Pénurie et hausse de prix...Incidence au stand
+35
feder504
fallschirm
Vmax666
El Pasota
Pocomas
Momo57
Verchère
Barkhane
Jibette
manitou
bx19gt
SWP2022
fifai
bob66
obaneck
WICHITA
Stephane5
LP
paulito41
Mousquetaire
dgil01
voxan
vince24
Nicomidway
bbl56
Laurent C
Seth49
Richi88
phil bullock
garand76
cromagnon 07
ederlezi
HELIX
Tupolef
JIEME41
39 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Pénurie et hausse de prix...Incidence au stand
Ce matin c'était l'affluence au pas de tir armes longues chez nous, dimanche matin et belle matinée obligent.
Par contre sur la quinzaine de tireurs j'ai eu la sensation du dernier des mohicans en tirant en percussion centrale, tous mes collègues tirant à la 22LR voire 22MG. ( lunette, visée metal.)
J'oubliais un collègue qui arrivé vers 11h00 est reparti vers 12 après avoir tiré moins de 10 cartouches au mauser......
Ca devient craignos....
Ca se passe comment chez vous?
JM qui tourne à l'économie.
Par contre sur la quinzaine de tireurs j'ai eu la sensation du dernier des mohicans en tirant en percussion centrale, tous mes collègues tirant à la 22LR voire 22MG. ( lunette, visée metal.)
J'oubliais un collègue qui arrivé vers 11h00 est reparti vers 12 après avoir tiré moins de 10 cartouches au mauser......
Ca devient craignos....
Ca se passe comment chez vous?
JM qui tourne à l'économie.
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
Re: Pénurie et hausse de prix...Incidence au stand
De mon côté,
Certains tirent toujours en percussion centrale, mais en tir réduit.
Projectile coulés, poudre A0, et amorces large pistol en lieu et place des large rifle.
On arrive à faire des groupements honorables à 100m, mais c’est clair que la sensation est tout à fait différente par rapport à des cartouches « normales ».
Cela a l’avantage de pouvoir tirer même en période de pénurie, et de garder la main au niveau position et prise de visée.
Certains tirent toujours en percussion centrale, mais en tir réduit.
Projectile coulés, poudre A0, et amorces large pistol en lieu et place des large rifle.
On arrive à faire des groupements honorables à 100m, mais c’est clair que la sensation est tout à fait différente par rapport à des cartouches « normales ».
Cela a l’avantage de pouvoir tirer même en période de pénurie, et de garder la main au niveau position et prise de visée.
Tupolef- Membre confirmé
Je dois avouer que je privilégie de plus en plus la 22lr au dépend des gros calibres, et que dans mon stand c'est malheureusement la tendance générale.
HELIX- Administrateur
Pareil ici, à l'autre bout du monde. La poudre pour fusil se trouve encore (ADI, fabriquant local), les amorces également, donc de ce point de vue ça va. En arme de poings c'est misère. Nous faisons des matchs IPSC pu les participants doivent partir, faute de munitions. Certains acheté des "slabs" de calibre 12 à bas prix pour en extraire la poudre et recharger du 9mm.
ederlezi- Membre confirmé
hello
dans notre club on voit moins de monde aux armes a feu et un peu plus de monde au dix mètres
dans notre club on voit moins de monde aux armes a feu et un peu plus de monde au dix mètres
cromagnon 07- Pilier du forum
HELIX a écrit:
Je dois avouer que je privilégie de plus en plus la 22lr au dépend des gros calibres, et que dans mon stand c'est malheureusement la tendance générale.
