Pénurie et hausse de prix...Incidence au stand
+35
feder504
fallschirm
Vmax666
El Pasota
Pocomas
Momo57
Verchère
Barkhane
Jibette
manitou
bx19gt
SWP2022
fifai
bob66
obaneck
WICHITA
Stephane5
LP
paulito41
Mousquetaire
dgil01
voxan
vince24
Nicomidway
bbl56
Laurent C
Seth49
Richi88
phil bullock
garand76
cromagnon 07
ederlezi
HELIX
Tupolef
JIEME41
39 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Pénurie et hausse de prix...Incidence au stand
hellovoxan a écrit:n'oublie pas de commander la mixture qui va avec
<iframe width="444" height="250" src="https://www.youtube.com/embed/smtrbjBPFE8" title="VIDEO 1 - PRIME ALL REPRIMING COMPOUND" frameborder="0"></iframe>
j'ai fait un stock de 1075 quand les SP ont commencées à manquer ... j'en ai encore pour près de deux ans
j'aimerai bien faire des essais avec cette mixture des USA
en attendant j'utilise avec mes repros le mélange de poudre d'alummettes de chez HC et ça fonctionne très bien ,le seul inconvénient c'est qu'il faut absolument nettoyer très soigneusement l'arme mais ça je l'ai toujours fait sitot la séance terminée ,j'ai récupéré et recyclé 300 amorces SP que je recharge a mesure ,c'est un peu de temps a y passer mais finalement ça ne coute presque rien
cromagnon 07- Pilier du forum
idem,
économies, séances espacées et un peu moins riches en tirs ...
dans l'attente de voir la suite
économies, séances espacées et un peu moins riches en tirs ...
dans l'attente de voir la suite
fifai- Membre averti
Espacer les séances, ce serait l'idéal puisqu'une séance me coûte autant en essence qu'en munitions. Mais j'ai essayé et je n'y arrive pas... En revanche, je vais m'astreindre à 20-25 cartouches gros calibre maxi et 25 petit calibre (9 ou 38) ou 50 de 22. Voire quelques plombs 4,5 de temps en temps, ça dégourdira la MTR77 et la Repeatair 1077...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Je me suis inscrit à un forum US pour aller un peu aux nouvelles et avoir les tendances du marché….
On y retrouve les mêmes contraintes, les sur enchères, la pénurie, etc, les tireurs US ne sont pas optimistes.
Alors je me dis que si aux US c'est toujours la crise, nous de notre coté, on n''est pas sorti de l'auberge….
Huilage de canon, remise des armes au coffre, et abstinence... Une vraie résolution 2023, voire une profession de foi!
JM dans les incantations.
On y retrouve les mêmes contraintes, les sur enchères, la pénurie, etc, les tireurs US ne sont pas optimistes.
Alors je me dis que si aux US c'est toujours la crise, nous de notre coté, on n''est pas sorti de l'auberge….
Huilage de canon, remise des armes au coffre, et abstinence... Une vraie résolution 2023, voire une profession de foi!
JM dans les incantations.
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
Salut JM41,
En tant que très proche voisin, je te confirme que dans notre coin (le tien et le mien), beaucoup de tireurs se replient sur le 22LR et se font plaisir avec à 25, 50, 100 et 200m.
D'autres se replient au 10m comme tous les ans durant l'hiver.
Quelques privilégiers arrivent à "récupérer" de quoi pouvoir faire de la percussion centrale ou bien sont plus proches que nous d'une source que se tarie de plus en plus ou bien qui devient de plus en plus inaccessible financièrement.
Pour ma part je me fais plaisir avec 10 ou 20 cartouches d'armes longues (rechargées ou de surplus) par séance une fois par semaine et je tiendrai plusieurs années grâce à mon stock. Je ne participe pas à la spéculation.
Et de temps en temps une séance d'arme de poing d'une 50aine de cartouches rechargées.
