sharps/shiloh
+7
Verchère
WICHITA
freebird
deGuers
byf41
Pressigny
dewear
11 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
sharps/shiloh
bonjour a tous
est t'il possible de dater une carabine sharps/shiloh model 1874 avec simplement son numero ?
est t'il possible de dater une carabine sharps/shiloh model 1874 avec simplement son numero ?
dewear- Membre averti
Re: sharps/shiloh
Non, mais il suffit d'écrire là, poliment, avec le N° de l'arme https://shilohrifle.com/contact-us , et Lucinda répondra, je l'ai fait pour mon Shiloh Sporter #1.
Pressigny- Membre confirmé
datation sharps/shiloh
bonjour -
merci pour cette réponse :j'ai donc fait cette demande a cette personne -
on verra bien si réponse il y a !!!
merci pour cette réponse :j'ai donc fait cette demande a cette personne -
on verra bien si réponse il y a !!!
dewear- Membre averti
date sharps /shiloh
bonjour
donc vais faire quelques photos
donc vais faire quelques photos
dewear- Membre averti
C'est toujours bien des photos, surtout d'un Sharps Shiloh
Oui, c'est certain... en photo c'est bien... en main c'est encore mieux !Pressigny a écrit:C'est toujours bien des photos, surtout d'un Sharps Shiloh
...sinon, j'ai une question pour les utilisateurs de Sharps à double détente Stetcher... comment faites-vous pour ramener le pontet en position de tir...?
Vous l'amenez délicatement en le raccompagnant ou vous le laissez virilement reprendre sa place ?
byf41- Pilier du forum
Déjà, si tu la en main, c'est que tu peux faire des photos, et pour le Stecher..., il suffit de l'annuler en retenant le chien et en appui sur la détente (ne pas chercher les situations scabreuses), sinon, le mien est bien réglé, je peux laisser la culasse se refermer par son ressort de levier, j'ai fait l'essai à vide, toujours décharger une arme pour ce genre de manip.
En voici une, prise à la volée... Pas aussi noble que le tien... il est né dans la province de Brescia en 2003... Quand à la qualité du noyer y'a pas photo ! Le tien est d'une qualité rare...
Sinon, je posais cette question passque il m'est arrivé de "m'empaler" le dessus du pouce droit, juste sous la cuticule, sur la queue de détente du stetcher en raccompagnant le pontet... depuis, je fais le barbare... et je le laisse faire sa vie avec son copain "gros ressort"...
Sinon, je posais cette question passque il m'est arrivé de "m'empaler" le dessus du pouce droit, juste sous la cuticule, sur la queue de détente du stetcher en raccompagnant le pontet... depuis, je fais le barbare... et je le laisse faire sa vie avec son copain "gros ressort"...
byf41- Pilier du forum
Oui, le tien est un Creedmoor N°2, mon Sporter #1, lui, est de 2009, et ton dioptre Mid-Rang, ressemble beaucoup à mon Montana vintage Arms, on ne pose les doigts sur les organes de mise à feu, qu'une fois la culasse fermer, et le canon en direction de la cible, une 530 grains Postell derrière une pleine charge de Suisse 2, ça pousse et ça fait des dégâts.
Et pour ceux qui aime, l'autre côté de la crosse (les bois sont des "Semi-Fancy", finitions AA).
Et pour ceux qui aime, l'autre côté de la crosse (les bois sont des "Semi-Fancy", finitions AA).
byf41- Pilier du forum
dewear- Membre averti
Cône de forcement ... le cône de raccordement est celui qui s'interpose entre le collet et le corps de l'étui ; source : CIP .
C'est beau un Shilo ; je n'ai qu'un modeste Quigley Pedersoli en .45-90 ... et bientôt un seau " Down Under " découpé dans une tôle de blindage .
Bon , un seau à 200 m c'est faisable en mode tir assis sur bison , mais 714 m tir debout sur un seau ( de toute façon invisible ) faut pas nous prendre pour des perdreaux de l'année .
Je mets une majuscule à Sharps et Shilo , noblesse oblige .
deGuers- Pilier du forum
deGuers a écrit:Cône de forcement ... le cône de raccordement est celui qui s'interpose entre le collet et le corps de l'étui ; source : CIP .Pressigny a écrit:Oui, 46.29 grains de PN suffisent (le cône de raccordement est court sur le Shiloh en 45-70), pour "essayer" de faire du tir à 300m (pas plus loin à Souppes), dans une C200, et surtout pour bien s'amuser.
