Lee Enfield n2 mkIV* 22LR Ishapore + dioptre Parker Hale PH5A
+8
Airforce1
paulito41
oxi81
Nicomidway
Momo57
donki1967
phil bullock
Quentin1873
12 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Angleterre et Commonwealth
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Lee Enfield n2 mkIV* 22LR Ishapore + dioptre Parker Hale PH5A
Je me disais aussi.....donki1967 a écrit:Non, en fait pour ma cible il faut la pivoter d'un quart de tour vers la gauche...
El Pasota- Pilier du forum
donki1967- Membre expert
donki1967 a écrit:Bonjour Quentin 1873,
Sans vouloir polluer ton post, je me permets de montrer mon tir de ce matin de dix cartouches à 50m, appui avant avec mon Ishapore (dioptré artisanal).
Je pense qu'il est encore possible de resserrer quelque peu le groupement, mais en ce moment la luminosité du stand est faible et mon oeil se fatigue vite.
De plus cette P*** de détente n'arrange pas forcément le résultat espéré.
Bonjour Donki1967,
Il est très beau ce groupement. Avec quelle marque de 22lr a t-il été réalisé ?
J'ai aussi du mal à maitriser le poids de la détente
chamelot73- Membre confirmé
Bonjour Chamelot73,
le tir a été effectué avec de simple Geco Rifle, ce ne sont pas les plus chères mais je les utilise essentiellement dans mes reliques allemandes avec de bons résultats.
le tir a été effectué avec de simple Geco Rifle, ce ne sont pas les plus chères mais je les utilise essentiellement dans mes reliques allemandes avec de bons résultats.
donki1967- Membre expert
Bonjour,
Oh non, au contraire, partagez, partagez!!
Super groupement !
Il va falloir que je travaille le mien!
Pour ma part, les Geco n'allaient pas du tout dans mon LE... ça dispersait à tout va en cible...
Je viens d'en acheter aussi en 7,65 pour tirer dans un Browning 1900, et pareil, je trouve qu'elles ne sont pas régulières et que ça arrose...
Est ce que tu pourrais nous montrer ton dioptre "artisanal" ?
Mais j'ai tendance à tirer à droite, avec l'ensemble de mes armes longues...
donki1967 a écrit:Bonjour Quentin 1873,
Sans vouloir polluer ton post, je me permets de montrer mon tir de ce matin de dix cartouches à 50m, appui avant avec mon Ishapore (dioptré artisanal).
Je pense qu'il est encore possible de resserrer quelque peu le groupement, mais en ce moment la luminosité du stand est faible et mon oeil se fatigue vite.
De plus cette P*** de détente n'arrange pas forcément le résultat espéré.
Oh non, au contraire, partagez, partagez!!
Super groupement !
Il va falloir que je travaille le mien!
Pour ma part, les Geco n'allaient pas du tout dans mon LE... ça dispersait à tout va en cible...
Je viens d'en acheter aussi en 7,65 pour tirer dans un Browning 1900, et pareil, je trouve qu'elles ne sont pas régulières et que ça arrose...
Est ce que tu pourrais nous montrer ton dioptre "artisanal" ?
Si, j'y ai touché, d'où le fait que ca se resserre vers le centre.El Pasota a écrit:Ce qui m'interpelle un peu c'est qu'avec vos dioptres, vous êtes tous à droite! C'est vraiment du à la détente ou c'est que vous ne voulez pas toucher au latéral!
Mais j'ai tendance à tirer à droite, avec l'ensemble de mes armes longues...
Editeur d'un site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873, et aux revolvers d'ordonnance Français: https://www.revolver1873.fr/
Bonsoir,
Mon RFI avec dioptre artisanal n'est pas encore au stade "terminé" bien qu'il tire déjà droit.
Je le présenterais quand toutes les finitions seront faites.
Finalement j'ai laissé tombé ma recherche d'un appui joue de N°4T, le mien sera "artisanal " également.
Mon RFI avec dioptre artisanal n'est pas encore au stade "terminé" bien qu'il tire déjà droit.
Je le présenterais quand toutes les finitions seront faites.
Finalement j'ai laissé tombé ma recherche d'un appui joue de N°4T, le mien sera "artisanal " également.
donki1967- Membre expert
Bonjour,
du coup j'ai fini l'ajustage de l'appui-joue de mon RFI et j'en ai profité pour faire un essai ce matin.
Le résultat est pas mal compte tenu de la lumière, teintée de brouillard au stand.
PM: Tir effectué avec appui avant avec dioptre artisanal.
Je pense que je suis assez proche des limites mécaniques de mon RFI.
Bon dimanche
du coup j'ai fini l'ajustage de l'appui-joue de mon RFI et j'en ai profité pour faire un essai ce matin.
Le résultat est pas mal compte tenu de la lumière, teintée de brouillard au stand.
PM: Tir effectué avec appui avant avec dioptre artisanal.
Je pense que je suis assez proche des limites mécaniques de mon RFI.
Bon dimanche
donki1967- Membre expert
Bonjour,
Très beau tir!
Je suis loin d'en être là!
(et surtout, je ne le sort pas assez...)
Il va falloir sérieusement que je me penche sur la question, et que je travaille le tir à50m avec le mien.
Pour le moment, je trouve l'ouverture de mon dioptre trop grande.
