Identification bulldog
4 participants
Page 1 sur 1
Identification bulldog
Bonjour bonjour.
J'ai acheté cette carcasse pour 20€.
Je sais juste que c'est un bulldog mais j'aimerais en apprendre plus, ils sont tous tellement différents.
Et aussi j'en ai pas vu d'autre avec la même forme de poignée bien ronde sans un angle.
Si vous avez des infos je suis preneur. Trouver les pièces manquantes va être chaud. Manque le pousse cartouche qui était trop petite, le linguet et enfin les plaquettes en bois.
J'ai acheté cette carcasse pour 20€.
Je sais juste que c'est un bulldog mais j'aimerais en apprendre plus, ils sont tous tellement différents.
Et aussi j'en ai pas vu d'autre avec la même forme de poignée bien ronde sans un angle.
Si vous avez des infos je suis preneur. Trouver les pièces manquantes va être chaud. Manque le pousse cartouche qui était trop petite, le linguet et enfin les plaquettes en bois.
Nono0707- Membre
Re: Identification bulldog
Les pieces de ces "armes" civiles bas de gamme n'etaient pas standardisees, mais fabriquees sur mesure et donc pas interchangeables.
Il va te falloir travailler le bois et le metal si tu veux le completer...
poudreverte a écrit:Les pieces de ces "armes" civiles bas de gamme n'etaient pas standardisees, mais fabriquees sur mesure et donc pas interchangeables.
Le bois je m'y attendait, c'est le métal qui me poste plus problème car je n'ai pas trop de connaissances dans le domaine. J'essayerai.
Nono0707- Membre
Sur un engin pareil le bricolage n'a rien de honteux ; c'est même une excellente base pour apprendre, mais il faut se fixer un impératif incontournable : d'abord "restaurer" la base (le rochet ne semble pas nécessiter de réparation, et c'est tant mieux parce-que c'est pas facile).
Puis ne plus y toucher sous aucun prétexte : ce sont les pièces refaites qui doivent s'y ajuster.
Et si on les a trop limées ... on les recommence ! (éventuellement, si on a un chalumeau on recharge et on retaille).
Tout ce qu'on risque c'est d'obtenir des pièces "trop neuves" par rapport au reste (et c'est pas facile à vieillir crédiblement).
A force de refaire plusieurs fois la même pièce rétive, on risque aussi d'apprendre à mieux la faire...
Puis ne plus y toucher sous aucun prétexte : ce sont les pièces refaites qui doivent s'y ajuster.
Et si on les a trop limées ... on les recommence ! (éventuellement, si on a un chalumeau on recharge et on retaille).
Tout ce qu'on risque c'est d'obtenir des pièces "trop neuves" par rapport au reste (et c'est pas facile à vieillir crédiblement).
A force de refaire plusieurs fois la même pièce rétive, on risque aussi d'apprendre à mieux la faire...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Pâtre- Pilier du forum
? Je me suis déjà présenté pourtant
Nono0707- Membre
Nono0707 a écrit:? Je me suis déjà présenté pourtant
C'était pas pour toi!
Un "de passage", qui a posté sur ton sujet.
"Nettoyage", semble t'il.
D’où le quiproquo.
Pâtre- Pilier du forum
OkayPâtre a écrit:Nono0707 a écrit:? Je me suis déjà présenté pourtant
C'était pas pour toi!
Un "de passage", qui a posté sur ton sujet.
"Nettoyage", semble t'il.
D’où le quiproquo.
Nono0707- Membre