Quota catégorie B
+3
Joel_
JML19
Octets
7 participants
Page 1 sur 1
Quota catégorie B
Bonjour , j’ai lu avec intérêt les derniers articles concernant l’avenir du SIA et sa réglementation.
Est-il vrai que nous aurons un panier de 12 catégorie B le 1er septembre 2023, en attente des 15 de janvier 2024?
Cordialement
Est-il vrai que nous aurons un panier de 12 catégorie B le 1er septembre 2023, en attente des 15 de janvier 2024?
Cordialement
Octets- Membre averti
Re: Quota catégorie B
Bonjour
Pour le moment nous disposons de 12 catégories B. https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3342
Pour le moment nous disposons de 12 catégories B. https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3342
L’ancien quota est de 12 armes à percussion centrale en catégorie B et de 10 armes de poing à un coup à percussion annulaire
JML19- Pilier du forum
Quota
Je me suis vraisemblablement mal expliqué.Admettons que je possède 3 cat B , au 1 er septembre en aurais-je 12 dans mon panier virtuel ? Puis 15 en janvier
Octets- Membre averti
Déjà, la date initialement prévue du 01/09 est fortement compromise. Ce sera très certainement re-re-repoussé...Octets a écrit:Je me suis vraisemblablement mal expliqué.Admettons que je possède 3 cat B , au 1 er septembre en aurais-je 12 dans mon panier virtuel ? Puis 15 en janvier
Joel_- Pilier du forum
Octets a écrit:Je me suis vraisemblablement mal expliqué.Admettons que je possède 3 cat B , au 1 er septembre en aurais-je 12 dans mon panier virtuel ? Puis 15 en janvier
Pourquoi veux tu avoir dans ton râtelier numérique, des armes que tu n'as pas ?
Tu pourras acheter 12 armes de catégorie B et ensuite 15 armes, mais personne ne te donnera des armes, de n'importe quelle catégorie que ce soit.
Lorsque tu auras acheté 12 armes en B maintenant et 15 armes en B ensuite, lorsque tu en voudras une autre, ce sera non, chez ton armurier et lors de la déclaration en préfecture.
JML19- Pilier du forum
ohh
Ah bon ! on ne me les donne pas oh .... les méchants.
Trêve de plaisanterie je ne suis pas tout à fait idiot.
Je vais faire plus simple que simple ( lave plus blanc que blanc lol)
Exemple :J'ai trois catégorie B , donc quand je vais créer mon SIA en septembre, j'aurai mes trois catégorie B inscrite;Jusque là tu suis (je le devine dans ton regard)
Y aura t il 9 autres emplacements de disponible immédiatement sans démarches? Pour que je puisse en ACHETER d'autres chez un ARMURERIER.
Donc comme le 1 er janvier 2024 mais 12 au lieu de 15 pour l'instant SANS DEMARCHES
Voilà voilà ouf c 'est laborieux
Trêve de plaisanterie je ne suis pas tout à fait idiot.
Je vais faire plus simple que simple ( lave plus blanc que blanc lol)
Exemple :J'ai trois catégorie B , donc quand je vais créer mon SIA en septembre, j'aurai mes trois catégorie B inscrite;Jusque là tu suis (je le devine dans ton regard)
Y aura t il 9 autres emplacements de disponible immédiatement sans démarches? Pour que je puisse en ACHETER d'autres chez un ARMURERIER.
Donc comme le 1 er janvier 2024 mais 12 au lieu de 15 pour l'instant SANS DEMARCHES
Voilà voilà ouf c 'est laborieux
Octets- Membre averti
Un bémol: actuellement, c'est 12 cat B + 10 catégorie B monocoup.
Après, ce sera 15 tout compris !
Après, ce sera 15 tout compris !
Fra78- Pilier du forum
Octets a écrit:... quand je vais créer mon SIA en septembre,...
Septembre 2022?
Selon les infos déduites du dernier décret, paru le moi dernier, il s’agirait de Janvier 2024.
.... ou plus tard!
