Rechargement Carcano

+7
Stephane5
Kerax
jpmfalco
Alogen
Gé Tibla
Lancien
LP13
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Rechargement Carcano - Page 3 Empty Re: Rechargement Carcano

Message  Skarp Lun 29 Juil - 8:00

Lancien a écrit:
Skarp a écrit:
Lancien a écrit:Il y a ça comme montage: https://dromechassetir.com/boutique/accessoires-armes/equipements-autres-armes/montage-weaver-pour-carabine-carcano-91/
Par contre est-ce qu'il convient à tout les modèles de hausse ?

A oui je ne connaissais pas ce montage la. Je vais peu être leur demander la compatibilité avec les hausses.
Vous êtes vous renseigner sur le montage suivant le type de hausse ?

Non je ne leur ais pas demandé et de mémoire la dernière fois que j'ai regardé, le montage n'était plus disponible...

Skarp
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Carcano - Page 3 Empty re

Message  Gé Tibla Lun 29 Juil - 8:17

Je rebondis sur la discussion ANDY34 LP13, oui, je sais, ce n'est pas trop le sujet, même si celui dont je vais parler est équipé d'un montage maison, pivotant déporté comme sur les Steyr 1903 et consœurs.
Je l'ai présenté sur le forum, un Carcano "civilisé" modèle 41 dans son calibre d'origine, transformé chasse, évidement classé en C à l'achat, il y reste, ou pas ?

J'avoue qu'il y a de quoi y perdre son latin : la règle semble être l'année modèle, avant ou après 1900, quel que soit le calibre, mais s'il est dangereux alors C,
s'il est modifié 38, bien que ce ne soit qu'esthétique, alors C!, mais si c'est un modèle 41, avec un calibre plus performant (guère ....) alors D!
Gé Tibla
Gé Tibla
Membre expert
Membre expert

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3