Problème de rouille.....
4 participants
Page 1 sur 1
Problème de rouille.....
Bonsoir à tous,
Il y a peu j'avais entamé la restauration d'un vieux browning auto 5 bien fatigué: https://corsicarms.1fr1.net/t63196-browning-a500?highlight=browning . Nettoyage complet, poncé-huilé et rebronzage du canon et boitier.
Malheureusement hier j'ai constaté de la rouille sur le tube magasin de ce dernier, rouille qui n'était évidement pas présente lors du dernier démontage.
Je fais un rapide tour des armes stockées dans mes coffres, aucune autre n'est atteinte.
Mes armes de tir et de chasse sont stockées dans des coffres séparées ( par discipline) et nettoyées après chaque séance.
Aucune n'est remisée après son usage tant qu'elle n'est pas nettoyée.
Idem pour les armes que je n'utilise pas, nettoyage deux fois par an minimum et passage d'un chiffon gras si manipulation ( que ce soit un Mauser ou un Glock )
Mon problème est donc le suivant: d'ou viennent ces marques ?
Je pensais à une réaction avec le produit utilisé par le bronzage, mais cela ne m'était jamais arrivé avant.
Ces marques prennent la forme des spirales du ressort.
L'arme est pour l'instant démontée en plusieurs parties, le temps de trouver l'origine du problème
Merci pour votre aide !
Il y a peu j'avais entamé la restauration d'un vieux browning auto 5 bien fatigué: https://corsicarms.1fr1.net/t63196-browning-a500?highlight=browning . Nettoyage complet, poncé-huilé et rebronzage du canon et boitier.
Malheureusement hier j'ai constaté de la rouille sur le tube magasin de ce dernier, rouille qui n'était évidement pas présente lors du dernier démontage.
Je fais un rapide tour des armes stockées dans mes coffres, aucune autre n'est atteinte.
Mes armes de tir et de chasse sont stockées dans des coffres séparées ( par discipline) et nettoyées après chaque séance.
Aucune n'est remisée après son usage tant qu'elle n'est pas nettoyée.
Idem pour les armes que je n'utilise pas, nettoyage deux fois par an minimum et passage d'un chiffon gras si manipulation ( que ce soit un Mauser ou un Glock )
Mon problème est donc le suivant: d'ou viennent ces marques ?
Je pensais à une réaction avec le produit utilisé par le bronzage, mais cela ne m'était jamais arrivé avant.
Ces marques prennent la forme des spirales du ressort.
L'arme est pour l'instant démontée en plusieurs parties, le temps de trouver l'origine du problème
Merci pour votre aide !
Dernière édition par Tanneron le Jeu 20 Juil 2023, 14:52, édité 1 fois
Tanneron- Membre
Re: Problème de rouille.....
Désolé d'avance de ne pas avoir tout bien compris, mais si ta rouille prend la forme du ressort, je dirais bien que c'est lui le responsable! Il a peut-être eu un soucis.
El Pasota- Pilier du forum
Hello
Je pense à une mauvaise neutralisation après le bronzage.
Aurais tu rebronze le ressort ?
Je pense à une mauvaise neutralisation après le bronzage.
Aurais tu rebronze le ressort ?
ANDY34- Pilier du forum
Bonjour, merci pour vos réponse rapide
Le ressort n'a pas été rebronzé. Il a gardé son aspect d'origine, sans modification
Je ne pensais pas l'incriminer car avant le rebronzage je n'avais aucune trace de rouille sur l'arme
Le ressort n'a pas été rebronzé. Il a gardé son aspect d'origine, sans modification
Je ne pensais pas l'incriminer car avant le rebronzage je n'avais aucune trace de rouille sur l'arme
Tanneron- Membre
La masse du ressort aurait-elle créé un "point froid" (en fait une ligne hélicoïdale froide) qui lors d'un réchauffement de température aurait causé une condensation ? Seulement là, parce qu'ailleurs l'inertie thermique ou la ventilation n'étaient pas les mêmes...
D'accord, c'est passablement tiré par les cheveux !
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Possible mais alors pour sur cette arme et non les autresVerchère a écrit:La masse du ressort aurait-elle créé un "point froid" (en fait une ligne hélicoïdale froide) qui lors d'un réchauffement de température aurait causé une condensation ? Seulement là, parce qu'ailleurs l'inertie thermique ou la ventilation n'étaient pas les mêmes...
Avec de l'huile de coude j'ai retiré l'ensemble des marques sur le tube magasin ainsi que le ressort.
Le nouveau bronzage pourrait il être le responsable ???
Tanneron- Membre