Pocomas- Administrateur
Dans mon club la transition est d'autant plus facile que nous avons un pas de tir à 100m rien que pour les armes à poudre noire et les percussions annulaires. Et à 100 m on s'amuse vraiment beaucoup avec une carabine 22 LR et à peu de frais, tant que le vent ne s'en mêle pas trop. Le pas de tir 200/300 m c'est de temps en temps mais il a ses fidèles. Et pour l'instant chacun semble rester dans son couloir de nage.
garand76- Pilier du forum
pénurie et hausse de prix
bonsoir
pour mon compte on tir plus a la poudre noire
on a encore de la poudre et des amorces
pour ce qui est de la longue distance (chez nous 200m et la pluie qui inonde le terrain)
on fait attention on a presque plus d amorces large rifles mais on de la large pistol
voila on est comme les copains et les prix des amorces flambes
cdt phil
pour mon compte on tir plus a la poudre noire
on a encore de la poudre et des amorces
pour ce qui est de la longue distance (chez nous 200m et la pluie qui inonde le terrain)
on fait attention on a presque plus d amorces large rifles mais on de la large pistol
voila on est comme les copains et les prix des amorces flambes
cdt phil
phil bullock- Pilier du forum
Moi ce matin à mon Club à Roissy, moi je fais une vingtaine de cartouches 222 avec mon Wincherter 70 et une vingtaine de cartouches 7 08 avec mon remington 700, il me reste encore un petit peu dans l'ancien stock , après c'est fini pour mou aussi, prix est plus cher maintenant, et les ogives amorces et deviennent de plus en plus cher et deviennent rare
Richi88- Pilier du forum
Hello !!
Il ne me reste que 700 amorces LR ... donc dans 700 tirs le me mets à la pétanque
Hors de question d'enrichir les spéculateurs et si tous les tireurs se mettent au 22lr ...l'offre sera plus faible que la demande et
les prix déjà élèvés vont s'envoler pour ce calibre aussi ...n'en doutons pas !!
Seth49
Il ne me reste que 700 amorces LR ... donc dans 700 tirs le me mets à la pétanque
Hors de question d'enrichir les spéculateurs et si tous les tireurs se mettent au 22lr ...l'offre sera plus faible que la demande et
les prix déjà élèvés vont s'envoler pour ce calibre aussi ...n'en doutons pas !!
Seth49
les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu (Victor Hugo)
"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)
"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Seth49- Membre confirmé
Je suis surtout pistolier (enfin... anarcho-revolveriste, j'sais même pas si ça existe, comme chantais Renaud), donc la pénurie concerne surtout les amorces et nous a vite piégés, vu les volumes tirés en armes de poing.
Alors, effectivement, on a tous plus ou moins basculés sur un peu plus de 10m et un peu plus de 22LR, en fonction des réserves que les uns et les autres avaient eu la précaution de faire.
Pour ma part, je viens de faire un inventaire de mes composants et je suis moins à poil que je ne le pensais.
En cumulant SP et SR, j'ai largement de quoi tenir la saison arme de poing TAR et ISSF.
En cartouches de match armes longues, c'est beaucoup plus compliqué. Mais comme de toute façon ce n'est pas trop mon truc et que j'ai de quoi faire de la charge réduite pour un minimum d'entraînement, ça devrait aller.
Alors, effectivement, on a tous plus ou moins basculés sur un peu plus de 10m et un peu plus de 22LR, en fonction des réserves que les uns et les autres avaient eu la précaution de faire.
Pour ma part, je viens de faire un inventaire de mes composants et je suis moins à poil que je ne le pensais.
En cumulant SP et SR, j'ai largement de quoi tenir la saison arme de poing TAR et ISSF.
En cartouches de match armes longues, c'est beaucoup plus compliqué. Mais comme de toute façon ce n'est pas trop mon truc et que j'ai de quoi faire de la charge réduite pour un minimum d'entraînement, ça devrait aller.
Laurent
Laurent C- Pilier du forum
Je en tire plus que 25 coups par séance, une demi boite (les MTM). Pour les armes longues, cela ne me change pas beaucoup, pour les armes de poing, c'est un peu plus frustrant, j'en tirai une boite complète auparavant. J'ai de la poudre et des projectiles, mais ce sont les amorces qui me restreignent.
bbl56- Pilier du forum
On fait attention maintenant tout devient chez et la pénurie des cartouches
Richi88- Pilier du forum
J'ai laissé tombé le rechargement pour cette année et ai remisé toutes mes Anglaises au coffre même celles en .22 . Depuis je ne tir qu'au M/28-30 ou M/24 uniquement en manufacturées ou surplus et avec une WZ48 pour le 820.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Si ca peut vous rassurer, c'est partout pareil, en Australie aussi les prix montent, en particulier les amorces.
