Armes US, oui mais ...Suite
+4
Pâtre
joselito
Jeppesen
TOMEÏ
8 participants
Page 1 sur 1
Armes US, oui mais ...Suite
Mon anniversaire s’est bien passé (voire très bien).
Un râtelier mural plus deux nouvelles armes que vous pouvez voir ci-dessous :
«non classées, elles ne craignent ni les bleus ni les gabelous»
Concernant celle du milieu (air soft) elle a déjà été présentée ici :
Le fusil et la carabine sont factices, ils font très bien illusion, mais il faut les avoir en main pour s’apercevoir de la «supercherie».
Ils fonctionnent à l’armement et à la percussion. Le reste étant factice y compris une belle enture sur la crosse du Garand. Idéales pour les reconstitutions. Elles sont dix fois moins chères que les armes réelles qui ont subi «les affres de l’enfer» (AN) et soumises à déclaration.
Accessoires fournis : les bretelles, l’huilier pour la carabine et la baïonnette pour le fusil sont des copies. Seuls le clip et l’huilier du fusil sont d’origines.
Merci pour vos remarques constructives, pas trop sévères j’espère, car «chacun voit sa porte à midi» !!!.
TOMEÏ- Pilier du forum
Re: Armes US, oui mais ...Suite
Belles reproductions, qui font "de l'effet".
Et si elles (te) font plaisir, il n' y a rien à y redire.
Et si elles (te) font plaisir, il n' y a rien à y redire.
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Content pour toi...celà dit, pour de la déco murale, c'est un bon compromis...
joselito- Modérateur
Et oui, là, pour le coup, pas de soucis pour les exposer
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
TOMEÏ a écrit:... factice y compris une belle enture sur la crosse du Garand. Idéales pour les reconstitutions. ....
Ah ouais! Ca pousse loin de concept de la reproduction!
TOMEÏ a écrit:... Elles sont dix fois moins chères que les armes réelles qui ont subi «les affres de l’enfer» (AN) et soumises à déclaration.
....
Je ne peux que plussoyer. Sur tout les arguments.
Sauf que c'est du "pas de l'époque". Mais si on met cet aspect de coté : que des avantages.
(même un interdit d'armes devrait pouvoir en acquérir/posséder! )
Pâtre- Pilier du forum
Le Garand et la M1A1 du bas, ce sont des Denix ? Bien reproduits ? J'ai l'impression qu'ils font l'impasse sur les marquages, non ?
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Elles sont gentilles vos épouses de vous laisser accrocher tout ça dans leur maison !
patate55- Membre expert
Ben oui,pourquoi ? Ce n'est pas "tout ça" (dans notre maison) mais un simple râtelier avec deux armes (+une) offerts pour mes 80 berges par mon Epouse et mes trois enfants car ils me connaissent bien, dont acte.
TOMEÏ- Pilier du forum
TOMEÏ a écrit:Ben oui,pourquoi ? Ce n'est pas "tout ça" (dans notre maison) mais un simple râtelier avec deux armes (+une) offerts pour mes 80 berges par mon Epouse et mes trois enfants car ils me connaissent bien, dont acte.
Ben perso, ça fait 43 ans que je suis avec mon épouse, mis à part mes pièces, je vois mal accrocher une carabine ou autres dans la maison....d'ailleurs, j'ai un projet d'extension, je pense me garder 1 pièce pour mes mannequins et tout le toutim...
joselito- Modérateur
Pour l'instant... Parce que "ça ressemble tout de même à des armes de guerre" ; et comme nos maîtres ne voient pas plus loin que les apparences, elles y auront droit un jour ou l'autre.TOMEÏ a écrit:Idéales pour les reconstitutions. Elles sont dix fois moins chères que les armes réelles qui ont subi «les affres de l’enfer» et soumises à déclaration.
Quant aux épouses... j'ai un peu de mal à comprendre, mis à part l'argument "ramasse-poussière" ou le manque de surface.
C'est vrai qu'avec la mode des fenêtres immenses, y-a moins de surface à partager entre râteliers et bibelots ridicules ; facile à régler, il suffit de murer 2 ou 3 fenêtres (ça économise la chaleur, et le soleil c'est mauvais pour la peau).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Verchère a écrit:C'est vrai qu'avec la mode des fenêtres immenses, y-a moins de surface à partager entre râteliers et bibelots ridicules ; facile à régler, il suffit de murer 2 ou 3 fenêtres (ça économise la chaleur, et le soleil c'est mauvais pour la peau).
Non, mais toi, si on t'écoutait, on vivrait tous dans des bergeries à peine aménagées au fond de profondes forêts perdues sur de hautes montagnes, avec pour tous biens terrestres une table, une chaise, un lit de paille et une carabine M1 !
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Stephane5 a écrit:Verchère a écrit:C'est vrai qu'avec la mode des fenêtres immenses, y-a moins de surface à partager entre râteliers et bibelots ridicules ; facile à régler, il suffit de murer 2 ou 3 fenêtres (ça économise la chaleur, et le soleil c'est mauvais pour la peau).
Non, mais toi, si on t'écoutait, on vivrait tous dans des bergeries à peine aménagées au fond de profondes forêts perdues sur de hautes montagnes, avec pour tous biens terrestres une table, une chaise, un lit de paille et une carabine M1 !
Mode de vie bien plus séduisant, que la vie citadine actuelle, de mon point de vue.
Bnz 88- Membre averti
Et la place pour écarter les bras, aligner quelques tours à métaux avec un gros tas de ferraille pour les nourrir. Mais ça ne règle pas le problème des armes, qui supportent mal l'humidité des nuits montagnardes : pour leur laisser la place je pourrais dormir à l'atelier ou à l'écurie, mais ce serait peut-être trop demander à madame...Stephane5 a écrit:Non, mais toi, si on t'écoutait, on vivrait tous dans des bergeries à peine aménagées au fond de profondes forêts perdues sur de hautes montagnes, avec pour tous biens terrestres une table, une chaise, un lit de paille et une carabine M1
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm