Enlever la rouille K31
+16
Tbone
dgil01
ederlezi
Jeppesen
Jef.ch
yaya1er
Stephane5
Pâtre
Caudron
bbl56
le herisson
Verchère
fallschirm
Baccardi
ANDY34
Cédric
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Enlever la rouille K31
Excellent Cédric, tu as vraiment bien traité ton K31
Post très intéressant pour les conseils et les techniques de traitement de la rouille sur une arme
Post très intéressant pour les conseils et les techniques de traitement de la rouille sur une arme
Cadran69- Membre
Cédric- Membre
Bien joué… et bien tiré!
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Je te remercie,Baccardi a écrit:Bien joué… et bien tiré!
J'ai été agréablement surpris par cette vielle bête, au bout de 10 coups je ne sortais plus du neuf.
C'est mieux qu'avec mon autre K31, donc je pense qu'il est moins rincé. Si j'en ai l'occasion il me faudra mesurer l'âme.
Cédric- Membre
beau bricolage et beau carton
bravo
merci pour vos conseils , je connaissais pas le truc de l'eau bouillante + paille 0000 ... jusqu'a maintenant je faisais une electrolise
je vais tester
bravo
merci pour vos conseils , je connaissais pas le truc de l'eau bouillante + paille 0000 ... jusqu'a maintenant je faisais une electrolise
je vais tester
Jaco21- Membre averti
Cédric a écrit:
J'ai été agréablement surpris par cette vielle bête, au bout de 10 coups je ne sortais plus du neuf.
C'est mieux qu'avec mon autre K31, donc je pense qu'il est moins rincé. Si j'en ai l'occasion il me faudra mesurer l'âme.
Tu penses, cet animal est passé d'un patron qui le laissait mourir gazé et corrodé au fond d'un cagibi, à un qui le bichonne amoureusement, lui refait une santé, et l'emmène au stand retrouver les copains. Alors il te témoigne sa reconnaissance de la meilleure manière qui soit.
Caudron- Pilier du forum
MerciBaccardi a écrit:Bien joué… et bien tiré!
Cédric- Membre
Je croyais être le seul à personnifier les objets...Caudron a écrit:Cédric a écrit:
Tu penses, cet animal est passé d'un patron qui le laissait mourir gazé et corrodé au fond d'un cagibi, à un qui le bichonne amoureusement, lui refait une santé, et l'emmène au stand retrouver les copains. Alors il te témoigne sa reconnaissance de la meilleure manière qui soit.
Cédric- Membre
Je te remercie,Jaco21 a écrit:beau bricolage et beau carton
bravo
je vais tester
Pour le bricolage je tâtonne et me renseigne (promis je rénove à la gomme laque la prochaine fois), mais tout viens du forum.
Donc merci aux personnes qui postent.
Cédric- Membre
Il n'y a pas si longtemps que je l'ai découvert, d'ailleurs au début je n'y croyais guère. Maintenant je le fais presque systématiquement, d'autant que ça enlève aussi bien les vieilles crasses.Jaco21 a écrit:... je connaissais pas le truc de l'eau bouillante + paille 0000 ... jusqu'a maintenant je faisais une electrolise ...
Par contre, c'est peu efficace (voire totalement inefficace) sur la vieille rouille profonde ; sur les pièces de fouille l'électrolyse reste donc la seule solution simple, mais je préfère la réserver aux cas presque désespérés.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Je rebondis sur ce sujet, il y a quelques années j'ai récupéré en héritage un 31 qui présentait des taches de corrosion sur la plaque de couche ainsi que sur le chargeur (là ou il y a le numéro).
J'ai réussi à retirer cette rouille avec juste de l'huile, frottée avec la partie cylindrique et chromée d'un tournevis(ce qui est entre le manche et la pointe du tournevis donc). Sans aucun effort ni aucune rayure.
J'ai réussi à retirer cette rouille avec juste de l'huile, frottée avec la partie cylindrique et chromée d'un tournevis(ce qui est entre le manche et la pointe du tournevis donc). Sans aucun effort ni aucune rayure.
Ivan Dragunov- Membre
Bien joué !
J'ai renoncé à sauver un petit calibre 16 pour moins que ça (ou, du moins, pas plus), peut-être ai-je eu tort...
J'ai renoncé à sauver un petit calibre 16 pour moins que ça (ou, du moins, pas plus), peut-être ai-je eu tort...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Jeppesen- Pilier du forum
Beau travail !
Du beau travail !
D'autant plus que l'état initial de l'outil pouvait susciter quelques inquiétudes...
§§§
Concernant l'aspect final, déjà très présentable,
ne pas perdre de vue qu'un re-bronzage en bonne et due forme
reste assez accessible chez les professionnels sérieux.
(~200€ en France)
D'autant plus que l'état initial de l'outil pouvait susciter quelques inquiétudes...
§§§
Concernant l'aspect final, déjà très présentable,
ne pas perdre de vue qu'un re-bronzage en bonne et due forme
reste assez accessible chez les professionnels sérieux.
(~200€ en France)
DRAGUNOV- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2