Pâtre- Pilier du forum
Ouh la la
Confiance est mon deuxième prénom
Octets- Membre averti
Pas sans démarches , je pense qu'une feuille verte de président de club visée par la FFT sera obligatoire
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Cela, on ne le sait pas pour le moment...lu1900 a écrit:Pas sans démarches , je pense qu'une feuille verte de président de club visée par la FFT sera obligatoire
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
J'ai compris, ouf !
Tu n'auras aucune case de libre, dans le SIA il n'y a pas de case de libre.
Tu auras tes armes marquées et rien d'autre.
Ensuite lorsque tu achèteras une autre arme, elle s'inscrira dans ton râtelier numérique.
Lorsque tu auras 12 ou 15 catégorie B suivant la période, plus rien ne s'inscrira tant que tu n'auras pas libéré une catégorie B.
Qu'elles seront les modalités pour acheter des armes de catégorie B pendant la période de 5 ans que durera ton autorisation ?
Avoir assez d'argent pour pouvoir acheter ces armes.
Faudra t'il des papiers supplémentaires ? Normalement non.
Ce qui reste à savoir, c'est de quelle autorisation partira la durée de 5 ans, je pense que ce sera de l'autorisation la plus ancienne que tu as.
C'est pour cela qu'ils ne veulent plus que l'on regroupe les autorisations.
Sinon en regroupant, l'autorisation la plus ancienne serait le regroupement que tu viens de faire.
Les préfectures préfèrent étendre les demandes d'autorisation, pour l'autorisation unique qui sera à la date de la plus ancienne autorisation.
Admettons que tu as une autorisation qui se termine en 2023 et une en 2024.
Tu renouvelleras l'autorisation de 2023, mais ton autorisation globale pour 5 ans sera à faire en 2024.
Ce qui revient à dire, que ton autorisation renouvelée en 2023, sera aussi renouvelée dans la globalité des autorisations en 2024.
Mais on n'est pas à la merci d'un nouveau décret, suite à l'ouverture du SIA pour les autorisations de catégorie B.
Voilà à quoi ressemble un râtelier numérique, j'ai enlevé toutes les indications concernant les armes.
Tu n'auras aucune case de libre, dans le SIA il n'y a pas de case de libre.
Tu auras tes armes marquées et rien d'autre.
Ensuite lorsque tu achèteras une autre arme, elle s'inscrira dans ton râtelier numérique.
Lorsque tu auras 12 ou 15 catégorie B suivant la période, plus rien ne s'inscrira tant que tu n'auras pas libéré une catégorie B.
Qu'elles seront les modalités pour acheter des armes de catégorie B pendant la période de 5 ans que durera ton autorisation ?
Avoir assez d'argent pour pouvoir acheter ces armes.
Faudra t'il des papiers supplémentaires ? Normalement non.
Ce qui reste à savoir, c'est de quelle autorisation partira la durée de 5 ans, je pense que ce sera de l'autorisation la plus ancienne que tu as.
C'est pour cela qu'ils ne veulent plus que l'on regroupe les autorisations.
Sinon en regroupant, l'autorisation la plus ancienne serait le regroupement que tu viens de faire.
Les préfectures préfèrent étendre les demandes d'autorisation, pour l'autorisation unique qui sera à la date de la plus ancienne autorisation.
Admettons que tu as une autorisation qui se termine en 2023 et une en 2024.
Tu renouvelleras l'autorisation de 2023, mais ton autorisation globale pour 5 ans sera à faire en 2024.
Ce qui revient à dire, que ton autorisation renouvelée en 2023, sera aussi renouvelée dans la globalité des autorisations en 2024.
Mais on n'est pas à la merci d'un nouveau décret, suite à l'ouverture du SIA pour les autorisations de catégorie B.
Voilà à quoi ressemble un râtelier numérique, j'ai enlevé toutes les indications concernant les armes.
JML19- Pilier du forum
Quota
Ok merci beaucoup cela réponds à mes questions
Octets- Membre averti