Pistolet tuckaway
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Pistolet tuckaway
Ce n'est tout de même pas rare!
Relativement bas de gamme Belge fin XIX début XX, celui ci n'est pas en bon état; sa valeur ne sera donc pas énorme!
Relativement bas de gamme Belge fin XIX début XX, celui ci n'est pas en bon état; sa valeur ne sera donc pas énorme!
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Je ne sais d'ou vient cette appellation "tuckaway" ;à moins que celà ne vienne du bla-bla habituel de NB pour ce " rare" (... forcément rare comme disait Marguerite D ...) pistolet "anglais" https://www.naturabuy.fr/EXCELLENT-ET-RARE-PISTOLET-TUCKAWAY-CALIBRE-410-JUXTAPOSe-POINcON-PV-item-8907992.html
Liège a fabriqué de nombreux pistolets de ce type ;à un ou deux canons de longueur variable et de divers calibres à percussion annulaire (22) ou centrale (32,380,410,44...) ...en particulier pour l'exportation en Amérique Latine ou ils portent ;au moins au Brésil; le nom de "Garrucha".
Ils y ont remplacé ;ou succédé; aux pistolets de types Lefaucheux souvent en fonte malléable de fabrication espagnole (Eibar)
Le modèle liègeois présenté içi porte le poinçon "PV" ("poudre vive")surmonté du lion belge qui démontre une fabrication "relativement" récente .L'emploi de ces armes trés économiques là-bas ayant perduré assez longtemps puisque la firme brésilienne bien connue "Amadéo Rossi" en a fabriqué assez longtemps ;sans doute après l'arrêt de la fabrication en Europe et que la cartoucherie brésilienne CBC avait encore à son catalogue des années 1980 des cartouches 320 et 380 "Garrucha"
EKAERGOS- Pilier du forum
Je connais l’appellation « Garrucha », mais pour moi l’appellation la plus commune est « pistolet brésilien ».
Très souvent belge, destiné au marché peu fortuné d’Amérique du Sud.
Tuckaway, connais pas.
Avec un chien cassé… je ne vois personne qui se ferait suer à réparer une telle arme.
Tuckaway, connais pas.
Avec un chien cassé… je ne vois personne qui se ferait suer à réparer une telle arme.
Invité- Invité
En anglais, to tuck away, signifie ranger, mettre de côté, mais aussi cacher.... pistolet de braco ?
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien- Futur pilier
Alamas a écrit:Je connais l’appellation « Garrucha », mais pour moi l’appellation la plus commune est « pistolet brésilien ».
Tuckaway, connais pas.
Cassé (j'avais pas vu !) voire absent au moins partiellement (un chien cassé si l'on a les deux parties ça peut se ressouder mais s'il ne reste qu'un "moignon" ....)
Après je dis ça ,je dis rien mais est il vraiment en "D" (avant 1900?) ? En tout cas vu ses dimensions il ne peut être en "C"
Je vous laisse en tirer les conclusions financières $$$$
EKAERGOS- Pilier du forum
Merci pour toute ses informations car malgré mes recherches je n'ai rien trouvé sur l'histoire de cette armes.
Je ne sais pas trop quoi en faire du coup.
Est-ce que ça vaut le coup de le restaurer en sachant que je n'ai pas l'autre partie du chien cassé et que ça ne doit pas valoir grand chose ?
Je ne sais pas trop quoi en faire du coup.
Est-ce que ça vaut le coup de le restaurer en sachant que je n'ai pas l'autre partie du chien cassé et que ça ne doit pas valoir grand chose ?
JohnH- Membre
Incomplète et en relativement mauvais état, cette arme de bas de gamme ne vaut pas grand chose.
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Bonjour vous avez toujours votre 410 à chien ?
Charlus- Membre