Un 1873 jamais touché
+6
jp223
Verchère
joselito
1886a
cromagnon 07
chti02
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un 1873 jamais touché
On peut imaginer une légère rotation du poignet fort, sur la brosse rotative avec un relevage tous les deux passages pour contrôle visuel du travail... ...j'imagine l'ouvrier Stéphanois en bourgeron bleu exécutant cette tâche consciencieuse...Verchère a écrit:Personne n'aurait fait "d'archéologie expérimentale" ?
On trouve souvent des surfaces paraissant légèrement griffées, griffures assez longues mais discontinues, relativement droites mais pas tout à fait, relativement parallèles mais pas tout à fait...
byf41- Pilier du forum
Re: Un 1873 jamais touché
hellochti02 a écrit:Je ne veut surtout pas le polir, j'aimerais juste lui refaire sa finition d'origine.
Pour l'instant il est bien comme ça
tu as raison ,il est bien comme ça ,il a plus de cent ans et porte l'histoire de son passé
le miens a été restauré dans les règles de l'art et il a fallu quelques années avant qu'il ne se repatine tout doucement ,un tel résultat ne peut pas s'obtenir en quelques heures ,par contre je n'apprécie pas de tirer avec car les ressorts sont encore bien trop raides ,j'en avais un qui était un peu moins beau mais qui avait au tir l'onctuosité d'un Colt python et comme un con je l'ai revendu en période de vaches maigres
cromagnon 07- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2