Arrangement guidon No4 Mk1
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Arrangement guidon No4 Mk1
Bonjour à tous
Un beau No4 Mk1 Savage "US Property" me fait de l'oeil avec une tres belle crosse et un canon en parfait etat (sans tenons hélas).
Mais il a servi d'arme d'entrainement, et il me semble que l'arrangement pour le guidon n'est pas standard, je me demande si vous avez déjà vu cela:
Un grand merci!
Un beau No4 Mk1 Savage "US Property" me fait de l'oeil avec une tres belle crosse et un canon en parfait etat (sans tenons hélas).
Mais il a servi d'arme d'entrainement, et il me semble que l'arrangement pour le guidon n'est pas standard, je me demande si vous avez déjà vu cela:
Un grand merci!
vince24- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015
Re: Arrangement guidon No4 Mk1
Pour moi ce n'est pas du tout réglementaire comme guidon (profile) et je ne trouve rien de ressemblant dans ma doc chez Parker Hale qui y ressemblerait de prés ou de loin...
Peut être est-ce un bricolage fait par un armurier civile ou par un particulier...
Quelle est la fonction de la petite vis située sur la face avant ?
Les deux alésages sur la face supérieur comportent également des vis ?
Peut être est-ce un bricolage fait par un armurier civile ou par un particulier...
Quelle est la fonction de la petite vis située sur la face avant ?
Les deux alésages sur la face supérieur comportent également des vis ?
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
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Age : 99
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013
Re: Arrangement guidon No4 Mk1
Salut Nicomidway
Les deux alesages n'ont pas de vis, et je n'ai pas eu l'occasion de tester celle de devant.
Je suis habitué à la présence de la grosse vis devant, comme sur mon sporter:
Mais je sais que tous les No4 n'ont pas cette vis.
Je me demande juste comment le schmilblik fonctionne en l'absence de cette vis?
Les deux alesages n'ont pas de vis, et je n'ai pas eu l'occasion de tester celle de devant.
Je suis habitué à la présence de la grosse vis devant, comme sur mon sporter:
Mais je sais que tous les No4 n'ont pas cette vis.
Je me demande juste comment le schmilblik fonctionne en l'absence de cette vis?
vince24- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015
Re: Arrangement guidon No4 Mk1
Alors j'ai eu cette réponse sur le forum australien:
"Mk2 Fabricated Protector, Mk2 block with Mk3 foresight. These blades were supposed to be a friction fit in the block but often came loose so a front lock screw was fitted. The Mk3 block had top screws to lock, but yours looks different in having 2 side by side instead of the more common 3 in line. There is also a Mk1* foresight with a split dovetail for the Mk2 block but it doesn't have the lock screws".
Bon maintenant faut que j'approfondisse la question
"Mk2 Fabricated Protector, Mk2 block with Mk3 foresight. These blades were supposed to be a friction fit in the block but often came loose so a front lock screw was fitted. The Mk3 block had top screws to lock, but yours looks different in having 2 side by side instead of the more common 3 in line. There is also a Mk1* foresight with a split dovetail for the Mk2 block but it doesn't have the lock screws".
Bon maintenant faut que j'approfondisse la question
vince24- Pilier du forum
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Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015
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