Mais j'ai assez de stock pour fabriquer 6,000 cartouches, + 1000 manufs, l'avantage d'etre un accumulateur compulsif
Vu que j'en tire moins de 1,000 par an, j'ai de quoi passer les 7 années de vaches maigres. Apres quoi, la 22 LR!
Mais j'ai assez de stock pour fabriquer 6,000 cartouches, + 1000 manufs, l'avantage d'etre un accumulateur compulsif
Vu que j'en tire moins de 1,000 par an, j'ai de quoi passer les 7 années de vaches maigres. Apres quoi, la 22 LR!
vince24- Pilier du forum
en poudre noire il n'y a plus du tout d’amorces 1075 depuis un an (sauf marché noire 16€ les 250 en 2020 ...plus de 100€ actuellement sur NB https://www.naturabuy.fr/Amorces-PN-RWS-1075-250-amorces-disponibles-item-9944798.html ) .... incidence .... le niveau va être surement très élevé cette année à la mèche et au silex
voxan- Pilier du forum
Bonjour , pour ces amorces, je viens de commander ca :voxan a écrit:en poudre noire il n'y a plus du tout d’amorces 1075 depuis un an (sauf marché noire 16€ les 250 en 2020 ...plus de 100€ actuellement sur NB https://www.naturabuy.fr/Amorces-PN-RWS-1075-250-amorces-disponibles-item-9944798.html ) .... incidence .... le niveau va être surement très élevé cette année à la mèche et au silex
https://22lrreloader.com/products/10-percussion-cap-maker?pr_prod_strat=copurchase&pr_rec_id=9ab32f213&pr_rec_pid=6567594819687&pr_ref_pid=1881045889&pr_seq=uniform
Encore un gadgets qui va finir dans un placard mais je l'aurais au cas ou
dgil01- Pilier du forum
n'oublie pas de commander la mixture qui va avec
j'ai fait un stock de 1075 quand les SP ont commencées à manquer ... j'en ai encore pour près de deux ans
j'ai fait un stock de 1075 quand les SP ont commencées à manquer ... j'en ai encore pour près de deux ans
voxan- Pilier du forum
Bonjour, en poudre noire les amorces à ailettes étant disponibles, on peut tirer les disciplines Minié et Lamarmora.
Mousquetaire- Membre confirmé
C'est qui les spéculateursSeth4 a écrit:
paulito41- Membre confirmé
En réduisant le nombre de séances par mois et le nombre de cartouches tirées par séances, mon stock (22 lr comprises) ne sera pas fini avant que j'arrête le tir.
Comme je ne tire plus beaucoup en armes de poing, je vais aussi utiliser mes LP à la place des LR pour mes rechargements réduits.
Hors de question également de payer 3 à 4 fois le prix normal pour les amorces.
Comme je ne tire plus beaucoup en armes de poing, je vais aussi utiliser mes LP à la place des LR pour mes rechargements réduits.
Hors de question également de payer 3 à 4 fois le prix normal pour les amorces.
LP- Pilier du forum
J'ai tiré trois boîtes de 22 et une de 357 (achetée au club) ce samedi, mais c'est une coïncidence, j'étais avec mon fils qui n'a plus de licence.
Pas vraiment de changement pour le moment chez moi, ça tire toujours au 308, au 303, au 8 Mauser... sans trop compter les mun's, visiblement. Le prix de l'immobilier est très bas par ici, je pense que nous avons tous de bonnes réserves de munitions et de composants dans nos grandes maisons...
Pas vraiment de changement pour le moment chez moi, ça tire toujours au 308, au 303, au 8 Mauser... sans trop compter les mun's, visiblement. Le prix de l'immobilier est très bas par ici, je pense que nous avons tous de bonnes réserves de munitions et de composants dans nos grandes maisons...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
la pénurie m'arrange, je manque de temps pour tirer, alors j'ai une (bonne) excuse.
