Changement de canon FASS 90?
5 participants
Page 1 sur 1
Changement de canon FASS 90?
Bonjour,
Je vais tout bientôt finir mes jours de service militaire et aurai donc l'honneur et le privilège ultime de pouvoir racheter "Caroline" , le nom donné à mon bon vieux Fass 90, reçu déjà usagé en juillet 2011.
Je vais le faire jaugé, car j'ai l'impression qu'il arrose un peu à 300m... (je fais du tir sportif avec). A partir de quelle valeur est-il bon de le faire changer? Comment ça marche? Combien ça coute?
Merci d'avance
Je vais tout bientôt finir mes jours de service militaire et aurai donc l'honneur et le privilège ultime de pouvoir racheter "Caroline" , le nom donné à mon bon vieux Fass 90, reçu déjà usagé en juillet 2011.
Je vais le faire jaugé, car j'ai l'impression qu'il arrose un peu à 300m... (je fais du tir sportif avec). A partir de quelle valeur est-il bon de le faire changer? Comment ça marche? Combien ça coute?
Merci d'avance
lulu1992- Membre averti
Re: Changement de canon FASS 90?
La meilleure des jauges, c'est de faire essayer "Caroline" à plusieurs autres bons tireurs , la cible ne ment jamais.
Pour le reste, aucune idée... Ici, on trouve plus facilement des canons d'AR15 que de FASS Nonante Mais tes compatriotes ne manqueront pas de te donner les éléments que tu attends.
Pour le reste, aucune idée... Ici, on trouve plus facilement des canons d'AR15 que de FASS Nonante Mais tes compatriotes ne manqueront pas de te donner les éléments que tu attends.
Caudron- Pilier du forum
J'ai finalement demandé à mon armurier, c'est environ 1500 CHF en tout...
lulu1992- Membre averti
!!
C'est certain qu'à ce prix là, la plateforme AR15 a encore de beaux jours devant elle.
C'est certain qu'à ce prix là, la plateforme AR15 a encore de beaux jours devant elle.
seschomaru- Membre expert
Jauger un canon te donne une indication, mais ce n'est pas du tout une réponse définitive sur l'usure d'un canon. Les gens ne jurent que par les canons jaugés à 7.51 (pour l'exemple des 31 et 57), mais c'est bien plus complexe que ça (usure régulière sur toute la longueur, diamètre usiné en fabrique, trop serré = pas bon non plus, etc).lulu1992 a écrit:Bonjour,
Merci d'avance
Une ou deux fois par an, la société de tir Le Signal / Saubraz organise un blasonnage de canons de Fass 90 et 57 sur leur chevalet de tir. En retirant le facteur humain, tu auras la précision intrinsèque de ton arme.
Attention toutefois, un groupement mauvais ne signifie pas forcément que le canon est mort. Le défaut peut provenir du système d'emprunt de gaz encrassé ou endommagé (piston, buse, tube etc). Le bon plan pour un militaire sur le finish qui souhaite conserver son arme est de la faire réviser à l'arsenal juste avant
Pour terminer, on parle de canon mort lorsqu'il fait 95/100, en réalité il est juste en dehors des critères pour notre discipline de tir à 300 mètres.
Mais une arme d'assaut qui touche une silhouette humanoïde à 300 mètres avec 10 cm d'écart n'est pas morte du tout.
Ivan Dragunov- Membre
On a dit, écrit et lu tant de choses…et je partage l’avis de Dragunov.
Le prix est celui qui circule.
Ce qui circule aussi, c‘est que les canons de replacement s’usent plus vite, 10‘000 coups, mais entre réalité et légendes…. ceux que j‘ai entendus dire cela tiraient 1000/cps/année, donc 10 ans plus tard, les yeux, le dos…. jouaient aussi un rôle, pas forcément positifs…
Le prix est celui qui circule.
Ce qui circule aussi, c‘est que les canons de replacement s’usent plus vite, 10‘000 coups, mais entre réalité et légendes…. ceux que j‘ai entendus dire cela tiraient 1000/cps/année, donc 10 ans plus tard, les yeux, le dos…. jouaient aussi un rôle, pas forcément positifs…
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur