neutralisation
+3
Joel_
dgil01
patts
7 participants
Page 1 sur 1
neutralisation
bonjour
ma question est simple,mais avant de coincer une cartouche dans un étau pour y faire trou,et faire une c.......
je souhaite votre avis ,quel est le moyen le plus sur pour neutraliser une vieille munition
merci
ma question est simple,mais avant de coincer une cartouche dans un étau pour y faire trou,et faire une c.......
je souhaite votre avis ,quel est le moyen le plus sur pour neutraliser une vieille munition
merci
patts- Membre averti
Re: neutralisation
Bonjour, tout d'abord, la démonter à l'aide d'un marteau a inertie ou autre méthode (si poudre noire par exemple).patts a écrit:bonjour
merci
Ensuite, désamorcer doucement, mettre une goute d'huile dans l'amorce pour la neutraliser (on peut aussi remonter une amorce déjà percutée).
Percer un trou de 2mm dans la douille.
Remonter le tout à l'aide d'outils de rechargement.
dgil01- Pilier du forum
Et pourquoi au premier chef retirer toute valeur à un objet qui en a encore une, même si faible, alors que rien n'y oblige (si ce n'est pas du A ou du B et qu'on n'a pas les autorisations idoines) ?
Joel_- Pilier du forum
merci dgil01
et oui joel c'est bien une question d'autorisations,car une fois neutraliser quel que soit la catégorie, ça ne pauses plus de problème
et ça rassure les gens
et oui joel c'est bien une question d'autorisations,car une fois neutraliser quel que soit la catégorie, ça ne pauses plus de problème
et ça rassure les gens
patts- Membre averti
Perso, je garde indemne tout ce que je suis autorisé à détenir et ne neutralise que le reste...
Pour le trou dans le corps de la douille, je pose celle-ci dans un "berceau" de chambre à air avant de la coincer dans l'étau de la perceuse à colonne.
Pour le trou dans le corps de la douille, je pose celle-ci dans un "berceau" de chambre à air avant de la coincer dans l'étau de la perceuse à colonne.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
ACHTUNG !
.......et si possible avant toute intervention bien identifier le type de munition AVANT sous peine de surprises TRES désagréables (incendiaires au phosphore,explosives ...sans même parler des cartouches piègées avec un joli détonateur qui aura une réaction lorsqu'il se fera ....pénétrer par la mèche de la perçeuse).
Se souvenir également que les marquages colorés servant à l'identification peuvent avoir disparu
EKAERGOS- Pilier du forum
EKAERGOS a écrit:
.......et si possible avant toute intervention bien identifier le type de munition AVANT sous peine de surprises TRES désagréables (incendiaires au phosphore,explosives ...sans même parler des cartouches piègées avec un joli détonateur qui aura une réaction lorsqu'il se fera ....pénétrer par la mèche de la perçeuse).
Se souvenir également que les marquages colorés servant à l'identification peuvent avoir disparu
la voix de la sagesse
patounet66- Futur pilier
Moi aussi, j'en garde le plus possible. Et on a le droit à un nombre certain suivant leurs catégories :Stephane5 a écrit:Perso, je garde indemne tout ce que je suis autorisé à détenir et ne neutralise que le reste...
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1418
bbl56- Pilier du forum