Mon usm1
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Stephane5
usm1
Spawn2006
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Mon usm1
Bonjour à tous,
Voici ma dernière acquisition.
Une usm1 national postal meter de 1943.
Étant maintenant sur le territoire normand, j'ai trouvé cette petite, qui aurait été sur les.combats de coutances fin juillet 44. Comment savoir, mais ça me plaît bien !
Le chargeur n'est évidemment pas de la belle époque
Apparement elle semble d'origine.
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Dernière édition par Spawn2006 le Mar 26 Juil 2022, 16:09, édité 1 fois
Spawn2006- Membre
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Re: Mon usm1
Bonjour
Très jolie M1 !!!
Pour l'huilier il est un peu attaqué ...... ton USM1 mériterait mieux vu
son état très propre.
Il faudrait que tu en trouve un avec marquage "IN".
On trouvait ce marquage sur les fabrication précoces comme la tienne de National Postal Meter
A+
Très jolie M1 !!!
Pour l'huilier il est un peu attaqué ...... ton USM1 mériterait mieux vu
son état très propre.
Il faudrait que tu en trouve un avec marquage "IN".
On trouvait ce marquage sur les fabrication précoces comme la tienne de National Postal Meter
A+
Dernière édition par usm1 le Mar 26 Juil 2022, 17:43, édité 2 fois
usm1- Membre expert
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Re: Mon usm1
Le mien est marqué IS
Spawn2006- Membre
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Re: Mon usm1
Au début de la production des USM1, les huiliers étaient marqués comme les autres pièces
en fonction du fabricant. (IN pour National Postal Meter)
Par la suite Internationnal Silver a obtenu de n'avoir qu'un seul marquage (IS) pour
tout les fabricants d'USM1.
Sujet déjà traité ici:
https://www.tircollection.com/t20098-huilier-usm1#268131
en fonction du fabricant. (IN pour National Postal Meter)
Par la suite Internationnal Silver a obtenu de n'avoir qu'un seul marquage (IS) pour
tout les fabricants d'USM1.
Sujet déjà traité ici:
https://www.tircollection.com/t20098-huilier-usm1#268131
usm1- Membre expert
- Nombre de messages : 689
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Localisation : Sud Ouest
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Re: Mon usm1
Elle a l'air "pure et dure", l'état de l'huilier semble confirmer qu'elle n'a pas été bidouillée d'hier. Un huilier IN serait évidemment un plus mais un IS propre serait une entorse pardonnable.
Bon tir !
Bon tir !
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
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Re: Mon usm1
Sinon, juste nettoyer son huilier d’origine, c’est encore mieux!
Les huiliers IS sont arrivés très rapidement. En janvier 1943, International Silver a envoyé deux lettres, l'une au Springfield Ordnance Dept. et l’autre au Carbine Industry Integration Committee, demandant la permission d'éliminer les marques du contractant principal sur les chargeurs et les huiliers qu'ils fabriquaient. Dans la/les lettres, ils auraient déclaré qu'ils fabriquaient tellement de chargeurs et d’huiliers que les garder séparés par contractant devenait lourd et qu'il serait plus efficace d'éliminer les marquages tous ensemble ou de marquer les deux avec le IS générique. Avec des chargeurs et des huiliers portant une marque générique, ils seraient mieux placés pour répondre aux besoins des contractants principaux et pourraient garder les stocks à portée de main pour répondre à l'augmentation des calendriers de production.
Donc, à partir de ce moment-là, tous les huiliers ont juste été marqués "IS". La date exacte de transition n’est pas connue, les recherches effectuées par des membres du Carbine Club dans les archives d’International Silver à Meriden, CT, n’ont pas pu donner de date plus précise que le printemps 43.
Celle-ci, en fonction de son numéro de série, fut donc fournie avec un IN ou un IS.
Les huiliers IS sont arrivés très rapidement. En janvier 1943, International Silver a envoyé deux lettres, l'une au Springfield Ordnance Dept. et l’autre au Carbine Industry Integration Committee, demandant la permission d'éliminer les marques du contractant principal sur les chargeurs et les huiliers qu'ils fabriquaient. Dans la/les lettres, ils auraient déclaré qu'ils fabriquaient tellement de chargeurs et d’huiliers que les garder séparés par contractant devenait lourd et qu'il serait plus efficace d'éliminer les marquages tous ensemble ou de marquer les deux avec le IS générique. Avec des chargeurs et des huiliers portant une marque générique, ils seraient mieux placés pour répondre aux besoins des contractants principaux et pourraient garder les stocks à portée de main pour répondre à l'augmentation des calendriers de production.