Il est vrai que j'ai la chance de pouvoir choisir une arme parmi tant d'autres et donc utiliser un calibre différent selon mes envies ; ce qui me permet aussi de pouvoir tirer un peu et surtout régulièrement en me permettant de me faire plaisir tout en faisant perdurer cela dans la durée.
En tant que très proche voisin, je te confirme que dans notre coin (le tien et le mien), beaucoup de tireurs se replient sur le 22LR et se font plaisir avec à 25, 50, 100 et 200m.
D'autres se replient au 10m comme tous les ans durant l'hiver.
Quelques privilégiers arrivent à "récupérer" de quoi pouvoir faire de la percussion centrale ou bien sont plus proches que nous d'une source que se tarie de plus en plus ou bien qui devient de plus en plus inaccessible financièrement.
Pour ma part je me fais plaisir avec 10 ou 20 cartouches d'armes longues (rechargées ou de surplus) par séance une fois par semaine et je tiendrai plusieurs années grâce à mon stock. Je ne participe pas à la spéculation.
Et de temps en temps une séance d'arme de poing d'une 50aine de cartouches rechargées.
Il est vrai que j'ai la chance de pouvoir choisir une arme parmi tant d'autres et donc utiliser un calibre différent selon mes envies ; ce qui me permet aussi de pouvoir tirer un peu et surtout régulièrement en me permettant de me faire plaisir tout en faisant perdurer cela dans la durée.
SWP2022- Membre averti
Hier, 15 cartouches de 303 manufacturées achetées au club et 13 Brenneke calibre 12 de fond de tiroir, soit 18 euros de munitions.
La semaine prochaine, ce sera majoritairement du 22.
J'ai de quoi recharger un bon moment, ce qui me permet, en faisant un minimum gaffe, de ne pas contribuer, moi non plus, à l'inflation.
La semaine prochaine, ce sera majoritairement du 22.
J'ai de quoi recharger un bon moment, ce qui me permet, en faisant un minimum gaffe, de ne pas contribuer, moi non plus, à l'inflation.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Ayant un stock d'amorce berdan, j'ai recuperé un lot de douille en .308Win berdan pour mon N4
Ca me permettra d'economiser mon reste de large rifle.
J'aurais de quoi faire la saison en gros calibre. Mais pas vraiment beaucoup plus loin
J'aurais de quoi faire la saison en gros calibre. Mais pas vraiment beaucoup plus loin
bx19gt- Pilier du forum
Trop peu d'amorces LR de mon coté pour pretendre à des entrainements corrects d'entretien. Pas assez pour aller jusqu'aux CDF en tous cas.bx19gt a écrit:Ayant un stock d'amorce berdan, j'ai recuperé un lot de douille en .308Win berdan pour mon N4
Je peux en PC mais au vu du plan de tir des CDF, ne pas tirer au verrou necessiterait de tirer le jeudi en modifié PC , d'attendre le samedi pour le fsa PC..
Ca concerne l'ISRvegalement que j'avais l'intention de tirer en discipline avant 60 et match rifle...Me reste mes 2 AR15...
Si je stoppe le 810, il me restera des amorces pour me faire plaisir de temps à autres de façon homeopathique avec le M1a et le 1903 ..
Une saison complete uniquement en 223??
Reflexion...
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
au club on devait remplacer un de nos DES69 hors d'age par un revolver en 38 vendu à petit prix par un de nos adhérents .le président à fait une attaque en voyant le prix des munitions ... du coup on va prendre un revolver en .22 (comme je le réclame depuis 3 ou 4 ans )
voxan- Pilier du forum
Il y a toujours une raison au petit prix...
Cela dit, ce n'est pas le président qui paiera les munitions, si ?
J'ai acheté une boîte de Geco en 357 Magnum au club il y a dix jours: 23 euros. C'est remonté par rapport aux 19 euros que j'avais payé la dernière, il y a un an ou deux, mais pas plus haut que ce je payais les premières, il y a cinq ans. Quant aux 303 PPU, 12€ les dix, c'est moins cher qu'en armurerie. Mais ce sera sûrement moins drôle quand le stock sera renouvelé...
