Différences 1903

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Message  griffon Lun 29 Nov 2010, 19:22

Bonsoir, je voudrais savoir si il y a des différences entre une culasse de 1903 normal et une culasse de 1903 A3 ?
Merci

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Message  vivelacolo Lun 29 Nov 2010, 19:40

Ils sont interchangeables toutefois si ma memoire est correcte, le levier de culasse des premiers 1903 est pratiquement a 90 degres alors que que sur les modeles tardifs et 03 A3 le levier est presque imperceptiblement courbe vers l'arriere. Il faut vraiment mettre cote a cote les modeles pour parfois remarquer la difference.
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Message  HELIX Lun 29 Nov 2010, 20:17

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Robert vous êtes parfois écoeurants.

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Message  Invité Lun 29 Nov 2010, 20:26

Bonsoir Robert,

Quelle est actuellement la cote (prix) aux US d'un beau 1903 A1 ?

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Message  Sauternes Lun 29 Nov 2010, 20:28

HELIX a écrit: Différences 1903 72113

Robert vous êtes parfois écoeurants.

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à quoi servent les deux perçages sur le coté latéral droit du boitier du 1903?

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Message  Leboulanger Lun 29 Nov 2010, 20:31

Tout à fait exacte :armataz2: Après , en vue de détailles le 1903 WW1 a un extracteur percé ( pour huilage) , le bouton arrière du marteau est presque plat et le moletage différent (plus de strilles ) . Le 'ON' "OF" du drapeau est également différent . traits plus fins mais carractères plus grands , ... study Les deux percements du tonnerre servent d'échapatoir au gaz en cas de rupture d'étuis . En WW1 il n'y en avais qu'un seul à droite
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Message  Sauternes Lun 29 Nov 2010, 20:50

Leboulanger a écrit: Les deux percements du tonnerre servent d'échapatoir au gaz en cas de rupture d'étuis . En WW1 il n'y en avais qu'un seul à droite
Merci mais pourquoi y en a t'il un aussi à l'arrière du boitier?

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Message  Leboulanger Lun 29 Nov 2010, 21:04

Sauternes a écrit:
Leboulanger a écrit: Les deux percements du tonnerre servent d'échapatoir au gaz en cas de rupture d'étuis . En WW1 il n'y en avais qu'un seul à droite
Merci mais pourquoi y en a t'il un aussi à l'arrière du boitier?
Celui là ... Jamais vue No Est'il "règlo" ? study Il ne correspond même pas pour un dioptre , car normalement c'est à gauche qu'il se monte drunken
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Message  vivelacolo Lun 29 Nov 2010, 23:00

Effectivement il y avait un dioptre. Dans quelles circonstances est il arrive la? J'aurais tendance a penser a une adaptation civile.
Il est ressortit de la caisse de pieces sans avoir ete nettoye... un peu poussiereux...
Le voila donc reinstalle a cote d' un Rock Island dans la serie 100000 montrant l'extracteur.
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le doiptre
Différences 1903 Dsc0279h
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kleiber.michel
La cote... c'est difficile a dire entre $600.00 et $1500.00 Il y en avait un sur la table ou j'ai achete le Daudeteau et la M1 en excellente condition, le vendeur m'a demande de l'evaluer et honnetement cela m'etait impossible. Je suis passe devant la table le lendemain et un profesionnel lui avait recommande de le mettre a $1800.00.
La meilleure solution pour avoir une idee des prix, c'est d'aller sur gunbroker et de selectionner "smart search" et d'aller dans la case "completed auctions" et cela vous donne ce qui s'est vendu, pas vendu, et a quel prix au cours des derniers 90 jours.
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Message  ithaca Mar 30 Nov 2010, 13:26

Le dioptre monte sur le1903 est un lyman 48S.
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Message  fortekor Mar 30 Nov 2010, 17:08

Comme dit précédemment les trous au niveau du tonnerre sont destinés à évacuer les gaz en cas de surpression. Jusqu'en 1936 il y en avait un petit à droite. Après 1936 il sera situé à gauche et est un peu plus gros. Il porte le nom de "trou de Hatcher". Certaines armes ont les deux, cela signifie seulement qu'elles sont repassées en arsenal après 1936. Alain Différences 1903 72113

