Magazine Lee Enfield
2 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Magazine Lee Enfield
Bonjour à tous,
J'ai une petite question pointue (ou pas ) sur les MLE (Magazine Lee Enfield) : la noix de culasse standard du modèle comporte une sécurité (cf. photo en haut).
Savez-vous s'il est normal de trouver sur un MLE tardif (1902) une noix comme celle du Lee Metford (et qui est reprise sur la photo, en bas, sur un SMLE) ?
Dans ma doc je ne trouve que des noix "standard", jamais de noix type Lee Metford...
Je précise qu'il s'agit d'un MLE "natif", pas d'une transformation d'un Lee Metford au standard MLE.
J'ai une petite question pointue (ou pas ) sur les MLE (Magazine Lee Enfield) : la noix de culasse standard du modèle comporte une sécurité (cf. photo en haut).
Savez-vous s'il est normal de trouver sur un MLE tardif (1902) une noix comme celle du Lee Metford (et qui est reprise sur la photo, en bas, sur un SMLE) ?
Dans ma doc je ne trouve que des noix "standard", jamais de noix type Lee Metford...
Je précise qu'il s'agit d'un MLE "natif", pas d'une transformation d'un Lee Metford au standard MLE.
An ix- Futur pilier
Re: Magazine Lee Enfield
Il y a une sécurité sur la culasse des Lee-Metford Mk II*, MLE Mk I et I*, CLLE.
Il n'y en a pas sur les MLM Mk I, I* et II, CLLM Mk II, ni sur les SMLE.
A toi de faire le tri là dedans.
Si ton MLE Mk I* n'a pas cette sécurité, c'est qu'il a été modifié et que sa noix de culasse a été changée (ainsi que son percuteur d'ailleurs, car il est plus long sur les culasses à sécurité).
Il n'y en a pas sur les MLM Mk I, I* et II, CLLM Mk II, ni sur les SMLE.
A toi de faire le tri là dedans.
Si ton MLE Mk I* n'a pas cette sécurité, c'est qu'il a été modifié et que sa noix de culasse a été changée (ainsi que son percuteur d'ailleurs, car il est plus long sur les culasses à sécurité).
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Re: Magazine Lee Enfield
Merci c'est exactement ce que je pensais. La noix de culasse a donc été changée...
An ix- Futur pilier