C'est beau un Shilo ; je n'ai qu'un modeste Quigley Pedersoli en .45-90 ... et bientôt un seau " Down Under " découpé dans une tôle de blindage .
Bon , un seau à 200 m c'est faisable en mode tir assis sur bison , mais 714 m tir debout sur un seau ( de toute façon invisible ) faut pas nous prendre pour des perdreaux de l'année .
Je mets une majuscule à Sharps et Shilo , noblesse oblige .
Puisque tu en es à pinailler sur le vocabulaire et les détails (à juste titre), mets donc un h à Shiloh, un peu de respect...
https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird- Pilier du forum
shiloh
bonjour a tous
ouiiiiiii important le h ;surtout pour prononcer shiloh en anglais hihihi
ouiiiiiii important le h ;surtout pour prononcer shiloh en anglais hihihi
dewear- Membre averti
la légende qui dit que "un SHILOH est plus cher qu'une SHARPS originale" est vrai ?
même configuration bien sur
la patience pour avoir l'une ou l'autre serai de la même durée... ? ...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:la légende qui dit que "un SHILOH est plus cher qu'une SHARPS originale" est vrai ?
Un Shiloh ou un C. Sharps est éminemment moins cher qu'une Sharps originale en état autre qu'épave. Et encore, les épaves de "buffalo rifles" cotent des fortunes aux USA. (et les nettoyer fait perdre de la valeur à l'arme... )
m'en doutais un peu......
peut être sur une "standard" ? Mais qui achète une SHILOH construite en SHARPS basique ?
A choisir, prendre une "Buffalo rifle" ?
peut être sur une "standard" ? Mais qui achète une SHILOH construite en SHARPS basique ?
A choisir, prendre une "Buffalo rifle" ?
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Je pense qu’il y a un beau modèle sur NTB…
La sidération c'est pour les autres...
byf41- Pilier du forum
sharps
bonjour-WICHITA a écrit:la légende qui dit que "un SHILOH est plus cher qu'une SHARPS originale" est vrai ?
des C Sharps purs n'en existe que très peu !!! bien que Borchardt a fabriqué quelques modèles ,depuis c'est des Shiloh Sharps puisque c'est sur les outils Sharps que la production est arrivé jusqu'à nos jours
dewear- Membre averti
dewear a écrit:bonjour-WICHITA a écrit:la légende qui dit que "un SHILOH est plus cher qu'une SHARPS originale" est vrai ?
des C Sharps purs n'en existe que très peu !!! bien que Borchardt a fabriqué quelques modèles ,depuis c'est des Shiloh Sharps puisque c'est sur les outils Sharps que la production est arrivé jusqu'à nos jours
étant donné que Shiloh utilise énormément la microfusion et des canons modernes, je crois qu'on peut mettre cette affirmation au rang des légendes urbaines... Ni C. Sharps (moderne) ni Shiloh Sharps ne sont des continuations des fabrications d'origine de la Sharps Rifle Manufacturing Co (et Borchardt n'a jamais fabriqué de Sharps... il en a conçu un modèle)
pour ceux que ça intéresse, une vue de "comment c'est fait"
https://www.youtube.com/watch?v=aXoP1f26FDE&t=436s
https://www.youtube.com/watch?v=aXoP1f26FDE&t=436s
Y a ça aussi à lire... https://shilohrifle.com/about-our-company , en cliquant sur "traduction", en haut à droite.
4 800 € TTC, c'est ce que m'a couté le mien, jamais tirer, 45-70 (CIP), avec sa valise, un guidon tunnel à niveau à bulle Lee Shaver avec sa boîte d'inserts complète (monté), un dioptre Montana Vintage Mid-range (monté et réglé), plus le guidon tunnel Shiloh avec sa boîte d'inserts complète, et avec les trois hausses Buckhorn Shiloh, haute, médium, et basse, et un remplissage de queue d'aronde Shiloh (l'ensemble Shiloh neuf, dont je ne me sers pas).
4 800 € TTC, c'est ce que m'a couté le mien, jamais tirer, 45-70 (CIP), avec sa valise, un guidon tunnel à niveau à bulle Lee Shaver avec sa boîte d'inserts complète (monté), un dioptre Montana Vintage Mid-range (monté et réglé), plus le guidon tunnel Shiloh avec sa boîte d'inserts complète, et avec les trois hausses Buckhorn Shiloh, haute, médium, et basse, et un remplissage de queue d'aronde Shiloh (l'ensemble Shiloh neuf, dont je ne me sers pas).
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7