Cela dit, ce n'est pas le président qui paiera les munitions, si ?
J'ai acheté une boîte de Geco en 357 Magnum au club il y a dix jours: 23 euros. C'est remonté par rapport aux 19 euros que j'avais payé la dernière, il y a un an ou deux, mais pas plus haut que ce je payais les premières, il y a cinq ans. Quant aux 303 PPU, 12€ les dix, c'est moins cher qu'en armurerie. Mais ce sera sûrement moins drôle quand le stock sera renouvelé...
Stephane5 a écrit:Il y a toujours une raison au petit prix... C'est un Smith ex police municipale. bonne arme qui est vendue 220€ à la bourse ... donc pas forcement un mauvais choix à la base.(j'en ai un aussi)
Cela dit, ce n'est pas le président qui paiera les munitions, si ? non mais c'est le club qui avance pour le stock. on a pas beaucoup de débit. une ou deux boites de .22 par séance et pas forcement à des tireurs prêt à lâcher plus des 5 € qu'on demande...
J'ai acheté une boîte de Geco en 357 Magnum au club il y a dix jours: 23 euros. dans le temps le club rechargeait. les derniers boites étaient toujours à 10€ donc à 22€ la boite
bref, les petits nouveaux vont devoir rester au .22lr
voxan- Pilier du forum
voxan a écrit:Stephane5 a écrit:Il y a toujours une raison au petit prix... C'est un Smith ex police municipale. bonne arme qui est vendue 220€ à la bourse ... donc pas forcement un mauvais choix à la base.(j'en ai un aussi)
Cela dit, ce n'est pas le président qui paiera les munitions, si ? non mais c'est le club qui avance pour le stock. on a pas beaucoup de débit. une ou deux boites de .22 par séance et pas forcement à des tireurs prêt à lâcher plus des 5 € qu'on demande...
J'ai acheté une boîte de Geco en 357 Magnum au club il y a dix jours: 23 euros. dans le temps le club rechargeait. les derniers boites étaient toujours à 10€ donc à 22€ la boite
bref, les petits nouveaux vont devoir rester au .22lr
Et quand on voit l'inflation des cartouches 22lr, il ne restera que le 10m... et encore...
Il y a dix ans: Une boite de 50 cartouches de SK Standard Plus était à +/- 5€, 2023 elles sont à plus de 7€... Une boite de 50 cartouches de CCI Standard était à +/- 4€, 2023 elles sont à plus de 6€...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Bonjour,
durcissement de la législation,
armodromes,
pénurie en matière première,
Quo vadis
David.
durcissement de la législation,
armodromes,
pénurie en matière première,
Quo vadis
David.
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
Le réseau des pro. armuriers , il en dit quoi?
Parce que tout de même , certains doivent bien avoir des infos de leurs grossistes et les grossistes des infos de leurs fournisseurs...
Ils doivent bien connaitre les tendances tout de même...
Parce que tout de même , certains doivent bien avoir des infos de leurs grossistes et les grossistes des infos de leurs fournisseurs...
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
Large rifle
Si l’un d’entre vous est vraiment bloqué ils me reste quelques centaines de remington large rifle 9,5 dont je pourrais me passer
Mp
Mp
JIEME41 a écrit:Le réseau des pro. armuriers , il en dit quoi?
Bonjour
L'armurier ou je me sert, doit rentrer d'ici 3 semaines , 1 mois des large rifle. Magtech et une autre marque que je ne me rappelle plus. Les prix serait dans les 50/60 euros/1000.
Cordialement
Barkhane- Membre averti
Jibette a écrit:Si l’un d’entre vous est vraiment bloqué ils me reste quelques centaines de remington large rifle 9,5 dont je pourrais me passer
Mp
Oh là, malheureux ! Ne jamais dire ça en public, ça va être la ruée et les déçus t'en voudront à vie ! Contacte plutôt en MP ceux qui sont à court...