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Je refuse d’engraisser les spéculateurs et je n’achète plus de composants depuis un bon moment. J’ai des amorces PN à ailettes et c’est tout : plus de SP ou de LP depuis vraiment longtemps, quant aux LR, je ne sais plus à quoi ressemblent les boîtes…
La poudre est un problème aussi. J’ai vu récemment (dans les mains d’un client) un bidon de PN daté de Juin 2022. Là, je n’ai pas compris : il y a 5 ans (environ), on nous a dit que les normes d’emballage de détail (le bidon de 500 grammes) avaient changé et que Nobel-Sport n’avait pas les nouveaux modèles. Et maintenant j’entends qu’on ne livre pas en dessous de 5 kilos alors que nous sommes limités, nous pros, à 2* ! Alors, vrai, faux ?
Autant vous dire que tout ça commence à me gaver sévèrement : si on est en guerre, on la fait. Si on ne l’est pas, on fait fonctionner le pays normalement, point barre !
Je ne m’exprime pas davantage car nous sommes un forum d’amateurs d’armes et pas le comptoir du café du coin.
* Oui, vous avez bien lu : une armurerie en ville n’a plus la possibilité d’avoir un stock de poudre au motif qu’on fait péter les centre-ville. Mon armurerie existe depuis 100 ans : c’est ce que l’on appelle un long feu…
Je suis donc considéré comme un simple particulier avec mon stock de 2 kilos. Pour avoir désormais une autorisation de stockage de poudre comme j’avais avant, soit 5 kilos de PN et 45 kilos de pyroxylée (ce qui est vraiment petit), il faut que le dépôt soit à + de 100 m de toute présence humaine. Gag supplémentaire, le stockage doit être confiné genre bunker (selon des normes précises, bruxelloises et coûteuses). Traduction : une bombe colossale s’il y a le feu…
Bon, là aussi, j’arrête.
C’était mon quart d’heure colonial.
La poudre est un problème aussi. J’ai vu récemment (dans les mains d’un client) un bidon de PN daté de Juin 2022. Là, je n’ai pas compris : il y a 5 ans (environ), on nous a dit que les normes d’emballage de détail (le bidon de 500 grammes) avaient changé et que Nobel-Sport n’avait pas les nouveaux modèles. Et maintenant j’entends qu’on ne livre pas en dessous de 5 kilos alors que nous sommes limités, nous pros, à 2* ! Alors, vrai, faux ?
Autant vous dire que tout ça commence à me gaver sévèrement : si on est en guerre, on la fait. Si on ne l’est pas, on fait fonctionner le pays normalement, point barre !
Je ne m’exprime pas davantage car nous sommes un forum d’amateurs d’armes et pas le comptoir du café du coin.
* Oui, vous avez bien lu : une armurerie en ville n’a plus la possibilité d’avoir un stock de poudre au motif qu’on fait péter les centre-ville. Mon armurerie existe depuis 100 ans : c’est ce que l’on appelle un long feu…
Je suis donc considéré comme un simple particulier avec mon stock de 2 kilos. Pour avoir désormais une autorisation de stockage de poudre comme j’avais avant, soit 5 kilos de PN et 45 kilos de pyroxylée (ce qui est vraiment petit), il faut que le dépôt soit à + de 100 m de toute présence humaine. Gag supplémentaire, le stockage doit être confiné genre bunker (selon des normes précises, bruxelloises et coûteuses). Traduction : une bombe colossale s’il y a le feu…
Bon, là aussi, j’arrête.
C’était mon quart d’heure colonial.
obaneck- Pilier du forum
J'avais fait pas mal de stock sur une trentaine de calibres différents mais surtout en .22lr et .44mag et .308 , je tire pas mal et quand y en aura plus je repasserai à l'arc et à l'arbalète qui prennent la poussière pour le moment.
bob66- Membre confirmé
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5