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Message  Leboulanger Mar 30 Nov 2010, 17:39

vivelacolo a écrit:Effectivement il y avait un dioptre. Dans quelles circonstances est il arrive la? J'aurais tendance a penser a une adaptation civile.
Moi zaussi Wink
vivelacolo a écrit: Le voila donc reinstalle a cote d' un Rock Island dans la serie 100000 montrant l'extracteur.
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C'est dommage que sur ton RIA la culasse soit une Remingtone ... Cool Mais ceci dois pouvoir se trouver rasta Hey en parlant de dioptre 1903 ... Vous conaissez ce montage là ??? http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&_trkparms=algo%3DMW%26its%3DC%26itu%3DUCC%26otn%3D5%26ps%3D63%26clkid%3D5256194136768164907&_trksid=p4340.m8&category=71141&item=250730127758&nma=true&rt=nc&si=VxqbPIWhWLyB3zFU8c8UtnvA2xc%253D Currieux bidule tout de même ... Surtout quand je vois le jeu de cette pièce ... drunken
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Message  Invité Mar 30 Nov 2010, 19:03

Merci Robert pour ta réponse! J'ai quelques contacts aux US (le monde du tir)et il faut
reconnaitre que le 1903 reste un mythe comme le spit en Angleterre! Very Happy je ne dirais pas
que c'est le meilleur fusil à verrou mais le plus beau!


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Message  vivelacolo Mar 30 Nov 2010, 22:22

En voila un autre
http://www.worthpoint.com/worthopedia/lyman-cocking-piece-sight-springfield-97506561
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Message  ithaca Mar 30 Nov 2010, 22:56

Leboulanger a écrit:[Différences 1903 Dsc0277t
C'est dommage que sur ton RIA la culasse soit une Remingtone ... :

Non c'est pas sur le RIA mais surement sur un 1903 Remington Cool ,

PS: ne pas provoquer vivelacolo SVP, sinon y en a certains qui vont sortir les mouchoirs Suspect
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Message  armetec Mar 30 Nov 2010, 23:31

ithaca a écrit:
Leboulanger a écrit:[Différences 1903 Dsc0277t
C'est dommage que sur ton RIA la culasse soit une Remingtone ... :

Non c'est pas sur le RIA mais surement sur un 1903 Remington Cool ,

PS: ne pas provoquer vivelacolo SVP, sinon y en a certains qui vont sortir les mouchoirs Suspect

Ce dioptre est une faute de goût par son esthétisme / au fusil qui est superbe et qui merite un 48S 1ere type ou deuxièle ou 3ème variation
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Message  fortekor Mer 01 Déc 2010, 09:57

Certes, mais le problème avec les dioptres cités par armetec est qu'ils obligent à entailler la crosse (donc à la dénaturer) pour ménager un passage pour la crémaillère du curseur d'élévation. De plus les 1903 avec dioptre étaien le plus souvent équipés de la crosse type C. Différences 1903 72113

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Message  ithaca Mer 01 Déc 2010, 14:36

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Message  armetec Mer 01 Déc 2010, 15:31

fortekor a écrit:Certes, mais le problème avec les dioptres cités par armetec est qu'ils obligent à entailler la crosse (donc à la dénaturer) pour ménager un passage pour la crémaillère du curseur d'élévation. De plus les 1903 avec dioptre étaien le plus souvent équipés de la crosse type C. Différences 1903 72113

Ce n'est pas une obligation la 3ième variation des lyman 48S voir l'ouvrage de George Madis qui traite de tout les dioptres US (plus de 100 variantes rien que sur la production de Lyman)présente un springfield 1903 avec un lyman ou le bois n'est pas touché le bloc est plus large et permet son utilisation.

Le dioptre montré par itaca est probablement la 5ième version avec la forme de ses boutons donc la production commence à partir de 1948 en acier et pas les t...cs actuels.
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