Donc, à partir de ce moment-là, tous les huiliers ont juste été marqués "IS". La date exacte de transition n’est pas connue, les recherches effectuées par des membres du Carbine Club dans les archives d’International Silver à Meriden, CT, n’ont pas pu donner de date plus précise que le printemps 43.
Celle-ci, en fonction de son numéro de série, fut donc fournie avec un IN ou un IS.
pchanu- Membre expert
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moli06- Futur pilier
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Re: Mon usm1
pchanu a écrit:Sinon, juste nettoyer son huilier d’origine, c’est encore mieux!
Evidemment, mais il a quand même l'air bien attaqué, je ne suis pas sûr qu'il reste beaucoup de métal sain sous la rouille... Disons qu'il ne faudra pas trop tendre la bretelle !
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
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Re: Mon usm1
Elle est du printemps 43 !pchanu a écrit:Sinon, juste nettoyer son huilier d’origine, c’est encore mieux!
Les huiliers IS sont arrivés très rapidement. En janvier 1943, International Silver a envoyé deux lettres, l'une au Springfield Ordnance Dept. et l’autre au Carbine Industry Integration Committee, demandant la permission d'éliminer les marques du contractant principal sur les chargeurs et les huiliers qu'ils fabriquaient. Dans la/les lettres, ils auraient déclaré qu'ils fabriquaient tellement de chargeurs et d’huiliers que les garder séparés par contractant devenait lourd et qu'il serait plus efficace d'éliminer les marquages tous ensemble ou de marquer les deux avec le IS générique. Avec des chargeurs et des huiliers portant une marque générique, ils seraient mieux placés pour répondre aux besoins des contractants principaux et pourraient garder les stocks à portée de main pour répondre à l'augmentation des calendriers de production.
Donc, à partir de ce moment-là, tous les huiliers ont juste été marqués "IS". La date exacte de transition n’est pas connue, les recherches effectuées par des membres du Carbine Club dans les archives d’International Silver à Meriden, CT, n’ont pas pu donner de date plus précise que le printemps 43.
Celle-ci, en fonction de son numéro de série, fut donc fournie avec un IN ou un IS.
Spawn2006- Membre
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Age : 44
Date d'inscription : 19/07/2022
Re: Mon usm1
Attaqué oui mais solide le petit !!!Stephane5 a écrit:pchanu a écrit:Sinon, juste nettoyer son huilier d’origine, c’est encore mieux!
Evidemment, mais il a quand même l'air bien attaqué, je ne suis pas sûr qu'il reste beaucoup de métal sain sous la rouille... Disons qu'il ne faudra pas trop tendre la bretelle !
Spawn2006- Membre
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Date d'inscription : 19/07/2022
Re: Mon usm1
Très belle trouvaille , bravo!
nonox9130- Membre expert
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Re: Mon usm1
Ben alors IN ou IS?
pchanu- Membre expert
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Date d'inscription : 06/04/2021
Re: Mon usm1
IS sur le mienpchanu a écrit:Ben alors IN ou IS?
Spawn2006- Membre
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Age : 44
Date d'inscription : 19/07/2022
Re: Mon usm1
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
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Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Mon usm1
Bonne pioche, elle est top
indianadam- Membre expert
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Localisation : 77
Date d'inscription : 06/03/2016
Re: Mon usm1
Tu envieras peut être plus certainement le prix...450€
Spawn2006- Membre
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Date d'inscription : 19/07/2022
Re: Mon usm1
Y a peu de chances: mon Underwood, 100% stock (mais pas en super état cosmétique)(et sans huilier), m'a coûté 300 euros, il y a deux ans. Et je voulais une Underwood.
La tienne est une excellente affaire aussi, un poil plus chère mais en meilleur état.
La tienne est une excellente affaire aussi, un poil plus chère mais en meilleur état.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
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Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Mon usm1
Bien joué aussi
Spawn2006- Membre
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Date d'inscription : 19/07/2022
Re: Mon usm1
A moins de confondre avec un autre membre, il me semble que la crosse de la tienne était bien défoncée et inutilisable en l’état.Stephane5 a écrit:Y a peu de chances: mon Underwood, 100% stock (mais pas en super état cosmétique)(et sans huilier), m'a coûté 300 euros, il y a deux ans. Et je voulais une Underwood.
La tienne est une excellente affaire aussi, un poil plus chère mais en meilleur état.
450€ vu son état, avec sangle et huilier, c’est carrément un excellent prix de nos jours!
pchanu- Membre expert
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moli06- Futur pilier
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Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020
Re: Mon usm1
Sans compter que c'est la plus belle !!!!🥰🥰🥰
Spawn2006- Membre
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Date d'inscription : 19/07/2022
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