neutralisation sauvage ou pas ?
4 participants
Page 1 sur 1
neutralisation sauvage ou pas ?
Avant d'aller au stand un contrôle au cas où !
Donc sur ma Remington Lee sous le tonnerre un trou borgne mais aucune trace de soudure, le métal et le bronzage nickel.
J'ai contacté un membre du forum qui a la même pour comparaison mais il doit être absent.
J'ai trouvé sur ce site US: https://www.milsurps.com/showthread.php?t=33790 les photos de cette carabine démontée et je constate la même chose donc on peut supposer que c'est d'origine ? Peut être pour le démontage du canon avec une clef adéquate.
Donc sur ma Remington Lee sous le tonnerre un trou borgne mais aucune trace de soudure, le métal et le bronzage nickel.
J'ai contacté un membre du forum qui a la même pour comparaison mais il doit être absent.
J'ai trouvé sur ce site US: https://www.milsurps.com/showthread.php?t=33790 les photos de cette carabine démontée et je constate la même chose donc on peut supposer que c'est d'origine ? Peut être pour le démontage du canon avec une clef adéquate.
SMU- Membre expert
Re: neutralisation sauvage ou pas ?
J'ai aussi vu ça sur du Rolling-Block en 8 mm Lebel ; ça paraît être la version "cheap" du "pan d'enculassage".
Autrement-dit, une prise pour clef à ergot (ou plutôt mordaches pourvues d'un pion) quand on visse le canon.
En fait, malgré la mauvaise impression que ça donne, ça dérape sûrement moins qu'un plat, et ça affaiblit vraisemblablement moins la paroi de la chambre.
Autrement-dit, une prise pour clef à ergot (ou plutôt mordaches pourvues d'un pion) quand on visse le canon.
En fait, malgré la mauvaise impression que ça donne, ça dérape sûrement moins qu'un plat, et ça affaiblit vraisemblablement moins la paroi de la chambre.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Merci pour ton avis qui me conforte dans mon idée initiale.
Je vais continuer à fouiner sur la toile pour confirmer.
Je vais continuer à fouiner sur la toile pour confirmer.
SMU- Membre expert
Déja vu ce trou borgne sur de fusils. Placé au même emplacement, ou un peu plus avant.
Vérifie quand même l'info. Mais normalement pas de soucis.
Et ça ressemble vraiment pas à une neutra rebouchée.
Pâtre- Pilier du forum
Ok, ça marche.
Je vous tiendrai au courant des essais au stand.
Reçu la réponse ce matin avec photos à l'appui de mèche capsule , que je remercie, effectivement on trouve ce trou sur d'autres Remington et c'est utilisé pour montage/démontage du canon.
Merci à tous.
Je vous tiendrai au courant des essais au stand.
Reçu la réponse ce matin avec photos à l'appui de mèche capsule , que je remercie, effectivement on trouve ce trou sur d'autres Remington et c'est utilisé pour montage/démontage du canon.
Merci à tous.
SMU- Membre expert
Toujours bon à savoir !
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum