un peu meilleure, pas vraiment une de Bench, mais quand même un petit mieux que la militaire pure et dure.
Au tir,je me suis rappelé que tirer une arme militaire juste en T-shirt c'était pas vraiment une bonne idée au vu du talon métallique.
Quelques photos, j'ai fluté le N° de l'arme, mon ami tenant à la discrétion. L'arme et la lunette son bien entendu au même numéro.
Quand à la précision, elle fait le job, on n'a pas touché aux réglages de la lunette, elle était sur 100m. On à juste tiré un chargeur chacun,pas évident la visée avec son réticule "anormal" pour moi . Le meilleur groupent étant le mien , il fait 4,5cm de haut sur 5,5cm de large, celui de mon ami est plus haut mais moins large. Donc pour une arme militaire elle fait bien le job pour le quel elle a été faite. ( La photo n'est pas à l'envers, on n'a pas fait attention quand on les a mises ) Le point visé est bien le centre du cercle, 1 mouche pour moi, je vais croire aux miracles!
Au tir,je me suis rappelé que tirer une arme militaire juste en T-shirt c'était pas vraiment une bonne idée au vu du talon métallique.
Quelques photos, j'ai fluté le N° de l'arme, mon ami tenant à la discrétion. L'arme et la lunette son bien entendu au même numéro.
Quand à la précision, elle fait le job, on n'a pas touché aux réglages de la lunette, elle était sur 100m. On à juste tiré un chargeur chacun,pas évident la visée avec son réticule "anormal" pour moi . Le meilleur groupent étant le mien , il fait 4,5cm de haut sur 5,5cm de large, celui de mon ami est plus haut mais moins large. Donc pour une arme militaire elle fait bien le job pour le quel elle a été faite. ( La photo n'est pas à l'envers, on n'a pas fait attention quand on les a mises ) Le point visé est bien le centre du cercle, 1 mouche pour moi, je vais croire aux miracles!
El Pasota- Pilier du forum
Re: L42A1 , 1ere fois
Une réaction très tardive de ma part, mais extrêmement admirative pour ce saint Graal des Lee-Enfield : magnifique !
Merci du partage
Merci du partage
Momo57- Membre expert
Pourquoi cette moche "soudure" au dessus du trou ?
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Aucune idée , c'est surement "obligatoire" pour la transformation, je n'y connais rien en L.E.lu1900 a écrit:Pourquoi cette moche "soudure" au dessus du trou ?
Il faudrait demander aux autres possesseurs si c'est la même chose sur les leurs. On attend une bonne réponse à cette question!
El Pasota- Pilier du forum
Pour répondre à la question sur la soudure, un ami mien qui lit ce forum mais pas inscrit (il y en a)
me fait parvenir photos et commentaires suivant :
Bon, je n’ai pas de réponse à cette question, mais je pense qu’il s’agit d’une piètre qualité d’usinage pour maintenir en place un « pont » qui relie les parties droite et gauche du boitier.
Je te joins quatre photos du mien pour que la comparaison puisse être faite.
Une photo gauche, une photo droite et deux de dessus pour voir ce « pont ».
me fait parvenir photos et commentaires suivant :
Bon, je n’ai pas de réponse à cette question, mais je pense qu’il s’agit d’une piètre qualité d’usinage pour maintenir en place un « pont » qui relie les parties droite et gauche du boitier.
Je te joins quatre photos du mien pour que la comparaison puisse être faite.
Une photo gauche, une photo droite et deux de dessus pour voir ce « pont ».
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur