Résultats Neutralisation
+7
oxi81
Verchère
garand03
konopka
Stephane5
mister_white
chteug
11 participants
Page 1 sur 1
chteug- Membre averti
Re: Résultats Neutralisation
Bonjour,
il y a désormais une neutralisation "plus", dommage.
J'avais pas vu pour ma PPsh, je l'ai demandé pour mon AMD65 et AKSu
NEUTRALISATION-DIDACTIQUE.pdf (banc-epreuve.fr)
cdlt.
cdlt.
We never surrender
mister_white- Membre confirmé
Ta M70 AB2 me semble courte du canon, ou c’est un effet d’optique ?
Invité- Invité
L’utilisation de plus en plus commune d’esthétisme à la place d’esthétique m’agace.mister_white a écrit:Bonjour,
cdlt.
Et là, on ne peut même pas accuser l’influence de l’anglais comme pour suspicieux (à la place de suspect) ou versatile (au lieu de polyvalent, adaptable…)
Y’a aussi pratico-pratique qui est un concept philosophique et pas un synonyme de prosaïque, pragmatique, terre-à-terre…
Allez, c’était ma minute vieux con amoureux des livres et d’une langue française précise (mes fautes étant évidemment le résultat d’un effort comique… qui peut passer inaperçu)
Invité- Invité
Alamas a écrit:Ta M70 AB2 me semble courte du canon, ou c’est un effet d’optique ?
Ça doit être un effet de la photo.
Eric
chteug- Membre averti
Oui, effectivement, en regardant mieux, l’espace du garde-main à la bague de récupération des gaz et quasi le même que de cette dernière au cache-flamme. Foutue perspective.
Invité- Invité
Le neutra, c’est vraiment pas mon truc, mais depuis ce matin… Je sais qu’il peut y avoir pire
https://www.naturabuy.fr/MAUSER-G98-8x57-jrs-DWM-item-9329899.html
Invité- Invité
...
Dernière édition par Stephane5 le Sam 12 Nov 2022, 13:03, édité 1 fois
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
En même temps, avec une faute dès la première ligne ("de part..."), faut pas s'attendre à des miraclesL’utilisation de plus en plus commune d’esthétisme à la place d’esthétique m’agace.
Et là, on ne peut même pas accuser l’influence de l’anglais comme pour suspicieux (à la place de suspect) ou versatile (au lieu de polyvalent, adaptable…)
Y’a aussi pratico-pratique qui est un concept philosophique et pas un synonyme de prosaïque, pragmatique, terre-à-terre…
Allez, c’était ma minute vieux con amoureux des livres et d’une langue française précise (mes fautes étant évidemment le résultat d’un effort comique… qui peut passer inaperçu)
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
bonjour une petite question le tarif de la neutralisation si ce n est pas indiscret merci
Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
Si ces messieurs veulent bien me les confier !
garand03- Membre confirmé
garand03 a écrit:bonjour une petite question le tarif de la neutralisation si ce n est pas indiscret merci
À titre isolé je ne sais pas. En passant par l'armurier j'en ai pour un peu plus de 300 euros / pièce.
Eric
chteug- Membre averti
A se demander, quand même, si ce n'est pas de l'artisanat de tranchée (du vrai, parce-que vu de près c'est pas très fin).Allobroges a écrit:Le neutra, c’est vraiment pas mon truc, mais depuis ce matin… Je sais qu’il peut y avoir pire
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
garand03 a écrit:bonjour une petite question le tarif de la neutralisation si ce n est pas indiscret merci
Tous les tarifs sont indiqués dans le pdf dont le lien se trouve dans le second post de ce sujet. Suffit de l'ouvrir.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Attention les tarifs sont ht plus les divers frais facturés et sans compter le port aller retour
1886a- Membre confirmé
1886a a écrit:Attention les tarifs sont ht plus les divers frais facturés et sans compter le port aller retour
Oui un attrapé couillon.... Frais de création nouveau client, frais de dégraissage, frais de déballage..... Une chance que le point de soudure ne soit pas facturé à l'unité.
We never surrender
1886a a écrit:Attention les tarifs sont ht plus les divers frais facturés et sans compter le port aller retour
Oui un attrapé couillon.... Frais de création nouveau client, frais de dégraissage, frais de déballage..... Une chance que le point de soudure ne soit pas facturé à l'unité.
Le coût global est une nébuleuse.
We never surrender
Là, je suis resté perplexe…Verchère a écrit:A se demander, quand même, si ce n'est pas de l'artisanat de tranchée (du vrai, parce-que vu de près c'est pas très fin).Allobroges a écrit:Le neutra, c’est vraiment pas mon truc, mais depuis ce matin… Je sais qu’il peut y avoir pire
L’hypothèse de Verchère est intéressante. L’invraisemblable, c’est que la crosse est entièrement refaite !
Après, bornons-nous à dire qu’il en faut pour tous les goûts…
obaneck- Pilier du forum
Elle serait réellement refaite ? La forme ne pourrait pas être obtenue simplement en affinant la crosse réglo ?
Sinon je suis d'accord, c'est très moche. Mais je ne suis pas bon juge, n'appréciant guère plus les crosses finement sculptées, les artistiques gravures de scène de chasse ou volutes compliquées, et autres fioritures "tape à l'oeil"...
Manufacture, n° de série, quelques poinçons techniques, ça suffit et à peine plus c'est déjà bien trop !
Sinon je suis d'accord, c'est très moche. Mais je ne suis pas bon juge, n'appréciant guère plus les crosses finement sculptées, les artistiques gravures de scène de chasse ou volutes compliquées, et autres fioritures "tape à l'oeil"...
Manufacture, n° de série, quelques poinçons techniques, ça suffit et à peine plus c'est déjà bien trop !
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
obaneck- Pilier du forum
une horreur pareil ça marque,
elle était aux enchères il y a peu avec une mise à prix à 100 ou 200 € un montant dans le genre ...
elle était aux enchères il y a peu avec une mise à prix à 100 ou 200 € un montant dans le genre ...
fifai- Membre averti
Verchère a écrit:Elle serait réellement refaite ? La forme ne pourrait pas être obtenue simplement en affinant la crosse réglo ?
Affinée?
Peut être. Mais pas seulement.
Comment expliquer que le longuesse a été (copieusement) rallongée jusqu'à atteindre l'extrémité du canon?
Sans parler de l'embouchoir qui a été déplacé et proprement recoupé pour s'adapter au profil du guidon.
Pas un travail de poilu au fond de sa tranchée, ça.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
oxi81 a écrit:
Pas un travail de poilu au fond de sa tranchée, ça.
Non ....... plutôt un travail de fond de grange ... Le fût rallongé est peut-être dû à une enture ?
Tous les goûts sont dans la nature ................................... Hélas !
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum