Vergueiro
4 participants
Page 1 sur 1
Vergueiro
Bonjour à tous
L un d entre vous saurait si les canon de vergueiro en 8x57 sont issus d une production particulière ou si ils sont issus d un stock existant d un autre model du style g 88 dont le profil est très proche
Bonne journee.
L un d entre vous saurait si les canon de vergueiro en 8x57 sont issus d une production particulière ou si ils sont issus d un stock existant d un autre model du style g 88 dont le profil est très proche
Bonne journee.
Can- Membre confirmé
Re: Vergueiro
les Vergueiro recanonnés en 8x57 l'ont été en usine pour moderniser et standardiser les armes d'épaule de l'armée portugaise. De mémoire le Vergueiro 1904 en 6,5 Portugais recanonné en 8x57 a été dénommé modèle 37 ou 937.
winch 95- Futur pilier
winch 95 a écrit:... De mémoire le Vergueiro 1904 en 6,5 Portugais recanonné en 8x57 a été dénommé modèle 37 ou 937.
Le mémoire te joue des tours!
Les Mauser/Mannlicher Vergueiro, dit modèle 904 modifiés deviennent des Modèles 904/39, ou 939.
Les Mauser modèle 37, ou 937 sont une autre commande. C'est la un modèle pure Karabiner '98 (pur Mauser).
Comme l'adoption de ce Mauser en 8x57 correspond aussi à l'adoption d'un autre calibre, on peut penser que la commande correspond aussi :
soit en l'achat de canons,
soit en l'achat de la prestation de changement de canon (& autres modifications) pour harmoniser l'armement Portugais à compter de 1937.
En outre, une seconde commande intervient pour 1941. Le même modèle basé sur le Kar'98, avec quelque modifications de détail.
Ces arme ne seront pas toutes livrées au Portugal, mais aux armées du Reich. Avec les marquages du dit régime, mais au tonnerre toujours marqué des armoiries du Portugal.
Ces armes voient leur prix assez élevé.
J'ai pas d'infos précises sur ces trois commandes (937, 938, 941). Mais il semble assez évident que les deux premières sont liées.
(deux ans entre les deux "millésimes", harmonisation de la logistique pour les munitions. Par ailleurs, les marquages du coté gauche du boîtiers des Vergueiro transformés ne sont même pas effacés ou modifiés, tellement le risque de confusion de munitions était considéré comme improbable...)
Pâtre- Pilier du forum
Je reformule ma question les boîtier du g 88 et du vergueiro étant très prochent visuellement pensez vous qu un canon de g 88 soit compatible avec un boîtier de vergueiro.
Un gentil possesseur de g 88 pourrait il me donner le diamètre du boîtier pour savoir si on est plus proche d un 98 ou d un vergueiro plus petit de 4 mm. (32 MM pour le vergueiro et 36 pour le g 98).
On trouve des canon de g 88 chez lothar mais rien pour vergueiro et je me demandais si les canon en 8x57 des joli petit portugais avaient été fabriqués pour l occasion ou si il provenaient de stock de g 88 ce qui si c était le cas simplifierait la vie de mon fils pour ses premier job d armurier et par la même occasion d avoir le mien plus rapidement fini
Un gentil possesseur de g 88 pourrait il me donner le diamètre du boîtier pour savoir si on est plus proche d un 98 ou d un vergueiro plus petit de 4 mm. (32 MM pour le vergueiro et 36 pour le g 98).
On trouve des canon de g 88 chez lothar mais rien pour vergueiro et je me demandais si les canon en 8x57 des joli petit portugais avaient été fabriqués pour l occasion ou si il provenaient de stock de g 88 ce qui si c était le cas simplifierait la vie de mon fils pour ses premier job d armurier et par la même occasion d avoir le mien plus rapidement fini
Can- Membre confirmé
Si tu veux de toutes façon remplacer le canon, tu peux déjà le démonter pour relever les cotes du bouton fileté.
A partir de quoi certains pourront sans doute te dire si le canon de G 88 est compatible (pour ma part, je n'ai en matos allemand que les cotes du bouton fileté pour G 98).
A partir de quoi certains pourront sans doute te dire si le canon de G 88 est compatible (pour ma part, je n'ai en matos allemand que les cotes du bouton fileté pour G 98).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm