Neutralisation d'un 24/29 par le banc d épreuve DE ST ETIENNE
+21
CLOSDELIF
Zouaverifle
EKAERGOS
Joel_
Stephane5
WICHITA
majkejevrosime
manitou
Caudron
MikeDundee
Pocomas
byf44
corde
voxan
PFH
Verchère
ZOUAVE9
TOMEÏ
Malcolm
fallschirm
lemayetois03
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Neutralisation d'un 24/29 par le banc d épreuve DE ST ETIENNE
Bonjour à toutes et tous, j aimerais vous partager mon expérience d'une neutralisation par le Banc d Épreuve de ST ETIENNE.
La première photo, vous avez les marquages d 'identification sur le canon.
Et vous avez les photos de retour de neutralisation... les numéros ont été limés ou poncés, je ne comprends pas... on dirait qu ils ont tronçonné le canon à la base ou je ne sais quoi, on croit voire des traces de soudure ....
La première photo, vous avez les marquages d 'identification sur le canon.
Et vous avez les photos de retour de neutralisation... les numéros ont été limés ou poncés, je ne comprends pas... on dirait qu ils ont tronçonné le canon à la base ou je ne sais quoi, on croit voire des traces de soudure ....
lemayetois03- Membre
lemayetois03- Membre
lemayetois03- Membre
lemayetois03- Membre
lemayetois03- Membre
lemayetois03- Membre
Re: Neutralisation d'un 24/29 par le banc d épreuve DE ST ETIENNE
Magnifique travail
fallschirm- Pilier du forum
Ils t'ont piqué le canon d'origine et mis un erzatz à la place ? :p
Malcolm- Membre confirmé
Bonjour.
Personnellement je téléphonerai au BANC pour demander des explications.
La neutralisation n'imposant pas la suppression du marquage et encore moins du matricule. C'est ,pour moi, un travail bâclé et une perte de valeur.
Cordialement.
Alain
Personnellement je téléphonerai au BANC pour demander des explications.
La neutralisation n'imposant pas la suppression du marquage et encore moins du matricule. C'est ,pour moi, un travail bâclé et une perte de valeur.
Cordialement.
Alain
TOMEÏ- Pilier du forum
Bonjour,
C'est clairement une substitution du canon d'origine, les numéros supprimés ne permettent plus d'établir avec certitude cette substitution...
travail honteux pour un organisme tel que le banc d'épreuve!
J'ai eu de la chance, aucunes de mes armes neutralisées n'a été traitées de la sorte, ça demande clairement une explication comme l'a indiqué Alain,
amicalement
RV
C'est clairement une substitution du canon d'origine, les numéros supprimés ne permettent plus d'établir avec certitude cette substitution...
travail honteux pour un organisme tel que le banc d'épreuve!
J'ai eu de la chance, aucunes de mes armes neutralisées n'a été traitées de la sorte, ça demande clairement une explication comme l'a indiqué Alain,
amicalement
RV
ZOUAVE9- Membre confirmé
Rien de mystérieux : un employé du BE aura eu besoin d'un canon pour dé-neutraliser son 24-29...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Dans un premier temps contacter le BE pour porter réclamation. Ensuite voir avec les associations comme l’UFA ou l’UNPACT si ils ont des conseils. Je ne suis pas juriste mais cela ressemble beaucoup a de l’abus de confiance. Supprimer des numéros ca ne semble pas tres légal non plus. Et puis où passé ton canon?? Franchement ça craint !
PFH- Membre expert
J'ai fait netraliser un C96. il est revenu avec un fraisage d'environ 5cm de long bien visible sous le le canon . c'est la meme chose ici ? ... ou ils l'ont rebouché pour plus de discétion et ça a fait sauter les marquages .
voxan- Pilier du forum
Bonjour , il semblerait que ce soit la raison .voxan a écrit:J'ai fait netraliser un C96. il est revenu avec un fraisage d'environ 5cm de long bien visible sous le le canon . c'est la meme chose ici ? ... ou ils l'ont rebouché pour plus de discétion et ça a fait sauter les marquages .
corde- Membre averti
Salut,corde a écrit:Bonjour , il semblerait que ce soit la raison .voxan a écrit:J'ai fait netraliser un C96. il est revenu avec un fraisage d'environ 5cm de long bien visible sous le le canon . c'est la meme chose ici ? ... ou ils l'ont rebouché pour plus de discétion et ça a fait sauter les marquages .
Je partage cet avis que le technicien de Saint Etienne à du faire la rainure du canon du mauvais coté et elle s'est retrouvée sur le dessus au remontage au lieu d'être cachée sous l'emprunt des gaz. Le technicien s'est retrouvé dans l'obligation de reboucher la rainure. Ce n'est pas de chance.
byf44- Pilier du forum
" technicien" vraiment ?
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:" technicien" vraiment ?
Plutôt apparenté le « technicien »
C’est vraiment du boulot de goret : En tout cas merci pour l’info, au moins on sait qu’il ne faut rien envoyer là bas !
MikeDundee- Pilier du forum
Verchère a écrit:Rien de mystérieux : un employé du BE aura eu besoin d'un canon pour dé-neutraliser son 24-29...
C'est hélas bien possible, parmi les personnes employés par le BE, il n'y a pas que des modèles de probités, de compétence et de conscience professionnelle.
Et comme il n'y a pas d'autorité de contrôle autre qu'interne, quoi qu'ils fassent ou qu'il arrive par leur faute, ils sont assuré que le linge sale ne se lavera qu'en famille.
J'en ai croisé un qui revend régulièrement des armes "suspects", et même un seul, c'est déjà un de trop.
Le pire, c'est qu'il y a aussi de très bons éléments, et qui doivent bosser avec ce genre de blaireau. Ça doit pas être marrant tous les jours.
Dernière édition par Caudron le Mar 07 Nov 2023, 22:02, édité 1 fois
Caudron- Pilier du forum
Bonsoir ,
neutralisé et dénaturalisé , ils ont du confondre ...
David.
neutralisé et dénaturalisé , ils ont du confondre ...
David.
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
Bonjour à toutes et tous,
Pour le canon, non, je confirme, c'est toujours bien celui d'origine, je pouvais identifier d'une manière certaine, il avait été par le passé démilitarisé, et je vois encore un des trous correspondant, sous le canon...
Suite à vos bons conseils, j'ai contacté par mail le Banc d' Épreuve en leur transmettant les photos, pour faire le point avec eux.
J'ai été recontacté le lendemain
Qui semble, suite à cet échange, très professionnel, et surtout très embêté par le travail réalisé en atelier. Il s'est montré assez conscient de la valeur sentimentale ( et pécuniaire) de nos armes. Le technicien a probablement fraisé le mauvais coté et voilà...
Une solution est en cours d'étude pour le remettre dans un état le plus proche qu'il était. Ils essaieraient de refaire également des marquages au plus proches d'origine.
Il a insisté sur le fait de ne pas hésiter à faire remonter "les ratés" pouvant avoir lieu, pour faire des Retex en atelier. Mais bon, quand le mal est déjà fait, tout n'est pas rattrapable...
L'erreur est humaine, à voir comment le Banc va pouvoir redresser le "tir".
Merci encore pour vos bons conseils, et je vous tiendrais au courant. ;-)
Bien cordialement.
Ludovic
Pour le canon, non, je confirme, c'est toujours bien celui d'origine, je pouvais identifier d'une manière certaine, il avait été par le passé démilitarisé, et je vois encore un des trous correspondant, sous le canon...
Suite à vos bons conseils, j'ai contacté par mail le Banc d' Épreuve en leur transmettant les photos, pour faire le point avec eux.
J'ai été recontacté le lendemain
Qui semble, suite à cet échange, très professionnel, et surtout très embêté par le travail réalisé en atelier. Il s'est montré assez conscient de la valeur sentimentale ( et pécuniaire) de nos armes. Le technicien a probablement fraisé le mauvais coté et voilà...
Une solution est en cours d'étude pour le remettre dans un état le plus proche qu'il était. Ils essaieraient de refaire également des marquages au plus proches d'origine.
Il a insisté sur le fait de ne pas hésiter à faire remonter "les ratés" pouvant avoir lieu, pour faire des Retex en atelier. Mais bon, quand le mal est déjà fait, tout n'est pas rattrapable...
Bien cordialement.
Ludovic
Dernière édition par lemayetois03 le Ven 26 Avr 2024, 16:11, édité 2 fois
lemayetois03- Membre
lemayetois03 a écrit:Bonjour à toutes et tous,
J'ai été recontacté le lendemain par Mr J-F G....
Bien cordialement.
Ludovic
Effectivement c'est interessant s'ils cherchent une solution... quelle qu'elle soit
Une connaissance avait il y a deja pas mal d'années fait neutraliser une mitrailleuse type Maxim (une MG 08/15, de mémoire), alors que c'etati le debut des poincons "AN laser". La bécane lui était revenue avec un enorme AN d'au moins 6 cm de haut sur un des flancs de la machine...
majkejevrosime- Pilier du forum
refaire les marquages ????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Ce n'est pas l'idéal, certes, mais mieux que le pâté actuel, non ?
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Disons que présenté comme ça, ça fait un peu "atelier de faussaires".
Si c'est un de ces métiers dits "en tension", pourvu qu'ils n'aient pas embauché des migrants pakistanais de la Khyber Pass, vont être rigolos les marquages...
Si c'est un de ces métiers dits "en tension", pourvu qu'ils n'aient pas embauché des migrants pakistanais de la Khyber Pass, vont être rigolos les marquages...
Joel_- Pilier du forum
"mAs fM 2429" ?Joel_ a écrit:Disons que présenté comme ça, ça fait un peu "atelier de faussaires".
EKAERGOS- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2