Barkhane a écrit:JIEME41 a écrit:Le réseau des pro. armuriers , il en dit quoi?
Bonjour
L'armurier ou je me sert, doit rentrer d'ici 3 semaines , 1 mois des large rifle. Magtech et une autre marque que je ne me rappelle plus. Les prix serait dans les 50/60 euros/1000.
Cordialement
Les tireurs vont dormir devant sa porte la nuit précédente comme les geeks devant un Apple-store !
Si ce ne sont pas les mêmes crétins devant la promotion de nutellaStephane5 a écrit:Barkhane a écrit:JIEME41 a écrit:Le réseau des pro. armuriers , il en dit quoi?
Bonjour
Cordialement
Les tireurs vont dormir devant sa porte la nuit précédente comme les geeks devant un Apple-store !
Barkhane- Membre averti
Vers Avril de l’an dernier, quand j’ai voulu passer ma commande de cartouches .22LR CCI auprès de l’importateur, la Société Humbert, vieille maison stéphanoise, les 100 000 cartouches (donc avec la remise maximum et le franco de port) faisaient que je vendais la boîte de 50 à €8,50… sans compter une trésorerie explosée et un risque commercial monumental en cas de retour à des prix plus sages.
J’ai renoncé, écœuré.
Depuis, je me dépanne au coup par coup en attendant que les ordures de spéculateurs nous laissent pratiquer notre loisirs raisonnablement.
Idem pour les amorces…
Combien de temps ça va durer, mystère
J’ai renoncé, écœuré.
Depuis, je me dépanne au coup par coup en attendant que les ordures de spéculateurs nous laissent pratiquer notre loisirs raisonnablement.
Idem pour les amorces…
Combien de temps ça va durer, mystère
obaneck- Pilier du forum
Juste une question : personne ne sait d'où viennent réellement ces problèmes ?
- Très grosse consommation ici ou là ?
- Stockage pléthorique par certains ?
- Difficulté d'approvisionnement en telle ou telle matière première ?
- Entente tacite entre les fabricants pour laisser monter les prix plutôt que d'investir dans l'outil de production afin de satisfaire la demande ?
- Etc.
- Très grosse consommation ici ou là ?
- Stockage pléthorique par certains ?
- Difficulté d'approvisionnement en telle ou telle matière première ?
- Entente tacite entre les fabricants pour laisser monter les prix plutôt que d'investir dans l'outil de production afin de satisfaire la demande ?
- Etc.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Je ne peux donner ici que la version que j'ai entendue chez mes deux armuriers : sans surprise, ce sont les États-Uniens qui assécheraient le marché, entre autres en préemptant directement les munitions chez certains fabricants tels que Prvi Partizan, mais est-ce la pure vérité ou bien un énième bruit de coursive ?
Momo57- Membre confirmé
Matière première
Ce qui est sûr c’est que le prix du cuivre a flambé, conséquence de ces milliers de kilomètres de câblage en court de pose pour alimenter le passage à la voiture électrique… si on rajouter la flambée du prix de l’energie, les munitions suivent la tendance actuelle
D'après mon armurier, pour les amorces PN c'est l’Ukraine qui consomme tout le fulminate .... il ne pense pas pouvoir avoir de 1075 en 2023
voxan- Pilier du forum
Les amorces small rifle et small pistol sont de nouveau disponible. A des prix elevés mais disponible
Il n'y a que les amorces Large Rifle que ce soit en boxer ou en berdan que l'on ne trouve plus
Comme elles sont faites de meme materiaux que les autres amorces, la raison de son absence n'est certainement pas liée à l'augmentation du cout des matières premières
Il n'y a que les amorces Large Rifle que ce soit en boxer ou en berdan que l'on ne trouve plus
Comme elles sont faites de meme materiaux que les autres amorces, la raison de son absence n'est certainement pas liée à l'augmentation du cout des matières premières
bx19gt- Pilier du forum
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5