m1 garand fabrication winchester

2 participants

m1 garand fabrication winchester Empty m1 garand fabrication winchester

Message  laurent2 Ven 16 Déc 2022, 21:52

bonjour,
je viens d acquérir un garand  fabrication winchester numéro 161 xxx je cherche le pontet sous garde correspondant ou savoir quel doit etre son maequage car celui qu il ya dessus est de chez springfield ,et savoir si la culasse numéro D28787-1 WRA  correspond bien a cette arme
merci d avance

laurent2
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

m1 garand fabrication winchester Empty Re: m1 garand fabrication winchester

Message  Caudron Dim 18 Déc 2022, 13:01

Il devrait y avoir des points entre les lettres WRA, et il est possible que ton percuteur ne comporte pas de fraisage d'allègement, comme sur celle-ci:   

http://forums.thecmp.org/showthread.php?t=240908

WRA Bolt D28287-1W.R.A. N/A June/1941 to June/1945 110001 - 2540999 Extractor post hole and hole on bottom of bolt. 

Pour le trigger group, il y a deux possibilité car ton 165*** est à cheval sur deux versions, selon les trois derniers chiffres:

https://www.them1garand.com/winchester-components

Mais l'échange de pièces sur les Garand  Winchester ont le plus souvent été effectuées par les armuriers de l'armée états-unienne lors des remises à niveau périodiques, et lors de ces passage en atelier, ils ne se souciaient pas de mélanger les fabricants, seuls les N° de révisions étant pris en compte. Wink m1 garand fabrication winchester 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

m1 garand fabrication winchester Empty Re: m1 garand fabrication winchester

Message  laurent2 Dim 18 Déc 2022, 19:54

bonjour,
pour ce qui est des points j ai oublié de les mentionner ,pour ce qui est du percuteur je vérifie ça demain.
merci beaucoup pour le lien j avais cherché mais pas trouvé, c est exactement ce que je voulais salut

laurent2
Membre confirmé
Membre confirmé