Emplombage cone de forcement MR 73
+7
OTTOVANRUINBEK
CLOSDELIF
Verchère
winch 95
deGuers
JCR
EuskalFane
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Emplombage cone de forcement MR 73
Tu m'étonnes ! Il a décapé le cône à la meule en pierre montée sur la Dremel !
Avec cet excellent entrefer à 0,15 - 0,20 mm ce MR ne devrait faire que des 10 .
Avec cet excellent entrefer à 0,15 - 0,20 mm ce MR ne devrait faire que des 10 .
deGuers- Pilier du forum
deGuers- Pilier du forum
C'est beaucoup mieux car deGuers avait raison laisser des résidus solides à l'endroit ou la balle vient forcer est nuisible à la précision. Curieusement un emplombage plus loin dans le canon parfois ne nuit en rien alors que la balle va racler se déformer. Bref les mystères de l'âme de nos canons
Vmax666- Pilier du forum
On en fabriquait en France, il n'y a encore pas si longtemps (un tissage à Rougemont le Château, 90, si j'ai bien compris)...deGuers a écrit:... Où trouver du tamis en laiton , maille fine ? Une idée ?
Il y a quelques années j'ai eu l'occasion de cannibaliser un métier à tisser "presque tout neuf" partant à la ferraille. Une machine très moderne, avec graissage centralisé (une pompe à huile électrique reliée par de fines tubulures métalliques à tous les paliers - et sur ces engins, des paliers il y en a une infinité). Il était équipé "treillis métallique", et portait encore un échantillon de grillage très fin en bronze ou laiton.
Trop gros pour mettre chez moi (et encore faudrait-il savoir s'en servir, c'est pas de la rigolade), alors j'ai dû me résoudre à ne prélever que ce qui était facile à démonter (le reste partait pour 30 E la tonne, au même prix que des métiers à tisser ordinaires d'avant-guerre).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Il se dit , traduit de l'américain : " il est communément admis que ( en armes longues ) : l' emplombage devant la chambre est causé par un manque de vitesse ou un aloi trop dur .
L' emplombage dans le canon : la balle n'a pas assez gonflé , l'insuffisance de la graisse , aloi trop mou , vitesse trop élevée ".
L' emplombage dans le canon : la balle n'a pas assez gonflé , l'insuffisance de la graisse , aloi trop mou , vitesse trop élevée ".
deGuers- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2