Polissage lentille
+10
Sackihrla
LP13
gdes
Emilbusch
dmt4
WICHITA
fallschirm
EKAERGOS
El Pasota
nonox9130
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Polissage lentille
D’accord , merci mais c’est des verres minéral .
J’ai essayé avec une poudre rouge ou l’on arrive à atténuer les rayures sur pare brise mais la surface est trop petite, c’est difficile à passer .
J’ai essayé avec une poudre rouge ou l’on arrive à atténuer les rayures sur pare brise mais la surface est trop petite, c’est difficile à passer .
nonox9130- Membre expert
Polissage lentille
Bonjour.gdes a écrit:Bonjour Nonox9130, belle restauration de votre lunette , bronzage a froid je suppose avec quel produit?
Cdlt
Je fais parti de tous ceux qui regardent et lisent sans rien dire sauf "merci" aux contributeurs qui nous apprennent tant de choses.
Je suis aussi curieux que "gdes" et c'est pourquoi je me sens très frustré de ne pas avoir eu connaissance de la réponse, attendue depuis 2 ans maintenant, de notre ami "Nonox9130" que je félicite pour la qualité de sa réalisation....
Si c'est un secret, faut le dire et ne pas nous laisser sur notre faim......
Amitiés à tous.
MUREX- Membre averti
Oui, c'est vrai que le rendu de sa lunette est plus beau! On voudrait bien le nom du produit et la manière de faire!
El Pasota- Pilier du forum
Pour le polissage du verre la poudre rouge c'est de l'oxyde de cérium
snochkeloch- Membre averti
Quand la lentille d’objectif est en 2 lentilles, elles (les anciennes) sont collées au baume de Canada. C’est pour faire un doublet achromatique qui diminue les aberrations de couleur (effet arc en ciel).
Pour une restauration, on peut repolir soi-même, à condition qu’il n’y ait pas un traitement anti reflet.
Pour une restauration, on peut repolir soi-même, à condition qu’il n’y ait pas un traitement anti reflet.
les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223- Membre expert
Une piste peut-être. Faisant des maquettes plastique à mes heures perdues, pour rattraper une verrière d'avion, on utilise du papier à grain très fin puis de la pâte à polir de marque Tamiya (trois types différents) https://www.etsy.com/fr/listing/894539869/lot-de-3-pates-de-finition-a-polir. Les verrières redeviennent translucides. Peut-être faire un essai sur un bout de verre voir si ça fonctionne ?
Greg47- Pilier du forum
La poudre rouge, j’ai déjà essayé sur un pare brise, c’est long et pas super.
Sur pare brise celui que je trouve bien c’est la poudre blanche de « Restom », je l’a trouve plus efficace . Je doit bientôt la tester sur lentille de lunette, du coup, je l’ai pas encore fait!
Je vous tiendrai informé
Sur pare brise celui que je trouve bien c’est la poudre blanche de « Restom », je l’a trouve plus efficace . Je doit bientôt la tester sur lentille de lunette, du coup, je l’ai pas encore fait!
Je vous tiendrai informé
nonox9130- Membre expert
Et pour le bronzage? C'est je pense ce qui était demandé, car bien beau le résultat obtenu.
El Pasota- Pilier du forum
Pour le bronzage, c’est une pâte bleu clair qui allais super bien avec un beau rendu, mais malheureusement , j’en ai plus et la personne qui me l’avais vendu sur Natu…. Ne peut plus en avoir, c’est vraiment dommage, c’était du bronzage à froid, qui avais une bonne tenue dans le temps .
nonox9130- Membre expert
Page 2 sur 2 • 1, 2