Mon dioptre PH5A est équipé d'un "eyepiece" type J, avec ouverture de .06":
Il faudrait que je me trouve un 6 hole PH59 ou PH60...
Ou que je bricole mon eyepiece, pour réduire l'ouverture.
Autre question, pour toi @donki1967:
Tu as enlevé la hausse? ou tu la conserve et fait une visée avec les 3 éléments (dioptre + hausse + guidon) ?
Très beau tir!
Je suis loin d'en être là!
(et surtout, je ne le sort pas assez...)
Il va falloir sérieusement que je me penche sur la question, et que je travaille le tir à50m avec le mien.
Pour le moment, je trouve l'ouverture de mon dioptre trop grande.
Mon dioptre PH5A est équipé d'un "eyepiece" type J, avec ouverture de .06":
Il faudrait que je me trouve un 6 hole PH59 ou PH60...
Ou que je bricole mon eyepiece, pour réduire l'ouverture.
Autre question, pour toi @donki1967:
Tu as enlevé la hausse? ou tu la conserve et fait une visée avec les 3 éléments (dioptre + hausse + guidon) ?
Dernière édition par Quentin1873 le Mar 22 Oct 2024, 17:36, édité 2 fois
Editeur d'un site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873, et aux revolvers d'ordonnance Français: https://www.revolver1873.fr/
Je réponds bien que la question ne me soit pas destinée : Sur mon Ishapore, j'avais gardé la hausse que je trouvais bien utile pour centrer le guidon.
Pocomas- Administrateur
Bonjour, ma visée se fait avec le dioptre et un guidon sous tunnel.
Je ne me sert pas de la hausse, inutile dans ma configuration.
Je ne me sert pas de la hausse, inutile dans ma configuration.
donki1967- Membre expert
Merci pour vos réponses.
J'ai la même approche que @Pocomas:
J'ai réglé le tir à 50m, avec hausse + guidon.
J'ai ajouté le dioptre, et je me sert des 3 éléments pour viser. Le dioptre apporte la netteté.
Je n'ai pas de tunnel à la place du guidon.
Ma précision s'en est trouvée grandement améliorée. Maintenant, c'est au tireur de s'entraîner suffisamment pour arriver à la même chose que Donki1967...
Par contre, lorsqu'il faut re-régler, il y a 3 éléments à aligner, et c'est plus long.
@Quentin 1873, si tu trouves l'ouverture de ton dioptre trop grande tu peux toujours faire un essai en réduisant son diamètre en collant un bout de scotch noir ou une gommette que tu perceras à 1mm, 1,5mm etc jusqu'à trouver ce qui te va le mieux.
Il n'y a pas de règle précise, il faut s'adapter à sa vue en sachant que de toute façon en fonction de l'éclairage local ou météo ça sera toujours à parfaire...
Bon tirs et au plaisir
Il n'y a pas de règle précise, il faut s'adapter à sa vue en sachant que de toute façon en fonction de l'éclairage local ou météo ça sera toujours à parfaire...
Bon tirs et au plaisir
donki1967- Membre expert
Pocomas- Administrateur
Bonjour,
Oui, je pense que c'est ce que je vais faire, dans un premier temps, vu le coût des PH60...
Dans tout ls cas les résultats que tu obtiens avec ton SMLE Indien vont m'encourager à faire mieux.
Je vais tenter de grouper aussi serré que toi...
Il faudra que j'essai dans cette configuration, un de ces jours...
donki1967 a écrit:@Quentin 1873, si tu trouves l'ouverture de ton dioptre trop grande tu peux toujours faire un essai en réduisant son diamètre en collant un bout de scotch noir ou une gommette que tu perceras à 1mm, 1,5mm etc jusqu'à trouver ce qui te va le mieux.
Bon tirs et au plaisir
Oui, je pense que c'est ce que je vais faire, dans un premier temps, vu le coût des PH60...
Dans tout ls cas les résultats que tu obtiens avec ton SMLE Indien vont m'encourager à faire mieux.
Je vais tenter de grouper aussi serré que toi...
Oui, j'ai ce petit dessin imprimé, dans mon sac de tir.
Il faudra que j'essai dans cette configuration, un de ces jours...
@Quentin1873, je te souhaite d'excellents tirs et partage nous tes résultats.
Je pense que tu ne seras pas opposé à ce que d'autres passionnés partagent leur groupements sur ton post.
On peut toujours progresser, mais assurément je ne ferai pas mieux avec mon RFI.
Je passe à une autre gamme maintenant, une arme longue en 22LR avec dioptre artisanal de chez Mauser.
Je pense que tu ne seras pas opposé à ce que d'autres passionnés partagent leur groupements sur ton post.
On peut toujours progresser, mais assurément je ne ferai pas mieux avec mon RFI.
Je passe à une autre gamme maintenant, une arme longue en 22LR avec dioptre artisanal de chez Mauser.
donki1967- Membre expert
Bonjour,
Bien sûr que je n'y suis pas opposé!
Au contraire, ca permet de se mettre des petits challenges!
Tu pourras nous mettre une photo de ton dioptre artisanal, à l'occasion, avant de passer à un autre projet ?
Bien sûr que je n'y suis pas opposé!
Au contraire, ca permet de se mettre des petits challenges!
Tu pourras nous mettre une photo de ton dioptre artisanal, à l'occasion, avant de passer à un autre projet ?
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3