avis sur QUICKLOAD
2 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
avis sur QUICKLOAD
bonjour
je suis débutant en rechargement et j'épluche les infos sur ce sujet.
Quel est votre avis sur QUICKLOAD?
réservé aux initiés ou éventuellement utilisable par les néophytes?
merci d'avance
je suis débutant en rechargement et j'épluche les infos sur ce sujet.
Quel est votre avis sur QUICKLOAD?
réservé aux initiés ou éventuellement utilisable par les néophytes?
merci d'avance
VATANEN- Membre
Re: avis sur QUICKLOAD
Bonjour, je recharge depuis environ 30 ans.
De mon avis, lorsqu'on débute rien ne vaut la lecture et relecture d'un, voir plusieurs manuels de rechargement.
Je ne connais pas Quickload mais je me sers de GordonReloadingTool. Ce logiciel est très bien mais, pour moi, il faut commencer le rechargement de manière simple en suivant les manuels papier (et pas seulement les tables dans les manuels )
Ensuite, lorsque on maîtrise le sujet, on peu passer par les logiciels.
Ceci n'est que mon avis de vieux c.. , les jeunes diront peut être l'inverse (ils ont peut être raison)
De mon avis, lorsqu'on débute rien ne vaut la lecture et relecture d'un, voir plusieurs manuels de rechargement.
Je ne connais pas Quickload mais je me sers de GordonReloadingTool. Ce logiciel est très bien mais, pour moi, il faut commencer le rechargement de manière simple en suivant les manuels papier (et pas seulement les tables dans les manuels )
Ensuite, lorsque on maîtrise le sujet, on peu passer par les logiciels.
Ceci n'est que mon avis de vieux c.. , les jeunes diront peut être l'inverse (ils ont peut être raison)
dgil01- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1